Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Mes critères de choix

• Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je possède une vieille prusa i3 artisanale "roulée à la main sous les aisselles", qui m'a causé beaucoup de soucis lors de l'achat mais que j'ai fini par faire fonctionner.

J'ai imprimé finalement pas mal avec mais elle dort depuis maintenant 4 ans, car c'est un calvaire à utiliser.

Je cherche maintenant à la remplacer par une imprimante relativement simple, relativement fiable, et relativement pas trop prise de tête. Et de préférence avec une bonne communauté.

C'est dans cette optique que je lorgne vers une ender 3 (V2, car je ne suis pas trop serré budgétairement)

Mon seul  soucis c'est que j'y perdrait le direct drive que j'ai sur ma reprap. Du coup je réfléchis alternativement a une genius, dans l’éventualité d'imprimer un jour du flex. Jusqu'ici je n'ai imprimé que de l'ABS et un tout petit peu de PLA.

Mais je crains d'avoir avec la genius une imprimante moins répandue, un poil moins fiable et un peu plus problématique à l'usage.

Quel est votre avis dessus ? Le jeu vous parait-il en valoir la chandelle ?

Merci.

crack amazon music ulimited gratuit

Honnêtement la seul force de creality aujourd'hui c'est l'énorme communauté autour de ces machines

Donc si tu pense avoir "beaucoup" besoin des autres pour faire tourner ta machine alors oui penche toi vers la Ender 3v2 

Maintenant clairement la Ender3v2 est déjà bien dépassé par rapport aux autres modèles de la concurrence dans la même gamme ... La genius propose le direct drive, le dual Z l'écran tactile la lecture carte USB et j'en passe...

La Ender3 v2 n'a pour elle que des "gadgets" car la plupart des éléments qui on été ajouté de la Ender3 vPro à la v2 c'est quasiment que des pièces qui pouvait être imprimé en 3D

Donc se serait moi, j'acheterais une Vpro, une Skr1.3 et une bobine de PLA et de faire les deux trois bricoles moi même plutôt que d'acheter la v2...

breff, Personnellement mon choix ce tournera sans hésiter vers une Genius, une B1 ou n'importe quoi d'autre !

Après je ne dis pas que Creality fait de la mauvaise machine au contraire c'est l'une des marques chinoise qui domine et de loin... mais ils ont vraiment fait léger pour cette évolution de la Ender... Après y'a plein d'autres machines de la marque qui paraissent intéressante ! La CR6 SE par exemple sera probablement prochainement une machine très compétitive et fera revenir creality dans la course ! 

Je viens de prendre une genuis, pour l'instant j'en suis ravis, deux seuls défauts, un ressort plateau fatigué, j'ai du mettre une rondelle et pas d'accès par le menu imprimante au réglage pas à pas de l'extrudeur, le jour où je vais devoir le calibrer, il faudra passer par ordi. C'est clair que la communauté sur artillery c'est surtout en anglais et surtout des possesseurs de X1. Mais cette situation devrais évoluer dans le temps. 

Après je suis encore un peu noob pour juger, c'est ma première imprimante perso, même si j'ai déjà employé d'autres machines en fablab. Enfin à 250 euros le deal me semble très honnête. 

Moi je répondrais à @Profitroll que : Tout est relatif au budget que tu vas y consacrer.

Si tu n'as que 300€ de budget, tu seras obligé de faire des concessions, sur tel ou tel fonctionnalité.
Ou pire, c'est la  qualité des impressions qui en souffrira.

Réfléchis bien à toutes les options qui s'offrent à toi :

1. Acheter une nouvelle imprimante neuve
  2. Acheter une nouvelle imprimante mais d'occasion
  3. Acheter des kits & pièces pour fiabiliser et améliorer ton actuelle i3 ou acheter une "Clone de la MK3S".

Dans le première option, tu n'auras pas guère le choix.
Dans la deuxième option, si tu joue bien et compare bien,  tu peut trouver une imprimante qui aura peut être été fiabiliser pour te fera économiser quelques euros sur ton budget.
Dans le 3e option, là cela va dépendre de  ton niveau d'expérience, et si tu te sent prêt à investir du temps pour fiabiliser ton imprimante actuelle, pour te faire ta propre "MK3S Personnalisé".

Perso, si c'est ton choix de  préférer l'achat d'une nouvelle imprimante, je te recommanderai les classiques :

• Ender 3
  • Ender 5
  • CR-6 SE
  • Artillery Genius
  • et sûrement quelques autres, car dans ce budget, elles se valent toutes plus au moins sur la qualité des impressions
Modifié (le) par Fawkes2077

Bonjour

Merci à vous pour ces premiers retours.

Pour le budget: Je ne suis pas fixé définitivement sur les 300€. C'est juste la somme qui me parait raisonnable pour une imprimante qui servira de manière peu intensive.

J'ai le temps de me décider: Je pensais d’abord a une ender3 pro avant que la V2 ne sorte. Je suis donc en mesure d'attendre la CR6-SE, et si en ajoutant quelques euros j'ai un gros saut qualitatif je peux le faire.

Par contre je ne souhaite vraiment pas repartir sur la base de mon i3. Ça demande trop d'investissement en temps que je ne suis pas prêt a consacrer en ce moment. Je récupérerais dessus un max de pièces pour un projet futur.

• 5 weeks later...
Il y a 1 heure, TheGreatKalu a dit :

Salut @Profitroll,

Je suis dans le même cas que toi en terme de budget, utilisation, etc.

Je partage le même questionnement ; as-tu fait un choix au final ?

Hello,

Je n'ai pas encore pris ma décision. Ceci dit ca ne sera probablement pas l'ender 3.

J’étais parti pour acheter la genius lorsque l'ortur obsidian a été annoncée. J'attend les premiers retour sur cette imprimante avant de prendre ma décision, mais ca se jouera probablement entre ces deux modèles.