Aller au contenu

GO Print

Ender 3 V2 / Artillery genius ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

 

Je possède une vieille prusa i3 artisanale "roulée à la main sous les aisselles", qui m'a causé beaucoup de soucis lors de l'achat mais que j'ai fini par faire fonctionner.

J'ai imprimé finalement pas mal avec mais elle dort depuis maintenant 4 ans, car c'est un calvaire à utiliser.

Je cherche maintenant à la remplacer par une imprimante relativement simple, relativement fiable, et relativement pas trop prise de tête. Et de préférence avec une bonne communauté.

 

C'est dans cette optique que je lorgne vers une ender 3 (V2, car je ne suis pas trop serré budgétairement)

Mon seul  soucis c'est que j'y perdrait le direct drive que j'ai sur ma reprap. Du coup je réfléchis alternativement a une genius, dans l’éventualité d'imprimer un jour du flex. Jusqu'ici je n'ai imprimé que de l'ABS et un tout petit peu de PLA.

Mais je crains d'avoir avec la genius une imprimante moins répandue, un poil moins fiable et un peu plus problématique à l'usage.

Quel est votre avis dessus ? Le jeu vous parait-il en valoir la chandelle ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement la seul force de creality aujourd'hui c'est l'énorme communauté autour de ces machines

Donc si tu pense avoir "beaucoup" besoin des autres pour faire tourner ta machine alors oui penche toi vers la Ender 3v2 

Maintenant clairement la Ender3v2 est déjà bien dépassé par rapport aux autres modèles de la concurrence dans la même gamme ... La genius propose le direct drive, le dual Z l'écran tactile la lecture carte USB et j'en passe...

La Ender3 v2 n'a pour elle que des "gadgets" car la plupart des éléments qui on été ajouté de la Ender3 vPro à la v2 c'est quasiment que des pièces qui pouvait être imprimé en 3D

Donc se serait moi, j'acheterais une Vpro, une Skr1.3 et une bobine de PLA et de faire les deux trois bricoles moi même plutôt que d'acheter la v2...

breff, Personnellement mon choix ce tournera sans hésiter vers une Genius, une B1 ou n'importe quoi d'autre !

Après je ne dis pas que Creality fait de la mauvaise machine au contraire c'est l'une des marques chinoise qui domine et de loin... mais ils ont vraiment fait léger pour cette évolution de la Ender... Après y'a plein d'autres machines de la marque qui paraissent intéressante ! La CR6 SE par exemple sera probablement prochainement une machine très compétitive et fera revenir creality dans la course ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre une genuis, pour l'instant j'en suis ravis, deux seuls défauts, un ressort plateau fatigué, j'ai du mettre une rondelle et pas d'accès par le menu imprimante au réglage pas à pas de l'extrudeur, le jour où je vais devoir le calibrer, il faudra passer par ordi. C'est clair que la communauté sur artillery c'est surtout en anglais et surtout des possesseurs de X1. Mais cette situation devrais évoluer dans le temps. 

Après je suis encore un peu noob pour juger, c'est ma première imprimante perso, même si j'ai déjà employé d'autres machines en fablab. Enfin à 250 euros le deal me semble très honnête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à vous pour ces premiers retours.

Pour le budget: Je ne suis pas fixé définitivement sur les 300€. C'est juste la somme qui me parait raisonnable pour une imprimante qui servira de manière peu intensive.

J'ai le temps de me décider: Je pensais d’abord a une ender3 pro avant que la V2 ne sorte. Je suis donc en mesure d'attendre la CR6-SE, et si en ajoutant quelques euros j'ai un gros saut qualitatif je peux le faire.

Par contre je ne souhaite vraiment pas repartir sur la base de mon i3. Ça demande trop d'investissement en temps que je ne suis pas prêt a consacrer en ce moment. Je récupérerais dessus un max de pièces pour un projet futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Il y a 1 heure, TheGreatKalu a dit :

Salut @Profitroll,

Je suis dans le même cas que toi en terme de budget, utilisation, etc.

Je partage le même questionnement ; as-tu fait un choix au final ?

Hello,

Je n'ai pas encore pris ma décision. Ceci dit ca ne sera probablement pas l'ender 3.

J’étais parti pour acheter la genius lorsque l'ortur obsidian a été annoncée. J'attend les premiers retour sur cette imprimante avant de prendre ma décision, mais ca se jouera probablement entre ces deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello je vais suivre aussi ton post car je suis dans le même cas que toi (vieille geeetech i3 pro B que j'ai depuis 3/4 ans et dont je suis content)

mais je voudrais passer à plus moderne (plus silencieuse car dans le salon, plus grande surface d'impression, direct drive, reprise apres coupure, capteur filament, auto leveling, éteinte automatique, etc.))

Modifié (le) par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 20/08/2020 at 22:41, Oze a dit :

Maintenant clairement la Ender3v2 est déjà bien dépassé par rapport aux autres modèles de la concurrence dans la même gamme ... La genius propose le direct drive, le dual Z l'écran tactile la lecture carte USB et j'en passe...

La Ender3 v2 n'a pour elle que des "gadgets" car la plupart des éléments qui on été ajouté de la Ender3 vPro à la v2 c'est quasiment que des pièces qui pouvait être imprimé en 3D

Donc se serait moi, j'acheterais une Vpro, une Skr1.3 et une bobine de PLA et de faire les deux trois bricoles moi même plutôt que d'acheter la v2...

breff, Personnellement mon choix ce tournera sans hésiter vers une Genius, une B1 ou n'importe quoi d'autre !

 

Salut Oze

Ton message m'intrigue ...  ( il date en plus de Aout ) 

J'allais craquer pour une Ender 3 V2  ( 200€ )  ... mais du coup vu qu'on est 5 mois plus tard .... 

--> tu conseillerais quoi comme machine a +-200 ? 

     dans ce format d'impression là , ou dans un format plus grand comme +- 30x30x40  ? ( là je sais que le budget sera plus conséquent )

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cryoglobe

Comme expliqué sur un autre sujet, je pèse le pour et le contre de chaque machine que je vois sur le marché, à ça il faut rajouter les options "confort" que j'ajoute pour être tranquille sur la durée. /!\ Ce qui est ci-dessous est basé sur mon opinion et mon expérience, ce n'est pas l'avis de tout le monde et je n'ai pas la science infuse ^^

90% des imprimantes, peu importe leurs prix sont capables de tourner sans modification et seront capables de sortir des pièces sympas, donc techniquement tu peux investir dans n'importe quel modèle, tu pourra bosser ...

Maintenant tu peux aussi faire le choix de prendre en compte certain paramètre en plus ; la qualité des composants, le besoin d'upgrade, l'entretien +/- régulier, la polyvalence de la machine ... et à ça tu rajoutes évidemment le prix du projet.

Par exemple j'avais parlé de la Genius et de la Ender 3 V2 ou autres versions ( peu importe le prix final revient au même ! )

- La Genius possède déjà une carte mère 32bits, un double Z, un DirectDrive, un capteur fin de filament, lecture de fichier par USB ou SD... Plateau 220x220x250 et tout ça pour 230/250€ environ.

    Techniquement sur un modèle comme celui-ci, j'investis Max 100€ de plus pour être tranquille dans le temps, dans ces 100€ tu comptes 2x plateau ( Pei texturé et Ziflex), un système de nivelage auto du plateau et des roulettes en polycarbonate.

- La Ender 3 ( peu importe la version ) je ne détaillerais pas... C'est typiquement la machine la plus SIMPLE qu'il existe et sur laquelle il faudra faire le plus d'achat en plus pour en faire un engin fiable et durable - après ce n'est pas obligatoire, une majorité de personne tourne avec des machines stock sans modif et sont très content ... 

- La PRUSA Mini et son clone FYSETC, pour l'instant je trouve que c'est la plus intéressante, certes elle propose le plus petit plateau mais c'est la plus aboutie de toutes et réellement la machine sur laquelle il n'y aura rien à faire... Par exemple le week-end dernier j'ai acheté le clone FYSETC pour 190€ livraison inclus, à ça tu rajoutes un Pei texturé de chez Prusa pour 30 €... Investissement 220€ ( après c'est le clone j'aurais peu être de mauvaises surprise )

       Je ferais un article sur le forum prochainement pour le projet.

- La gamme Sovol commence à donner de bon retour, pour le prix la SV01 est intéressante - de 200€ pour une belle bécane, il y a une vidéo Youtube qui compare une SV01 aux deux artillery et les résultats sont vraiment sympas. Le seul pépin de cette marque c'est les dimensions bâtardes du plateau de base de la SV01 par exemple 280x240x300 ... Bonjour la frustration pour trouver des plateaux adaptés ! ( lien de la vidéo ici : 

Modifié (le) par Oze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 01/12/2020 at 11:06, Oze a dit :

Bonjour @cryoglobe

Comme expliqué sur un autre sujet, je pèse le pour et le contre de chaque machine que je vois sur le marché, à ça il faut rajouter les options "confort" que j'ajoute pour être tranquille sur la durée. /!\ Ce qui est ci-dessous est basé sur mon opinion et mon expérience, ce n'est pas l'avis de tout le monde et je n'ai pas la science infuse ^^

90% des imprimantes, peu importe leurs prix sont capables de tourner sans modification et seront capables de sortir des pièces sympas, donc techniquement tu peux investir dans n'importe quel modèle, tu pourra bosser ...

Techniquement sur un modèle comme celui-ci, j'investis Max 100€ de plus pour être tranquille dans le temps, dans ces 100€ tu comptes 2x plateau ( Pei texturé et Ziflex), un système de nivelage auto du plateau et des roulettes en polycarbonate.

Oze 

Je ne t'ai pas remercié pour ton message .. ( désolé )

Pour ta remarque d'avoir 2 plateaux ... je t'avoue que je me suis déjà demandé comment faire pour pouvoir tester une superplate , si j'ai déjà collé le bed magnétique ( oui, pour info , j'ai craqué pour une Ender 3 Pro  ... mais le colis s'est perdu en chemin , et je ne l'ai toujours pas ) 

J'avoue que je n'avais jamais pensé avoir carrément 2 plateaux ( mais bon , je suppose que tu démontes pas ça tout les jours )

Pour les roulettes en polycarbonate. ... tu changes d'entrée de jeu ou tu attends que celles d'origines soient un peu fatiguées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...