Aller au contenu

GO Print

Face d'une impression qui bouloche (tout le temps la même)


Messages recommandés

Yop bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma Ender 3 Pro. Je précise qu'elle est neuve et que je suis encore avec le PLA d'essai qui est fournit

Toutes les impressions sorties jusqu’à maintenant, présente un défaut. Quand je suis face à l'imprimante le côté droit de chaque pièce présente des boursouflures.Cela se présente que sur un seul axe.
Je pense avoir trouvé le problème mais n'arrive pas le résoudre, ni d'où il vient.

J'ai pu osberver que ma buse lors d'un déplacement bien précis donne un léger accoup. Visible dès la première couche, lorsque la buse revient vers moi et entame le changement d'axe Y vers X un lègere accoup se fait décalant le tout sur une face voir deux, puis finit le tour sans problème par la suite.

 

J'ai vérifié mes courroies et elle me semble bien tendu, et ne présente pas de point dur.

En PJ 3 photo qui illustre bien le problème :

Face Y Face OK mais début du problème dans un des angles

Face X Problème visible a gauche sur l'angle, des sortes de gouttes, toute au même endroit.

Opposé Face Y Problème qui apparaît

 

Une idée de ce qui pourrait m’embêter ? J'ai également vérifié que mon plateau n'est pas jeu.

Face Problématique.jpg

X.jpg

Y.jpg

Modifié (le) par Krikin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Krikin a dit :

Je pense avoir trouvé le problème mais n'arrive pas le résoudre, ni d'où il vient.

🤔............. même en faisant de mon mieux je comprend po cette phrase....

Tu utilises le fichier qui est sur la carte d'origine ? si oui attention aux carte sd d'origine c'est de la vraie daube.

Sinon il va falloir nous donner quelques paramètres que tu utilises (température buse, refroidissement ,vitesse et longueur de rétraction,vitesse d'impression) , car en voyant les photos j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'un paramètre de foireux..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu a un acoup vérifie qu'il n'y a pas une saloperie entre tes roues et tes montants voir une roue avec un méplat j'ai déjà eu cela sur ma U30

tu peut vérifié cela en déplaçant tes axes a la main tu ne doit pas avoir de point dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Avrel a dit :

🤔............. même en faisant de mon mieux je comprend po cette phrase....

 

Ce que je veux dire c'est que je sais pourquoi ma face est toute dégueux, que cela vient d'un décalage d'un axe, mais pas pourquoi celui-ci génère ce décalage.

J'ai tenté les impressions donné avec l'imprimante et c'est la même chose (voir PJ). J'ai même formaté la SD d'origine pour repartir "propre" et même résultat sur des .stl venant de thingiverse.

Cela se voit même sur le "radeau", le petit décalage est présent.

 

Quand  à mes paramètre cura pour les principaux :

Température buse : 205°C (tester en 190°C, pas de diff)
Température Plateau : 65°C pour la première couche puis 50°C
Vitesse d'impression : 45mm/s
Refroidissement  : Ventilateur a 0 pour la première couche puis 100%
Vitesse : 45mm/s
longueur de rétraction : 4 mm
Vitesse de rétraction : 25mm/S

Pour les cheveux d'anges visible sur les photos précédentes je sais qu'il faut jouer sur la rétraction, mais avant ca, j'aimerai bien résoudre ce petit soucis de bouloche.


 

 

Chien OK.jpg

Chien.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jacky66 a dit :

bonjour

si tu a un acoup vérifie qu'il n'y a pas une saloperie entre tes roues et tes montants voir une roue avec un méplat j'ai déjà eu cela sur ma U30

tu peut vérifié cela en déplaçant tes axes a la main tu ne doit pas avoir de point dur

En faite il y a un accoup, mais je vois la buse revenir en arrière et repartir en avant comme si l'imprimante essayé de rectifié quelque chose.
Je vais vérifié les roues et les montants.

Modifié (le) par Krikin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Krikin a dit :

Ce que je veux dire c'est que je sais pourquoi ma face est toute dégueux, que cela vient d'un décalage d'un axe, mais pas pourquoi celui-ci génère ce décalage.

J'ai tenté les impressions donné avec l'imprimante et c'est la même chose (voir PJ). J'ai même formaté la SD d'origine pour repartir "propre" et même résultat sur des .stl venant de thingiverse.

Cela se voit même sur le "radeau", le petit décalage est présent.

 

Quand  à mes paramètre cura pour les principaux :

Température buse : 205°C (tester en 190°C, pas de diff)
Température Plateau : 65°C pour la première couche puis 50°C
Vitesse d'impression : 45mm/s
Refroidissement  : Ventilateur a 0 pour la première couche puis 100%
Vitesse : 45mm/s
longueur de rétraction : 4 mm
Vitesse de rétraction : 25mm/S

Pour les cheveux d'anges visible sur les photos précédentes je sais qu'il faut jouer sur la rétraction, mais avant ca, j'aimerai bien résoudre ce petit soucis de bouloche.


 

 

Chien OK.jpg

Chien.jpg

essaye avec une rétraction entre 40 et 50mm/s

-vérifie aussi ton extrudeur , levier en plastique si pas fendu, si la roue dentée est bien serrée et qu'une vis soit bien sur le méplat de l'axe du moteur, que la roue dentée soit bien alignée avec la roue libre,

-Vérifie aussi le support de bobine , tu doit pouvoir dérouler du filament sans que ça force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Avrel a dit :

essaye avec une rétraction entre 40 et 50mm/s

-vérifie aussi ton extrudeur , levier en plastique si pas fendu, si la roue dentée est bien serrée et qu'une vis soit bien sur le méplat de l'axe du moteur, que la roue dentée soit bien alignée avec la roue libre,

-Vérifie aussi le support de bobine , tu doit pouvoir dérouler du filament sans que ça force

Bon j'ai vérifié tous ce que vous m'avez, je suis même aller jusqu'à la démonter et remonter complet.

J'ai démonter le ventilateur qui cache le corps de chauffe et l'extrudeur. Devinez quoi ?

Il était de travers, pas de niveau. Je l'ai redressé, j'ai refait une petite impression (petit passe cable pour l'ender 3), NICKEL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Krikin a dit :

Bon j'ai vérifié tous ce que vous m'avez, je suis même aller jusqu'à la démonter et remonter complet.

J'ai démonter le ventilateur qui cache le corps de chauffe et l'extrudeur. Devinez quoi ?

Il était de travers, pas de niveau. Je l'ai redressé, j'ai refait une petite impression (petit passe cable pour l'ender 3), NICKEL !

👍👍👍

 

PS: po la peine de me vouvoyer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...