Aller au contenu

GO Print

Vos Gcode Tenlog démarrage et fin


Abby

Messages recommandés

Attention le Gcode n'est pas compatible avec IDEAMAKER !!! La syntaxe est différente  entre (Newtool et new_extrudeur)

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais la vidéo, mais j'ai changé les buses par des super de hotends.fr et il faut que je recalibre le plateau. J'ai du en fait changer le corps de chauffe, en voulant trop me presser, j'ai mal serré la buse contre le heatbreak et le pla s'est infiltré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NOX a dit :

peux tu décrire son gcode ? ou faire une minivideo ? si j'utilise que E2 est ce qu'il fait une ligne d'amorçage sur son coté (le droit) au lieux du gauche ?

Lors d'impression bicolore, il y a une amorce de filament des 2 cotés du plateau

IMG_2414.thumb.jpeg.1c2c236777c1a9e591104cb2ef907209.jpeg

Bien sur lors d'impression miroir ou double, l'amorce se fait du coté gauche pour les 2 extrudeurs

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'en ai parlé dans un autre post, mais j'en parle ici aussi car ça concerne le gcode de fin :

Sur les Tenlog on peut complètement éteindre l'imprimante avec le code M81.

Donc tout à la fin du gcode de fin, on peut mettre

 

G4 S300 ; Tempo de 300sec soit 5min pour attendre que la buse refroidisse

M81 ; Power off

 

Pour ma part j'ai mis ces deux lignes en commentaire (avec un ";" devant) comme ça lorsque je sais que je veux éteindre l'imprimante en fin j'ai juste à éditer le prog avec un éditeur de texte pour les décommenter avant l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas j'ai l'impression que les 4 ventilateurs E1 E2 et les deux refroidisseurs de drivers du boitier sont liés et marchent systématiquement ensemble. 

Dès qu'il y a un mouvement d'axe ou dès qu'une buse est a plus de 80° ils se mettent tous en route ensemble.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @verbalistique  @Baroudeur@studiolab39 officiel @CL92500quand tu dis avoir testé le Gcode sur quel Slicer et quel test sur la commutation des extrudeurs ?
merci de nous préciser
J'ai comme projet d’installer un module électronique pour gérer l'extinction automatique de la TLD3 ancienne version sans PLR.
j'étudie l'attribution d'une pin pour le processeur 2560 pour gérer l'extinction de la machine et de sécuriser l'alimentation générale en cas de CC du 5v et 24v.
Pas de panique ce module est dédié uniquement à la version 1 de la TLD3.
Je vais décortiquer le firmware pour identifier la pin de l'imprimante avec PLR.
Je pense que cette option est intéressante pour économiser l'énergie pour une impression lancée la nuit afin de couper l'alimentation générale après un Print.
Qu'en pensez-vous ?
a+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci encore une fois pour toutes tes recherches @vap38

Je pense que ton idée peut être utile aux possesseurs des 1ere machines, dont je fais partie.

J'ai, à la vue de certaines photos l'impression que meme sur les "vieilles" machines les câblages sont différents, ton module serait "universel"?

Bon courage

CL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaie @CL92500 de rétablir la sécurité et l'économie d'énergie sur les anciennes machines TLD3 V1
j'ai potassé la réalisation technique !

Pour le projet j’ai identifié la Pin 58 sur le CPU hélas il n’y a pas de connectique de prévu sur le CPU de la 2560.
il faut souder un fil en Wraping sur la pin N°58 du CPU qui correspond à l’ID 32  sur le firmware.
il faut alimenter en 5v le module et la connectique appropriée pour l’alimentation 220V.
A vrai dire c’est du boulot d’électronicien car c’est très méticuleux à faire !!!
Le sécurité du module intègre une détection d'un CC sur l'alimentation 5 et 24volts; nous pouvons faire un reset du module avec un bouton en façade.
protection générale avec un fusible sur l'alimentation 220 v
Le système du module est plus performant que le module TENLOG d'origine.
J’ai commandé le module 12€, et je vais faire un test avec le module quand je vais le recevoir.
Le principe de fonctionnement il faut recharger le firmware avec la version PLR soit en Tmc2208 ou A4988..
Quand la fin d’impression est réalisée le Gcode lie la commande M81 et envoi un ordre à la pin 58 et fait basculer l’état du relais pour couper l’alimentation secteur.
je pense ne pas me tromper sur ma logique nous verrons bien !
Bien évidemment il faut câbler la connectique 220 Volts avec un nouveau interrupteur fourni avec le KIT.
pourquoi pas un tuto si mon projet fonctionne. 😄 soyons fou pendant le confinement...

Bon çà m’occupe… et en plus c’est innovant.

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

je cherche un GCode de démarrage geetech A10 un extrudeur  pour idéamaker ; j'ai changer celui du logiciel par celui que j'avais dans cura 4 et il me fais 2 fois le nivèlement et; comme je n'ai pas garder l'original je l'ai dans le ....

Jai beau chercher sur la toile je n'en trouve pas.

donc si une bonne âme a ce don j'ai besoin ?

Je vous remercie à l'avance

voila le code que j'avais dans Cura:

G21 ;valeurs métriques

G90 ;positionnement absolu

M82 ;mettre l'extrudeuse en mode absolu

M107 ;commencez avec le ventilateur éteint

G28 X0 Y0 ;déplacer X / Y à des butées min

G28 Z0 ;déplacez Z en butées min

G29 ;

G0 X0 Y15 F9000 ;Lit en avant

G0 Z0.15 ;Déposer au lit

G92 E0 ;zéro la longueur extrudée

G1 X40 E50 F500 ;Extruder 50 mm de filament sur 4 cm

G92 E0 ;zéro la longueur extrudée

G1 E-1 F500 ;Rétracter un peu

G1 X80 F4000 ;Essuye rapidement la ligne de filament

G1 Z0.3 ;Levez et commencez à imprimer.

G1 F{travel_xy_speed}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @jcicare voici un Gcode de démarrage le plus simple possible avec une purge
le nivellement G29 à chaque démarrage n'est pas indispensable !
G28 ; Home all axes
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position
G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line
G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little
G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon; après essais je ne fais plus 2 nivellement comme avant.

mais malgré qu'il n'y a pas de G29 dans le code de démarrage; le démarrage commence par nivellement et en suite par un HOME. à l'envers quoi, mais visiblement ça ne pose pas de problème car mon impression est très propre.

je vais chercher ce qui fais que j'ai un nivellement au démarrage.

sinon Idéamaker je le reconnais, comme trancheur il est terrible.

Encore merci 

A+ si je trouve quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vap 38

j'ai fais plusieurs impression depuis ma dernière intervention tout est bon plus de problème même sans nivellement automatique, à l'occasion si nécessaire je remettrai un G29 pour 1 print ou 2.

je te remercie encore.

A+ à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vap 38

avec le recul vu que le démarrage est double, c'est ç dire que je double le HOME est l'essuyage, je pose la question? le code que tu m'as donner je l'ai copié dans l'extrudeur principal et dans le profil matériau.

doit-je le supprimer dans l' un des deux; mais le quel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcicare hello! Je pense que Vap38 suit ce topic mais si, tu veux être sur qu'il voit tes messages utilise plutôt @vap38 (arobase suivi du pseudo que tu trouve dans l'affichage automatique) Alors il reçoit alors automatiquement une notification. Mais je sais qu'il est très occupé en ce moment car beaucoup de gros projets en cours! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'infos; je ne suis pas très habituer au forum car bien souvent je me charcute un peu les méninges et la solution est au bout.

et c'est ce qui vient de passer, j'ai trouver la réponse à ma question ( le GCOde on le met ou dans l'extrudeur principale, ou dans le profil matériaux) si on fait que du PLA et d'autre matières comme le PETG ou l'ABS, il vaux mieux le mettre ans le profil matières.

J'ai fait un essais et ça fonctionne.

merci encore et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Hello la community,

Je n'ai pas de ligne de purge lors du début d'impression, les extruder file directement sur le print et comme il n'y a pas d'amorce...ben c'est moche.

Voici mon GCODE de démarrage avec les 2 extruder (il m'a l'air impcomplet) :

 

  • G21
  • G90
  • M82
  • M107
  • G28 X0 Y0
  • G28 Z0
  • G1 Z15.0 F300
  • T1
  • G92 E0
  • G1 F200 E10
  • G92 E0
  • G1 F200 E-{extruder_switch_retraction_amount1}
  • T0
  • G92 E0
  • G1 F200 E10
  • G92 E0
  • G1 F{travel_xy_speed}
  • M117 Printing...

 

ps : comment fait on pour ne pas avoir de double ligne dans ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...