Aller au contenu

GO Print

Ender 3 v2 : probleme première couche


Lim

Messages recommandés

Bonjour. 

Je viens d'acquérir une ender 3 v2.

Je l'ai monter sans trop de problème. J ai fait le réglage du bed avec une feuille et j'ai lancer plusieurs impression avec le pla fourni ( Dog, benchy, etc) et jusque la tout s'est bien passé, les impressions semblent propres (je ne suis pas un expert mais je n ai pas vu de gros défauts. )

J ai ensuite changé de pla pour du Ice Silver spark.  J ai refait le réglage du bed. Et j'ai installé lancé une première impression qui s est bien passé. Mais a partir de la seconde impression j'ai commencé a avoir un problème de warping. 

A priori, pour le pla, le problème serait un problème de réglage du bed. J ai essayé de le régler mais rien n y fait plus j essaye pire c est. Je précise que j utilise le même gcode que mon benchy réussi pour restesté.

Quand je le regle, la buse semble bien toujours a la même distance du bed quelque soit la position en x y. Mais lors de l impression de la première couche il me semble que la buse est plus haute et que le pla coule sans vraiment être 'appuyé' au plateau.

Je n'ai pas l impressiond avoir d offset.

La je ne sais plus trop quoi faire. J en appelle a votre aide.

Merci d avance.

Ps : est il possible que j ai couper/abîmé la buse avec la pince fourni en essayant de retirer du filament?

Modifié (le) par Lim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ton bed est propre, si tu as réglé ton bed à chaud, si tu as calibré ton extrudeur avec ton nouveau filament, tu peux jouer avec la hauteur de couche initiale dans le trancheur pour bien écraser le filament sur le bed.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce qui semble avoir marché c est le nettoyage du bed a l acétone. Je ne pensais pas qu il était gras/sale.