Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais savoir si il n'y avait pas quelqu'un proche d’Ales pour venir voir mon alfawise u20 car cela fait plus d'1 mois quelle claque pour imprimer (sans cesse).

Les frais engagé serais a ma charge bien entendu.

Quand j'imprime elle claque direct. Quand je fais juste sortir le filament ca coule tout seul.

J'ai tout changé sur la ligne de l'extrudeur et j'ai vérifié  les ohms aussi puisque que l’écran et la carte mère son neuves aussi .

Essayez de m'aider svp car je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas .

Merci d'avance 

Un alésiens en déroute 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En général, c'est parce que l'extrudeur peine à pousser le filament. Comment sont tes impressions? As-tu de la sous-extrusion?

Parfois, c'est un problème de refroidissement du radiateur de la hotend. Je sais que la plupart des personnes ne sont pas d'accord, mais j'ai inversé le ventilateur (il souffle sur le radiateur alors que normalement il aspire l'air chaud vers l'extérieur) et depuis je n'ai plus de problèmes de claquement ( j'avais changé le ventilateur pour un moins bruyant et en 12V + Fang imprimé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intervention, désolé mais ça va pas être possible pour moi (plus de 300km).

Quand tu dis "Quand je fais juste sortir le filament ça coule tout seul", c'est lorsque tu pousses le filament à la main en débrayant l'extrudeur ou c'est en activant le moteur en manuel, sur l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dominique Padot a dit :

J'ai tout changé sur la ligne de l'extrudeur et j'ai vérifié  les ohms aussi puisque que l’écran et la carte mère son neuves aussi .

Nouvelle carte mère, tu as vérifié le VRef du driver de l'extrudeur ?

Il est peut-être trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dominique Padot a dit :

Oui il est bon

donc tout est ok sauf quand tu veux imprimer...problème dans le GCode de ton trancheur ?

Tu as essayé d'imprimer un ancien GCode qui fonctionnait parfaitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yellow T-pot a dit :

donc tout est ok sauf quand tu veux imprimer...problème dans le GCode de ton trancheur ?

Tu as essayé d'imprimer un ancien GCode qui fonctionnait parfaitement ?

oui j'ai essayé et ca fait toujours pareil .

Je sèche complètement la 

En tout cas merci de vous occupez de mon cas désespéré 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un autre post similaire, j'avais listé les causes probables de claquement. Regarde s'il y a un pt que tu n'as pas vérifié.

1) PLA

  • certains PLA ne respectent pas les 1,75 et sont plus vers les 1,8 voire 1,85, ça va donc frotter jusqu'au claquement de l'extrudeur.

2) Bobine filament

  • mal enroulée, le fil se croise et bloque

3) Support bobine

  • Pas adapté à la dimension de la bobine / trop de frottement

4) Parcours du filament

  • pas dans l'axe
  • trop tendu entre le bobine et l'entrée de l'extrudeur

5) Extrudeur

  • si extrudeur plastique d'origine -> levier qui se fend au niveau du roulement U
  • Roue dentée laiton desserrée
  • Roulement U cassé

6) Moteur

  • VRef pas adapté (trop faible donc pas assez de couple)
  • En train de rendre l'âme...(gloups !)

7) Bowden

  • usé (le passage du filament marqué par les dents de l'extrudeur en extrusion/rétraction fini par le faire vieillir)
  • trop court (recoupé trop de fois)
  • cramé au niveau de la buse (si pas tout métal) donc Ø rétréci et le filament qui bloque
  • mal coupé, fuite matière entre son extrémité et la buse

8). Carte mère

  • driver de l'extrudeur qui donne des signes de faiblesse ou qui est mal refroidi
  • problème au niveau des contrôleurs cartouche chauffante/sonde qui fait fluctuer la T de buse au dessous de 175° malgré la consigne.

9) Ventilateur du dissipateur

  • ne fonctionne plus à 100% et ne refroidit plus assez -> buse qui se bouche
  • a été remplacé par un moins bruyant mais à plus faible débit -> buse qui se bouche

10) Paramétrage du trancheur

  • paramétrage rétraction trop agressif pour l'extrudeur (fortes valeurs avec fortes vitesses  par exemple)

11) réglage première couche

  • si trop écrasée, la matière ne sort pas, l'extrudeur claque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est seulement le moteur de l'extrudeur qui claque ?

C'est probablement pas ça mais au cas ou... quel firmware est installé le 2.17 ou le 2.16 ? Sur ma U30, le 2.17 fait vibrer toute la machine c'est l'horreur j'ai remis le 2.16 éventuellement as tu essayé de recharger le firmware ?

@+

Sushi

Modifié (le) par Sushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...