Aller au contenu

GO Print

Probleme avec auto home sur Cr 10 s Pro V2


lidarness

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


je suis l'heureux possesseur d'un CR 10 S pro v 2, tout allait bien dans mon petit monde, je début dans l'impression 3 d comme beaucoup sur le forum.


En remplacement de la buse de 0.4 par une 0.2 je pense avoir cassé les fils du connecteur du bl touch puisque lors du démarrage celui-ci ne fonctionnait plus, après versification je me suis aperçu qu'il y avait des fils de brancher sur la prise du bl touch.


j'ai essayé de les souder sur les connecteurs sans succès, du coup ce matin je suis retourné au magasin et j'ai acheté un kit bl touch v1 (fils du câble blanc, noir, jaune, rouge, bleu pour le bl touch sur la cr 10 s pro v2 verts, jaune, orange, rouge et brun) pour le remplacer, sauf que les couleurs des fils ainsi que les connecteurs ne sont pas identiques.


j'ai donc connecté les fils du bl touch v1 sur la carte-mère, vérifier son fonctionnement celui-ci s'allume et fait sorti son doigt de palpage et reste allume, je pensais que mon problème était réglé sauf que non.


j'entreprends le montage complet de la tête d'impression et commence à recalibrer l'imprimante sauf que lorsque je clique sur l'auto-home, la tête et le plateau se dirigent bien vers leur point zéro.


la tête d'impression quand elle effectue sa lever le bl touch réaliser son va et viens et se positionne pour sa séance de palpation, la tête descend et le bl touch va au contact mais la tête continue de descendre et force sur le plateau.

ce qui m'oblige d’éteindre la cr 10 s pro, et je ne peux pas accéder au menu de l'auto leving.


Je ne sais pas où est le problème.

Est ce que quelqu'un pourrai m'aider ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de câblage du bl-touch. Tu as du inverser deux fils. Avec certain faux câblage le bl-touch fais exactement ce que tu décris. Le va et viens fonctionne mais lorsque que le bl-touch est en contact avec le plateau. il envoie le signal sur un fil qui est branché aux mauvais endroits sur la carte mère. La tête continue donc a descendre... Je crois qu'il faut que tu inverses les fils du connecteur a deux câbles du bl-touch. Le mieux reste de lire sur le bl-touch ce que chaque câble correspond, gnd... et de les rebrancher tous dans le bon ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

BONJOUR

Problème avec un cr10 pro v2, alors que tout marchait, l'auto home dysfonctionne de cette manière :

la tete du bl touch sort deux fois sans problème, touch et remonte, puis la troisième fois la tige ne sort plus et la tete continue de descendre et s'enfonce dans le lit.

j'ai cherché et pas trouvé la prise du bl touch est bien fixée, le firmware d'origine a été bien rechargé firmware 1.70.0

le bl touch s'allume en rouge

pourquoi ne sort il pas la troisième fois alors que ca fonctionne les deux fois précédentes

merci de votre aide

AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les  2 première fois, la machine calcule de z = 0. La troisième fois, elle met la buse sur le 0 calculé ... à l'offset près !

A mon avis, ton offset z est faux : il faut le diminuer (s'il est négatif ce qui est normal, il faut le rapprocher du 0 jusqu'à ne plus toucher le bed puis le régler avec une feuille de papier en descendant progressivement la valeur de l'offset).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, amonteff a dit :

comment remettre l'offset a zero svp

Bonjour,

En utilisant les touches + et/ou - z-offset du menu de l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus rapide si tu peux envoyer des commandes à l'imprimante : M851 Z0

Tu peux également «écrire» un fichier comme remettre-le-z-offset-a-zero.gcode qui contient la(les) ligne(s) de G-code :

M851 Z0 ; RAZ Zoffset
M117 Zoffset remis a zero ;-)

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fran6p a dit :

Le plus rapide si tu peux envoyer des commandes à l'imprimante : M851 Z0

Tu peux également «écrire» un fichier comme remettre-le-z-offset-a-zero.gcode qui contient la(les) ligne(s) de G-code :

M851 Z0 ; RAZ Zoffset
M117 Zoffset remis a zero ;-)

🙂

Je rajouterais, au cas ou :
 

M500 ; Sauvegarde
Modifié (le) par PierreG
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...