Aller au contenu

GO Print

Mes améliorations


laber76

Messages recommandés

Bonsoir

Quelques modifs

Rehausse bobine 85 mm

Guide VGA rouleau 170 mm long et 20 mm diamètre couplé à deux roulements 13x5x4

A voir pour les guides filaments (?) 

De plus pose de deux tirants sur les montants latéraux car je crains que la surélévation ne donne du ballant.

@+

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Modifié (le) par laber76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée @laber76 c'est fonctionnel et rigide pour la rehausse du support de la bobine bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi utiliser des supports obliques pour éviter un échafaudage

Capture.JPG.58ed42e76fa26f90607d13c1052eec6d.JPG

Cela permet de mettre les bobines hors d'atteinte des têtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 at 18:40, laber76 a dit :

Bonsoir

Quelques modifs

Rehausse bobine 85 mm

Guide VGA rouleau 170 mm long et 20 mm diamètre couplé à deux roulements 13x5x4

A voir pour les guides filaments (?) 

De plus pose de deux tirants sur les montants latéraux car je crains que la surélévation ne donne du ballant.

@+

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Tu ne peux pas monter les bobines encore plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bien sur avec ton aide. Je note que ton pseudo a l'air de t'aller à ravir....................................Lol

Presque finies les modifs, et premières impressions..............enfin

TMC2208, tirants pour rigidifier la machine, extrudeurs alu, rehausses bobines, fixations détecteurs de filaments, guides câbles VGA, à suivre éclairage leds 12v (alim déjà prête)

Le fait d'avoir rehausser les bobines va me permettre d'imprimer au maxi sans contrainte sur les filaments, en attente distributeur centré entre les deux.

Après pose des tirants, décalage de 0.12 mm à 0.15 mm sur la hauteur (équerrage entre socle et portique). Impossible de faire mieux, réglage par M5 0.8 donc 0.4mm par demi-tour.

Photos à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme prévu, photos

Rehausse bobine, guides filament et guides câble permettent d'imprimer jusqu’à  350mm

Raidisseur alu plein 14mm taraudés pour réglage équerrage (0.12 à 0.15 pour une machine à 0.10 donnée constructeur)

Calibration réussie

 

guide fil.jpg

MK8.jpg

guide cable VGA.jpg

raidisseur.jpg

tête raidisseur.jpg

pied raidisseur.jpg

calibration.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

Malgré mes soucis divers je continue

Ma réhausse des bobines fait que l'ensemble bouge beaucoup en cours d'impression (quand je peux imprimer).

Donc j'ai installé, comme l'ont par ailleurs, déjà fait certains, un support mural

J'ai conservé le système avec roulement et réimprimés (ender3 Lol) une platine murale et un double support bobine, le tout relié par un tube acier 20x20 pour la rigidité59431961_Supportbobinesmural.thumb.jpg.9fbec1714dafe55aa86fbd42ec71f4ef.jpg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai vu la pause du raidisseur de potence en aluminium fait maison je suppose rond de Ø14mm.
Question tu as placé une entretoise pour écarter pour écarter le montage; je suppose que tu as contre percé pour aboutir à une fixation en M5 sur la potence et en bas sur le carter en tôle c'est cela ?
L'idée est intéressante car les extrudeurs ne sont pas limités dans l'axe vertical !
dans tous les cas bravo pour les améliorations
a+ Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VAP

oui entretoises imprimées en haut et en bas pour que le raidisseur ne gêne en rien les extrudeurs

Filetage en M5 du 20x20 en haut avec tige filetée et écrou nilstop

Utilisation du filetage existant sur le carter en bas avec contre-écrou pour rigidifier et  écrou nilstop

Je vais essayer de réimprimer demain pour 6 heures en suivant les conseils de Franck.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ! pour les infos ...dans tous les cas belle installation c'est propre et bien ordonné Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...