Aller au contenu

GO Print

Engrenages hélicoïdaux sur Fusion 360


Messages recommandés

Salut,

Quelque chose comme ça ?

Capture.PNG.1f1fe6b60bc7c528f8176bf39294708d.PNG

Oui c'est tout à fait possible. Il y a même plusieurs méthodes pour y arriver, comme par exemple le sweep avec un rail et un "twist angle", ou encore le loft avec des rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui c'est bien ce genre d'engrenage et on doit pouvoir choisir l'inclinaison de la denture.

Vous me parlez de sweepstakes, twist angle,  loft mais malheureusement pour moi tout celé est du chinois. Par ailleurs je ne parle pas anglais ce qui ne m'aide pas.

Si vous pouviez me donner la suite des commandes sur lesquelles il faut cliquer je pourrai sans doute y arriver.

Je suis vraiment débutant sur ce logiciel et je commence a pouvoir dessiner pas mal de pièces grâce à un ingénieur qui m'a mis le "pied à l'étrier" il y a un mois environ.

J'imprime sur une Creality CR 10 S Pro pour mon plaisir car je suis retraité octogénaire et passionné par ces techniques.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement.

dddus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai trouvé la solution pour dessiner des engrenages hélicoïdaux. Il y a une commande pour cela dans fusion 360 :

Aller dans :  Solide

Créer

Helical Gear (tout en bas du menu)

Il suffit ensuite de remplir les caractéristiques de l'engrenage que vous souhaitez créer et vous avez une pièce parfaitement fonctionnelle.

Si vous avez des questions sur le calcul des engrenages je suis à disposition sur le sujet.

Cordialement

dddus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...