Aller au contenu

Filament ABS

Probleme avec auto home sur Cr 10 s Pro V2


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


je suis l'heureux possesseur d'un CR 10 S pro v 2, tout allait bien dans mon petit monde, je début dans l'impression 3 d comme beaucoup sur le forum.


En remplacement de la buse de 0.4 par une 0.2 je pense avoir cassé les fils du connecteur du bl touch puisque lors du démarrage celui-ci ne fonctionnait plus, après versification je me suis aperçu qu'il y avait des fils de brancher sur la prise du bl touch.


j'ai essayé de les souder sur les connecteurs sans succès, du coup ce matin je suis retourné au magasin et j'ai acheté un kit bl touch v1 (fils du câble blanc, noir, jaune, rouge, bleu pour le bl touch sur la cr 10 s pro v2 verts, jaune, orange, rouge et brun) pour le remplacer, sauf que les couleurs des fils ainsi que les connecteurs ne sont pas identiques.


j'ai donc connecté les fils du bl touch v1 sur la carte-mère, vérifier son fonctionnement celui-ci s'allume et fait sorti son doigt de palpage et reste allume, je pensais que mon problème était réglé sauf que non.


j'entreprends le montage complet de la tête d'impression et commence à recalibrer l'imprimante sauf que lorsque je clique sur l'auto-home, la tête et le plateau se dirigent bien vers leur point zéro.


la tête d'impression quand elle effectue sa lever le bl touch réaliser son va et viens et se positionne pour sa séance de palpation, la tête descend et le bl touch va au contact mais la tête continue de descendre et force sur le plateau.

ce qui m'oblige d’éteindre la cr 10 s pro, et je ne peux pas accéder au menu de l'auto leving.


Je ne sais pas où est le problème.

Est ce que quelqu'un pourrai m'aider ?

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de câblage du bl-touch. Tu as du inverser deux fils. Avec certain faux câblage le bl-touch fais exactement ce que tu décris. Le va et viens fonctionne mais lorsque que le bl-touch est en contact avec le plateau. il envoie le signal sur un fil qui est branché aux mauvais endroits sur la carte mère. La tête continue donc a descendre... Je crois qu'il faut que tu inverses les fils du connecteur a deux câbles du bl-touch. Le mieux reste de lire sur le bl-touch ce que chaque câble correspond, gnd... et de les rebrancher tous dans le bon ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...