Aller au contenu

GO Print

Encore un post DELTA (kossel Xl) Q/R general


Nickor

Messages recommandés

Salut à tous.

Depuis quelques temps dans la 3d. Me voila inscrit ici.

après avoir hésiter longtemps, il y a quelques temps, j'ai craquer pour un kossel xl -- ( sur aliexpress, douane au passage - pas rentable mais pas à perte non plus)

après avoir remplacer la quasi totalité des pièces. (nombreuses pièces imprimer fissures ou ce casses)

-chariot par des ABS moulés Les Corner / Effector / JHead  en metal..

plutôt déçu par ma delta, je commence à réfléchir à la transformer ( mais j'ai peur de rencontrer les mm souci ??!! du moins detre encore déçu) mais avant de tout exploser, je m'y suis remis et j'ai pas mal progresser.

Prête à fonctionner.... pas tout a fait.

j'ai eu des problèmes de chauffages de bed ou de tête - fonctionnement pas très correct. ---> je me suis aperçu que ma section des files alim--> prise  et prise-->carte étaient trop faible et chauffer énormément !!!

Cela à améliorer considérablement le fonctionnement.. fini les chutes de temp. (tension)

mais le faite que la carte soit sous le lit chauffant ( pourtant un peu isolé) entraîner encore des soucis

Maintenant j'ai encore quelques souci que je n'identifie pas trop..

- Petit grésillement (carte ou alim??) de temps en temps. je sais pas peut être quand j'utilise trop - bed - head + les moteurs.

pourtant l'alim délivre bien 12v. c'est un 12v 480w 40A ...

-En général, je prépare la temp. du bed // puis celle de la tête .. quand tout est prêt. je lance l'impression. et  ben des fois, la mise en place x0 y0 z10, le déplacement se fait au super ralentie, voir quasi invisible à l’œil .. mais des fois la mise en place se fait en vitesse normal.. Cela ne vient pas du GCode.

- maintenant, un des mes plus gros soucis, doit venir de l'extrudeur...

en manuel, tout est ok. dès que c'est en impression, çà merde:

-par exemple, le premier périmètre autour de la pièce, il manque toujours le début,   - -  et des fois, il n'y a mm pas de fil qui sort.

j'entend souvent le moteur E - bloquer ( reculer? par a coup) .. le direct drive ronge beaucoup le fil je trouve  ---mais je ne vois pas trop quoi faire. j'ai reccourcie la distance bowndd

ps : que pensez vous de marlin???  j'en ai marre mais repetier, je n'arrive pas à le configurer

Je ne pense pas être le premier, et j’espère que certain on résolu tout ces désagréments .. 

mercien tout cas. au plaisir!

(Au passage, je commence à m’intéresser énormément à imprimante dlp - sla  mais le prix me rebute pour le moment, je cherche un diy - un avis ?? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien venu,

et bien tu est un chat noir O.o

Petit grésillement, ça veux dire quoi, les moteurs vibre ?

déplacement se fait au super ralentie, avec le même trancheur ou 2 différents ? si c'est 2 differents cela vient certainement du "START CODE"

le premier périmètre autour de la pièce, il manque toujours le début, il faut le temps que la buse se remplisse ! mais vérifie que la température soit suffisante, quelle température et quelle matière, ABS, PLA ???

  j’entends souvent le moteur E - bloquer ( reculer? par a coup) , pas assez de jus au moteur, température trop faible, avance mal calibré.... cela peut être pas mal de chose, tu vas devoir détailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejas pour commenser verifie la tension de chaque carte stepper pilote. . Tu woit en avoir 4. (Pollolux)

Puis sort ta carte de dessous le bed. Met la sur un côté dans un boîtier ventiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci à vous !!!

Ekim - j'ai ajuster les pollolux comme dans la notice -

X/Y/Z: 1.0v - 1.3v //// E:1.24-1.3v       Comment cela vous semble ???

La carte est déjà sortie, et cela lui a fait du bien!

 

Pour Pat30 - C'est vrai ? chat noir ? vous n'avez pas eu tout ces soucis ?!! 

Au boulot, j'ai cru que c’était un collègue le chat noir, serait il possible que se soit moi ^^

 

Petit grésillement,  Non, c'est comme un petit grillon coincé dans l'alim. j'ai un doute sur celle-ci (alim chinoise)

déplacement se fait au super ralentie, Non cela se produit, avec la même pièce !

je lance un impression bug descente au super ralentie. je coupe l'imprimante alim et usb. je relance la même pièce en impression avec le mm Gcode et la descente normal.   ///  j'utilise Repetier host et Pronterface  et en général, la découpe est avec  slicer.

 

le premier périmètre autour de la pièce, il manque toujours le début, avant l'impression dans le start g code - j'ai fait une petit manip, je met dans un coin, je fais un extrusion qui coule normal. et hop sa part pour imprimer la pièce et là plus de matière.

je fais du PLA, à ce qui parait plus simple pour commencer. je ne me suis pas lancer dans l'abs.

je suis parti de 190° je tourne plus dans les 200° maintenant --- c'est trop ??

le bed je suis parti de 50° pour être dans les 65° maintenant --- c'est trop ??

 

  j’entends souvent le moteur E - bloquer ( reculer? par a coup) , pas assez de jus au moteur, température trop faible, avance mal calibré.... cela peut être pas mal de chose, tu vas devoir détailler.

 

je soupçonneuse : pas assez de jus, car j'ai un doute sur mon alim maintenant que j'ai remplacer tout le cablage..

la Temp. je pense pas car le fil coule de lui même.

avance mal calibré ?? je n'y ai jamais toucher... comme les step moteur.. trop compliquer pour moi, c'est que de l'origine.

 

en tout cas, merci à vous..

est-ce qu'une imprimantes cartésienne est plus simple de réglage, gestion ?? mm si je n'ai pas à me plaindre des mouvements de ma delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela vous semble ???:  ça dépend de tes moteurs pour des 2 Amp c’est bon par contre si c'est plus petit je dirais que c'est trop .

sa part pour imprimer la pièce et là plus de matière: as tu vérifié qu'en manuel si tu demande 50mm il sorte bien 50mm pour les température je pense que c'est bon (je n'ai fait que de l'ABS jusqu’à présent)

comme les step moteur.. trop compliquer pour moi, c'est que de l'origine : il va falloir apprendre à mettre les mains dans le cambouis car sans ça pas d'impression

Non cela se produit, avec la même pièce : là je sèche

Non, c'est comme un petit grillon coincé dans l'alim : un coup de bombe insecticide ça va le calmer xD

est-ce qu'une imprimantes cartésienne est plus simple de réglage : je ne peu pas te répondre, 1 je débute aussi, 2 la seule imprimante que j'ai, c'est une Delta de ma propre fabrication, quoi qu'il soit il te faire des verification de base:

- vérifier la mesure des mouvements (extrudeur compris) pour qu'ils correspondent à ceux demandés.

- vérifier l'alim avec un testeur (dans un premier temps) pour avoir la tension de sortie à vide mais surtout en charge.

Pour les delta tu as une Bible ici, c'est ce site qui m'a décidé à me lancer dans l'aventure, il est super bien fait pour faire ces premier réglage.

Un petit lien vers la machine ne serait pas de trop !

 

PS: si j'ai oublié, as tu bien renseigné le diamètre du fil dans les logiciels ?

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver un nouveau souci. le problème de couche que j'ai est du que la buse est coller au plateau. voir mm en pression ....

Alors qu'en, manuel, un g0 z0 - la buse se position parfaitement!

 

je vais voir ce que je trouve la dessus. Pourtant je n'ai pas d'offset qui traîne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bon j'ai compris mon problème. çà fonctionner quand je fais mes test - que des petites pièces. 10x10 voir 20x20 max pyramide, cube tout ca.

le problème survient lors de grande pièce. j'ai mis la tête à x0 y0 z0 - et l'ai fait bouger en manuelle depuis l'imprimante. et lorsque je me deplace en x et en y la buse varie de hauteur de façon impressionnante.

- 2/3 mm au centre.

- Complètement écraser sur les bord... va y avoir du boulot de fond je crois là.

 

que conseillez vous pour où commencer à regarder ?

Modifié (le) par Nickor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon après quasi 2 jours, de réglage, (j'ai même appris le blog de nico par coeur ^^).

J'ai régler Z0 au centre. (j'aurais peut être une question plus tard)

Z0 en X - impossible à régler avec le endstop toujours 1 ou 2 mm afficher alors que la tête est écraser. remonter le endstop ne change rien.

Z0 en Y nickel  /// Z0 en Z pas trop mal.

 

J'ai un doute sur le faite que le moteur ne doit pas faire 1mm pour 1mm demander.

 

/!\ /!\ Bon Sinon, Un nouveau souci est apparu... (j’espère vous avez déjà eu çà)

 

Mon moteur Y ne bouge pas, Si je me met en X0 Y0 Z100(par exemple) quand je fais Y- : l'imprimante se croit à 580mm !!

cela vient d'ou ??!!

ex :

SENDING:M114
X:0.00 Y:-10.00 Z:323.50 E:0.00 Count X: 592.82 Y:592.82 Z:592.62
echo:endstops hit:  Y:592.82

Y ne bouge pas, comme en buté

merci en tout cas, à tous ceux qui passe par là, et qui laisse un petit message.

Edit : 

je crois que mon erreur est de changer la hauteur imprimable plutôt que delta radius non ?

Modifié (le) par Nickor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas surcharger l'autre post, qu'il l'est déjà bien..

 

outre mon problème de moteur y bloquer car il se croit hors tolérance (il est arriver a 650mm là .. il prend en compte la valeur count (compteur) kesako ?)

quand je fais home - XYZ se font à tour de rôle... ce qui pose problème quand j'ai la buse assez basse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon çà y est ! tout reprend vie !!

pour mon problème de moteur. c'est que j'ai un fil de endstop qui c'est dessoudé.

Reprise à zéro de la calibration. Déjà le premier souci.

Je mesure Zmax 360mm réel - j'ai fabriquer une calle de 30mm - hors la tête est dessus à Z32 .

Modifié (le) par Nickor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ekim.  oui. mais je dois mal m'y prendre.

je rentre Zmax ; Z0 reglage au pied des tours. (Pour X, je dois enormemant serrer la vis, contrairement a Y et Z)

je refais Z0 au centre. j'ai un decallage positif(2mm).

 

je change les valeur de delta radius - et là aucune diff. j'ai toujours mes 2mm de trop en Z0.

 

autre point: Au tout départ avant réglage des endstop. j'ai 360mm réel - pour 30mm (ma calle) Z est à 32mm.

 

je crois que l'imprimante n'utilise pas les même mm que nous .. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...