Aller au contenu

GO Print

Les pièces de rechanges à avoir sous la main ?


Messages recommandés

Tu devrais préciser la marque et le modèle de ta bécane car les pannes ne sont pas les mêmes suivant les modèles.

De plus, il y a des imprimantes sur lesquelles tu peux monter plein de choses et d’autres seulement les composants de la marque, donc impossible de te répondre correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bertrand31 a dit :

Bonjour, 

 

Je voudrais savoir d'après vous, quelles sont les pièces de rechanges à toujours avoir sous la main pour une imprimante fdm ? 

Et au passage où vous fournissez vous ? 

Salut ,

je dirais :buse,tube ptfe,ptfe de gorge si tu n’a pas un heatbreack full métal,pneufit,thermistance,cartouche chauffante pour le plus courant .

tu peux assurer le coup en prenant aussi des roues de guidage ,de la courroie ,ventilateur de tête et refroidissement filament.

Avec tout ça il peut plus rien t’arriver 😜.

pour ma part je me sert sur 3 sites en général : Amazon,E3donline ,compozan jamais eu de soucis 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, divers a dit :

Tu devrais préciser la marque et le modèle de ta bécane car les pannes ne sont pas les mêmes suivant les modèles.

De plus, il y a des imprimantes sur lesquelles tu peux monter plein de choses et d’autres seulement les composants de la marque, donc impossible de te répondre correctement.

Artillery génius, pour l'instant elle tourne impec mais je ne voudrais pas me laisser surprendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Avrel a dit :

Salut ,

je dirais :buse,tube ptfe,ptfe de gorge si tu n’a pas un heatbreack full métal,pneufit,thermistance,cartouche chauffante pour le plus courant .

tu peux assurer le coup en prenant aussi des roues de guidage ,de la courroie ,ventilateur de tête et refroidissement filament.

Avec tout ça il peut plus rien t’arriver 😜.

pour ma part je me sert sur 3 sites en général : Amazon,E3donline ,compozan jamais eu de soucis 😉 

Bonne liste déjà, merci beaucoup 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais faire l'esprit contradicteur: Attention de ne pas faire trop de stock, j'ai changé d'imprimante avant d'avoir écoulé mon stock de pièces de rechange de la précédente .... ce qui me reste sur les bras.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bud.fr a dit :

Salut

Je vais faire l'esprit contradicteur: Attention de ne pas faire trop de stock, j'ai changé d'imprimante avant d'avoir écoulé mon stock de pièces de rechange de la précédente .... ce qui me reste sur les bras.

A+

Ennuyeux effectivement. Bon je ne prévois pas de changer, au pire d'en ajouter. Mon rêve serait à terme de monter un fablab et il y a toujours de la place dans ces endroits pour une vieille bécane à bricoler, ne serait-ce qu'à titre éducatif. 

Modifié (le) par Bertrand31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de choses que tu gardes d'une imprimante à l'autre. 

Déjà les consommables (hors fils) : Kapton, Laque, alcool isopro, pate thermique....

Pour les pièces : Tube PTFE (Capricorn et noname), Des résistances / thermistances par paquet de 10. De la courroie et des poulies de rechange. Des moteurs, même si je n'en ai jamais grillé 1 seul.Des ventilos plus ou moins silencieux J'ai aussi gardé des drivers A48XX au cas ou. Des buses de toutes tailles et des connecteurs ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Rlv a dit :

Il y a pas mal de choses que tu gardes d'une imprimante à l'autre. 

Déjà les consommables (hors fils) : Kapton, Laque, alcool isopro, pate thermique....

Pour les pièces : Tube PTFE (Capricorn et noname), Des résistances / thermistances par paquet de 10. De la courroie et des poulies de rechange. Des moteurs, même si je n'en ai jamais grillé 1 seul.Des ventilos plus ou moins silencieux J'ai aussi gardé des drivers A48XX au cas ou. Des buses de toutes tailles et des connecteurs ...  

Ma liste de course s'allonge ! C'est parfait, je me ferai un stock petit à petit de mois en mois au gré des commandes de filament. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus économique Bernard, lorsqu’il te manque une pièce, tu demandes à Rlv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais mettre l’alarme et demander à la milice de faire des rondes jour et nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave, des pièces depuis plus de 10 ans .... Si tu as besoin, demande ! C'est moins cher que chez un antiquaire  🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rlv a dit :

Grave, des pièces depuis plus de 10 ans .... Si tu as besoin, demande ! C'est moins cher que chez un antiquaire  🙂 

C'est très gentil mais je ne vais pas commencer à taxer les membres de ce forum, par contre je garde la proposition dans un coin de ma tête pour le jour où je chercherai La pièce introuvable qui ne se trouve plus ailleurs. ☺

Modifié (le) par Bertrand31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, doublon.

Même pour les pièces imprimées, pas de soucis pour dépanner. 

Modifié (le) par Rlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...