Aller au contenu

GO Print

STL pour maintenir en place les détecteurs de filaments au dessus des têtes


Messages recommandés

Et une idée de @fdorful pour maintenir en place les détecteurs de filaments au dessus des têtes. Ils tiennent parfaitement, et je trouve ça assez pratique. Les cables respectifs sont dirigés vers l'extérieur, il n'y a pas de risque d'interférences entre les 2 têtes.

IMG_1880.thumb.jpeg.06cdbafba748fe26b4409d2b345f75d2.jpeg

support fin fil gauche.stl support fin fil droit.stl

Modifié (le) par Baroudeur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

Je déconseille vigoureusement ces supports !

J'ai trouvé l'idée très bonne et je les ai imprimés et montés. Sauf que lorsque j'ai constaté qu'à chaque rétract du filament ça engendre un petit mouvement avant/arrière de la prise D-sub15 (même bien serrées) je les ai aussitôt démontés. Ca peut fonctionner trés longtemps je suppose, mais agiter même légèrement un connecteur n'est jamais bon.

Deuxième raison pour laquelle je les ai démonté, c'est que j'imprime avec Octoprint par le port USB, et dans ce cas les détecteurs de fin de filament ne sont pas gérés par l'imprimante. J'ai donc supprimer les détecteurs en créant un pont sur le connecteur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même remarque que @merlinxj'ai également enlevé les supports détecteur de fin de filament; j'ai vu que l'axe du détendeur n'est pas coaxial avec l'entrée de l'extrudeur.
C'est quelques dixièmes de millimètres engendrent une flexion sur le filament; d’où un léger frein quand la rétraction s'active de façon répétée le support DB-15 n'aime pas du tout !  
du coup j'ai mis un guide filament qui limite les déplacements du détecteur sans contraintes mécaniques (le filament est bien guidé).
A+
image.jpeg.f39a9c2de999ce69d060c53d6eb6a26b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut @NOX le proto est très intéressant car le support est solidaire de l'extrudeur sans apporter une contrainte sur la connectique de la prise SVGA.
je conseille ce montage qui pour moi est une très bonne étude sans solliciter la prise SVGA (mécaniquement très stable)
Bon  il faut ouvrir l'extrudeur pour extraire le PCB de la prise SVGA; avec un peu de méthode c'est facile à modifier.
a+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vap38 a dit :

Salut @NOX le proto est très intéressant car le support est solidaire de l'extrudeur sans apporter une contrainte sur la connectique de la prise SVGA.
je conseille ce montage qui pour moi est une très bonne étude sans solliciter la prise SVGA (mécaniquement très stable)
Bon  il faut ouvrir l'extrudeur pour extraire le PCB de la prise SVGA; avec un peu de méthode c'est facile à modifier.
a+

re
yes merci beaucoup pour ton retour, je vais peut être me laissé tenter par ce système. j'attendais ton ressenti vu que tu as pas mal bossé sur toutes ces améliorations sur la tenlog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...