Aller au contenu

Filament ABS

• 0

Cotation Perçage

Question

Bonjours tous le monde...

j'ai un petit soucis avec la cotation de mes pièces imprimées qui ont un perçage.

la côte du perçage est toujours plus petite de 0.25 mm

J'ai fais un test avec un cube qui est percé..le cube est a la bonne côte (4/100 eme) mais le perçage...il manque 0.25  : j'ai 8.75 mm pour 9.00 mm demandé

une idée de ce problème ? dois je modifier les cotations lors de la création de la pièce sous fusion360 ??

merci d'avance

++

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

En général les perçages horizontal s'affaisse un peu avec le surplus de plastique sur les bord et la coche supérieur. En général il faut prévoir environ 0,2mm de jeu. Voir un peu plus si tu veux assembler deux pièces imprimer en 3D.

crack amazon music ulimited gratuit
  • 0

Quand j'ai besoin de précision, je fais des trous un peu plus petits et je les agrandis avec un foret du bon diamètre.

Modifié (le) par jmarie3D
  • +1 1
  • 0
Le 21/08/2020 at 11:25, Marcus a dit :

Bonjours tous le monde...

j'ai un petit soucis avec la cotation de mes pièces imprimées qui ont un perçage.

la côte du perçage est toujours plus petite de 0.25 mm

J'ai fais un test avec un cube qui est percé..le cube est a la bonne côte (4/100 eme) mais le perçage...il manque 0.25  : j'ai 8.75 mm pour 9.00 mm demandé

une idée de ce problème ? dois je modifier les cotations lors de la création de la pièce sous fusion360 ??

merci d'avance

++

Une modélisation convertie en fichier STL est composée d'une multitude de triangle ,

donc si tu prend un cercle , au lieu qu'il soit bien circulaire comme si tu le traçait au compas il est en réalité composé de plein de segments .

Il est donc impossible d'avoir un trou du même Ø que celui qui a été modélisé 

exemple fichier STL.pdf

• +1 1