Aller au contenu

GO Print

Problème BL-Touch


Messages recommandés

Bonjour !

 

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici !

 

J'ai acheté il y a quasiment 2 ans une Ender 3 pro (je vois pas vraiment la différence avec la version normale mais elle était en promo).

 

Bref !

 

J'avais du mal à faire le nivellement du plateau, avec les roues à visser, le test de la feuille de papier, etc... c'était un enfer et mes impressions étaient catastrophiques.

 

J'ai acheté un BLTouch peu de temps après que certains ici m'ont aidé à installer et vous en avez bavés car on m'as finalement envoyé un programme sur mesure à cause des bugs que j'avais.

 

Ça fait un peu plus d'un an maintenant que le BLTouch est installé et je ne m'en suis jamais servi. Je viens de ressortir l'imprimante que j'avais mise au placard de colère et comme c'est pas un domaine que je maîtrise, je reviens vers vous !

 

J'explique mon problème :

 

Lors du nivellement, c'est à dire quand la tête se déplace et que le BLTouche sort pour detecter le plateau sur les 9 points de test, il arrive toujours un moment où, lors de la première descente, il touche bien le plateau, mais lors de la deuxième, il se rétracte dans le vide, ce qui fausse le nivellement, car l'imprimante crois que le plateau est trop haut. Au final, l'impression se lance, mais elle se fait en diagonale, une partie se faisant sur le plateau, l'autre dans le vide.

 

Pour imager, imaginez monter un mur chez vous mais que votre niveau soit faux, votre mur sera monté de travers, une extrémité se trouvant plus haute que l'autre à la fin malgré un sol droit de base.

 

Impossible de trouver de solution à ce problème, j'avais déjà demandé de l'aide ici à l'époque mais j'étais resté sans réponse, et je n'y connaît vraiment rien dans ce domaine donc quand je crois trouver quelque chose, je n'y comprends rien.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été lire tout le sujet mais mon problème est totalement différent donc ça ne m'aide pas vraiment. Sur ce que tu m'as envoyé, c'est un problème au niveau du Firmware etc alors que de mon côté, tout est bon à ce niveau là. Donc aucunes infos ou solution supplémentaire. Mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être ou pas, j'avais le firmware 1.1.6 et le bltouch bloquait pdt son nivellement ou alors me mettait des infos foireuses (je voyais ça dans le terminal de octoprint) genre 4mm de plus par rapport aux autres points. qd je relançais un test les 4 mm disparaissaient et c'était aléatoire par rapport à l'endroit de la mesure

depuis que je suis passé en 1.1.9 je n'ai plus ce problème (enfin je croise les doigts)

pour ça que j'ai pensé au firmware 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai abandonné le bl-touch. J'avais une copie qui certain jour fonctionnait bien et d'autres fois n'importe quoi. J'ai eu le problème dont tu parles, il peut être lié a différentes choses. La plus probable selon moi c'est que ton bl-touch et sensible et se déclenche avec les vibration lors que la tête descend. Essaye de diviser la vitesse de homing par 2 dans le firmware. Sinon il y a l'isolation des câbles (si il y a du courant dans celui d'à côté cela peut induire du courant par électromagnétisme dans le fil du bl-touch. Il y a encore la possibilité qu'un faux contact au niveau des rallonges ou de la carte mère déclenche le bl-touch et face remonté le pin. Je suis passé à un système piezo under-bed mais j'ai pas eu le temps de le monter. Si ça t'intéresse je ferai peut être un poste quand il fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...