Aller au contenu

Filament ABS

Changer les ventilateurs de la Ender 3 Pro


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà réussi à rendre sa Ender 3 Pro silencieuse en changeant les ventilateurs. Car celui en façade qui tourne tout le temps est vraiment bruyant...

J'ai pensé à les remplacer par des noctua, mais d'après un commentaire lu sur amazon, cela ne change rien à cause du confinement du système.

Je me demande donc si imprimer un nouveau support pour les ventilateurs ne règlerait pas le problème (bulleyes par exemple).

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les noctuas sont vraiment silencieux, si ils sont bien fixé il n'y aura aucun bruit. Le bruit que tu entends provient de la mauvaise qualité des ventilateurs, si tu changes de fixation il fera toujours autant de bruit. Je serai toi, j'acheterai un noctua, je remplacerait le ventilateur, si il fait encore du bruit a cause d'une mauvaise fixation je ferai un nouveau support. Si tu gardes le ventilateur d'origine il y aura toujours du bruit qu'importe la configuration.

Matgothmog

Modifié (le) par Matgothmog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Matgothmog a dit :

Bonjour,

Les noctuas sont vraiment silencieux, si ils sont bien fixé il n'y aura aucun bruit. Le bruit que tu entends provient de la maudise qualité des ventilateurs, si tu changes de fixation il fera toujours autant de bruit. Je serai toi, j'acheterai un noctua, je remplacerait le ventilateur, si il fait encore du bruit a cause d'une mauvaise fixation je ferai un nouveau support. Si tu gardes le ventilateur d'origine il y aura toujours du bruit qu'importe la configuration.

Matgothmog

Alors attention qd même avec les noctua , effectivement c’est ventilos sont super silencieux mais le débit d’air est beaucoup moins important .

j’ai une tête e3d V6 originale avec un heatbreack fullmetal, j’ai essayé le noctua 40x10 c’était la misère pour imprimer le PLA après j’ai essayer le noctua 40x20 idem. Du coup j’ai remonté celui d’origine et ça marche du tonnerre même avec des rétraction de 3/4mm pourtant pas conseillé avec un heatbreack fullmetal pour du PLA 

A trop vouloir améliorer , des fois c’est l’effet inverse qu’il se passe.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Les Noctua sont à proscrire, et je te dit cela de ma propre expérience.

Idem pour les Noiseblocker.

Je vais peut être dire une connerie mais :  Si on entend un ventilo brassé de l'air, c'est qu'il est efficace. A l'inverse, si tu ne l'écoute pas, c'est qu'il brasse 4 fois rien.

Et sur nos imprimantes, il en faut de l'air pour refroidir.

Tu peut essayer les ventilos "SUNON", disponible en 24V. Mais il faut qu'il soit bien fixé, car si ils ne sont pas bien fixé, ils vibrent fort et cassent les oreilles, plus que des "originaux".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les noctua sont efficaces et parfaitement silencieux si tu penses a bien les dimensionner en fonction du besoin. Sur mon imprimante je les ai installé en 40*40*20mm au lieu des ventilateurs bruyants en 40*40*10. J'ai donc un flaw similaire et un bruit très inférieur. En revanche les noctua ne fonctionnent pas en 24v...

Modifié (le) par Matgothmog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Matgothmog a dit :

Les noctua sont efficaces et parfaitement silencieux

Ils sont peu être efficace pour un heat break avec PTFE , mais en tout cas pour les fullmetal je ne pense pas.D’ailleurs je serais curieux d'avoir des retours d’expérience sur le montage de ces ventilo en heatbreak fullmetal pour du PLA

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Tenkaichi a dit :

Qu'est-ce qu'un "heat break" ?...

pitin les gars faites un petit effort sérieux, y'a juste à le taper sur google,

voici la composition d'une tète d'impression, celle la est une E3D avec heatbreak fullmétal:

Tête d'impression : problèmes, description et solutions

celle la ou le tube PTFE est traversant:

Tête d'impression PSA, nettoyage et assemblage ・ Cults

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tenkaichi

Si tu veux en apprendre un peu plus sur l'extrusion avec de jolies images et un glossaire en fin de sujet :

 

Concernant les ventilateurs, pour avoir tenté un Noctua (40x40x20) en refroidissement du radiateur, je n'ai eu que des problèmes. Celui d'origine ou un Sunon par contre font le travail prévu même s'ils font un peu plus de bruit. Sur mes CR10 le ventilateur le plus bruyant est celui de l'alimentation qui se déclenche par intermittence (60x60x10 en 12V avec mon alimentation Meanwell 24V).

🙂

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...