Aller au contenu

Filament ABS

CR-10 v2 et ventilateurs = Pareil que la v1?

Messages recommandés

Hello à tous,

Je viens d'acquérir une CR-10 V2 toute neuve, et elle a déjà tourné toute la journée! 

Donc forcément je pense déjà à faire des modifications sur le boitier de commande: les ventilos!  En cherchant sur le forum, j'ai vu pas mal de topic sur les ventilos de CR10 v1, mais est ce que c'est les mêmes pour la V2 (j'ai cru comprendre qu'elle était en 24V, alors que la V1 était en 12V)? Il faut les mêmes mais en version 24V?

Autre truc, j'ai aussi (comme pas mal) constaté un décalage entre les 2 moteurs à force d'impression (obligé de refaire le leveling à la molette tous les 2 prints....). Une astuce pour la synchro? J'ai vu un kit a 15$ pour les CR, ca le ferait?

Merci d'avance pour votre aide !

• 2 weeks later...
crack amazon music ulimited gratuit

Hello à tous!

Entre 2 prints, je me suis motivé à ouvrir mon panneau de controle de ma CR-10 V2. Donc voici la liste des ventilos:

Ventilo "arrière": EFS-04D24M (4020) - 24V, 0.2A => Sunon EB40202S2-999 (21dB)

Ventilo "avant": EFS-05C24L (5015) - 24V, 0.12A => Sunon ME50152V2-A99 (36dB) => voir si je trouve pas moins bruyant

Ventilo d'alim: FD1260-S3112C... En 12V 0.13A! => Papst 612 FL (16dB, mais le prix pique...) => Je pense partir sur Sunon HA60151V41000UA99 (14.5dB)

Je vais essayer de trouver les équivalences en Noctua et compagnie... mais le ventilo d'alim peut être le même que la V1 du coup

Modifié (le) par Darkneo