Aller au contenu

GO Print

Cotation Perçage


Messages recommandés

Bonjours tous le monde...

j'ai un petit soucis avec la cotation de mes pièces imprimées qui ont un perçage.

la côte du perçage est toujours plus petite de 0.25 mm

J'ai fais un test avec un cube qui est percé..le cube est a la bonne côte (4/100 eme) mais le perçage...il manque 0.25  : j'ai 8.75 mm pour 9.00 mm demandé

une idée de ce problème ? dois je modifier les cotations lors de la création de la pièce sous fusion360 ??

merci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les perçages horizontal s'affaisse un peu avec le surplus de plastique sur les bord et la coche supérieur. En général il faut prévoir environ 0,2mm de jeu. Voir un peu plus si tu veux assembler deux pièces imprimer en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 at 11:25, Marcus a dit :

Bonjours tous le monde...

j'ai un petit soucis avec la cotation de mes pièces imprimées qui ont un perçage.

la côte du perçage est toujours plus petite de 0.25 mm

J'ai fais un test avec un cube qui est percé..le cube est a la bonne côte (4/100 eme) mais le perçage...il manque 0.25  : j'ai 8.75 mm pour 9.00 mm demandé

une idée de ce problème ? dois je modifier les cotations lors de la création de la pièce sous fusion360 ??

merci d'avance

++

Une modélisation convertie en fichier STL est composée d'une multitude de triangle ,

donc si tu prend un cercle , au lieu qu'il soit bien circulaire comme si tu le traçait au compas il est en réalité composé de plein de segments .

Il est donc impossible d'avoir un trou du même Ø que celui qui a été modélisé 

exemple fichier STL.pdf

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...