Aller au contenu

GO Print

connection carte mère MKS et ordinateur


PETRI Olivier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour résoudre un problème de connexion. Heureux possesseur d'une Ender 3 avec une CM Creality3D V1.1.4, tout s'est bien passé jusqu'au soir où une impression tardive et trop bruyante m'a empêché tout simplement de dormir. Je me suis donc procuré deux cartes mères, une MKS GEN L V1.0 pour mon imprimante Ender et une autre V 2.0 pour un projet perso. La commande s'est accompagnée d'un écran Makerbase TFT32_L V4.0 et d'un External SD card V1.4... Selon les instructions détaillées trouvées sur le forum et internet, j'ai pu réaliser toutes les connexions de la carte MKS V 1.0 sur l'imprimante affublée de drivers TMC 2208 V2.0 et du nouvel écran TFT32. A la mise sous tension, le voyant de la carte MKS reste allumé rouge fixe après deux petits flash bleus et l'écran tactile donne toute satisfaction mais sans action sur la carte mère... la programmation n'étant pas faite, je m'y atèle et rêve d'une rapide résolution grâce à MARLIN 1.1.9 et ARDUINO_V1.18.1. Et là, les problèmes commencent : que ce soit sous Windows 10  ou sous LINUX, la carte mère via USB n'est pas reconnue... que le branchement usb soit fait à partir de la CM ou du port usb de l'écran, elle n'est pas reconnue. Deux semaines de recherches et d'essais divers ne donne aucun résultat malgré tous les renseignements trouvé sur le forum. J'ai essayé de brancher l'autre carte MKS V 2.0 sans alimentation ou avec alimentation via USB carte vide de toute connexion à part les 2208 : rien... pas reconnue. Par curiosité, j'ai même branché la Creality3D V1.1.4 avec le même résultat. Mon ordinateur Windows10 n'est pas relié internet pour éviter les virus mais reconnaît l'existence de la carte "ramps" via port com4... mais toute tentative de téléversement à partir d'Arduino en configuration H échoue... J'ai bien tenté de trouver des explications sur internet mais pratiquement toutes les réponses sont dans la langue de shakespeare... je maîtrise trop peu l'anglais pour le lire et encore moins le comprendre dans des tutos parlés. Existe-t-il un tutoriel en Français qui va m'expliquer pas à pas comment faire pour faire reconnaître la CM par mon ordinateur, où brancher le câble usb sur la carte ou sur l'écran TFT, avec ou sans carte SD branchée, la CM alimentée ou pas, affublée de tous ses branchements avec l'imprimante ou pas, bref une explication aussi précise que celle généreusement réalisée par Guerroloco pour les branchements du hard. Je remercie par avance votre contribution à résoudre mon problème car je ne voudrais pas être obligé de remettre la CM originelle bien trop bruyante...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ceux que cela pourra aider, après de nombreuses recherches, la solution est un petit logiciel CH340 qui permet de faire reconnaître la carte mère MKS GEN L V 1.0 via le port USB. Les cartes de provenance chinoises doivent être paramétrées ainsi pour que la liaison USB soit opérationnelle. Ensuite le téléversement sous Marlin se passe normalement. Pour le logiciel CH340 on le trouve via internet en chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...