Aller au contenu

GO Print

Même défaut sur toutes mes pièces


Messages recommandés

J'ai l'impression que tu as toujours un problème de décollement de paroi?

mickey.jpg.5d1b023b97e4945f1502a012c5a4dfba.jpg

Pour le carré 20x20, je trouve ça pas mal. J'ai hâte de voir ce que donne le "skull réduit".

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu régler le "flow"? Peux-tu joindre le STL de Mickey? Peut-être que l'épaisseur de paroi n'est pas compatible avec ton diamètre de buse. Une buse de 0.3 pourrait donner de meilleurs résultats... As-tu joué sur le débit et/ou la largeur de ligne.

Il ne faut pas se décourager, on t'avait pas prévenu que l'impression 3D développait la patience 😆. C'est tellement drôle quand tu trouves de bon paramètres et le lendemain tu t'aperçois que ça marche plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mickey, je dirais débit de paroi (externe et interne). Comme les cotes ne sont pas critiques ( j'ai l'impression que c'est pour de la déco ou de la cuisine), je tenterai 125% voire plus. Quelle valeur de largeur de ligne as-tu mise? Comme la paroi fait 0.77mm, avec une buse de 0.4mm, ça fait pas beaucoup de chevauchement...

PS: c'est pas Plug and play, c'est pleure and play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un test en cours avec débit de paroi 150% 

 

chevauchement de remplissage  0.1 mm

 

largeur de ligne j'ai mis 0.6 mm

 

débit de paroi externe interne  j'ai mis 150 voir je t'envoi la photo des que c'est fini 20minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que 0.6 n'est pas une bonne idée. 0.48mm est le maximum pour une buse de 0.4mm.

Du coup, Cura génère qu'un seul passage pour la paroi, ce qui devrait rendre ta pièce fragile je pense. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

Désolé, j'ai répondu avant ta photo. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as une paroi interne et une externe alors que Cura ne génère qu'une paroi. Je te conseille d'analyser le parcours de la buse dans Cura pour déjà affiner tes réglages avant d'imprimer. tu gagneras du temps.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diamètre de buse de 0.4, c'est la largeur que tu as mise dans le profil Cura que tu as joint à une réponse. J'ai donc supposé que c'était une buse de 0.4mm.

Pour ce genre de pièce, peut-être que simplify3D pourra mieux gérer le tranchage. Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'explication mécanique, cela s'applique surtout aux structures CoreXY donc pas/peu à ta machine. Tu peux vérifier la tension des courroies...

Le point logiciel, c'est ce dont je t'ai déjà parlé. Voici une coupe du mur que tu essaies d'imprimer: la largeur est égale à 2x Ø buse. Si tu es en sous-extrusion, Cura ne va pas combler l'espace entre les 2 parois car il est trop faible. C'est pour cela que je te disais de jouer:

- sur la largeur de ligne: en mettant 0.35 / 0.3 l'espace entre les 2 parois serait suffisant pour que Cura rajoute une ligne

- et/ou sur le débit pour arriver à superposer un peu plus les 2 lignes.

C'est un compromis à trouver. Il y a aussi l'aspect vitesse, mais comme tu es déjà à 30mm/s, si tu baisses plus, les temps d'impression vont être long (à toi de voir).

Si quelqu'un à d'autres idées, qu'il n'hésite pas à se manifester.

Je pense aussi qu'à un moment tu as bugué: quand tu dis avoir paramétré une largeur de 0.6mm avec un débit de 150%, tu n'aurais pas dû avoir 2 parois mais une seule. Tu devrais reprendre calmement tes réglages sur des petites pièces.

parois.thumb.png.a04219d0a1611abc6cdaf56ca2040e96.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu travaillé pour toi. J'ai fait 2 impressions avec 2 stratégies différentes:

1- Sous Cura, j'ai imprimé avec des lignes de largeur 0.3 (buse de 0.4mm). J'ai laissé une hauteur de couche de 0.2mm mais il vaudrait mieux  ne pas dépasser 50% de la largeur soit 0.15mm.

2- Sous Simplify3D, j'ai laissé la largeur en automatique, 1 seule paroi (coque de contour/périmètre : 1) avec un remplissage à 100%. La grosse différence est qu'avec Cura, la dernière couche est mieux gérée, il fait une seule trajectoire alors que Cura dépose des petits morceaux 😡!951250535_montageMickey2.thumb.jpg.9d81391fe69dba16659cbce0d6dd91ff.jpg

Tu noteras que je suis en légère sur-extrusion, ce qui est bénéfique pour ce genre de pièces.

 

Je joints les profils pour les 2 logiciels ainsi que le fichier pièce modifié si tu veux faire des tests (j'ai réduit la hauteur). Attention, n'imprime pas avec mes profils, ils sont spécifiques à ma machine!

Alfawise U20 (precis).fffProfil_Mickey.curaprofileProfil_Mickey Cura4.5.0.htmlMickey.STL

Bon courage, en espérant que tu n'as pas abandonné et que ta machine n'est pas déjà sur leboncoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...