Aller au contenu

GO Print

Tas


impink

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai lu les autres discussions sur les impressions finissant en tas. Mais j'ai besoin de précision.

J'ai acheté un Zortrax Inkspire, au mois de mars, pendant le confinement, me suis dit, c'est le moment 🙂

Au début, pas simple, beaucoup de test pour peu de résultat. Mais ca va de mien en mieux:

DSCN0453.thumb.JPG.7dfadea151b307829fa0142dd1d7fa66.JPG

Siege d'autorail. ( les impressions que je montre sont au 32eme, cela fait 2 cm en hauteur, sur 3 en longueur ) Les rayures de la résine, simule les rayures des vrais sièges cuir, plus qu'a peindre en marron  🙂

Puis depuis quelques semaine (8 environs ) , je n'arrive a plus rien.

C'est toujours comme ca :

DSCN0447.thumb.JPG.fee2fdb2fd8cbbf634f702c91ef44f71.JPGDSCN0448.thumb.JPG.096937039c8cb4906b03166eca2122c3.JPGDSCN0445.thumb.JPG.31fabbb173b4c3b77f544d05c74c8cfc.JPGDSCN0446.thumb.JPG.f1aada099674b40031d148af41eb1894.JPG

J'arrête des que possible l'impression, mais au début, bien sur, on ne voit pas... avec le bord du bac. (désolé, je n'ai encore pas la sémantique)

Avant que je découvre, avant hier, que si j'éteins l'imprimante entre deux impressions, cela ne le fait pas. Super, j'y ai laissé quelques ml de résine, car je vous montre que quelques résultats. J'ai du consommé 3 x 500 ml. Résines, noires, transparente, et la bleue, c'est de la cire.

Le but de cette imprimante est de réaliser des impressions en cire pour réaliser des pièces en laiton via un fondeur a la cire perdue.

Maintenant, cela imprime bien mieux (  entre chaque impression j'éteins OFF / ON ) , mais il manque un bout sur l'impression :

Capot de locomotive :

DSCN0455.thumb.JPG.dbe49500738ceb09f39e435ae42dfae4.JPGDSCN0456.thumb.JPG.9524ba2d58a3446cafa46d9f0ab5a756.JPGDSCN0457.thumb.JPG.311499e16a08018ab7da5d6b06048d1e.JPGDSCN0458.thumb.JPG.7da315d03f98e293834c5446f2758fbd.JPG

Quelque soit l'orientation, il manque un bout.

Ayant lu les fils sur les tas, j'ai fait des test dans tous les sens, lumière, retendu le film... changer le film, nettoyer tout et ainsi de suite...

Et j'ai fini par me dire, qu'il y a vraiment un pb de fonctionnement  !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le problème d'écran ou de source lumineuse.
Si tu lances une impression sans bac et sans plateau, tu pourras voir si il affiche correctement les images de chaque passe.
Vérifie bien qu'il s'allume entièrement et qu'il ne clignote pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Cette nuit, j'ai imprimé, (et déprimer aussi, mdr)

Voici le résultat. 😞

DSCN0460.thumb.JPG.a7c6e5f0860a65a7f4cf8386e861d491.JPGDSCN0461.thumb.JPG.a9c6d920a03b1af772cb8b1b014b64c7.JPG

 

J'ai arrêté l'impression, ce n'était pas fini.

J'ai retiré la bac, et j'ai lancé un test de lumière.

L'écran s'est allumé avec un balayage de lumière, c'est tout, et toujours pareil quand j'ai changé sur les autres options ; noir, blanc, motif 1, motif 2.

J'ai éteins, au bout de quelques minutes, mis su ON. Et refait un test de lumière :

 

Noir :

DSCN0466.thumb.JPG.e19371a8b449e5908c17fe9860979e94.JPG

 

Blanc :

DSCN0465.thumb.JPG.c985d6763ea7fb6f8ad59014e3ecde9a.JPG

Motif 1 :

DSCN0464.thumb.JPG.64a296ef4b9e00a5431358ea45a92033.JPG

Motif 2 :

DSCN0463.thumb.JPG.4b48b289bc4b1a128a07993dfd529840.JPG

J'ai lancé une impression sans rien :

celle ci pour comparaison ( je ne l'avais pas sauvegarder, donc c'est a peu près cela, je l'ai repositionné dans le soft...)

 

fond.jpg.edf5da34a8f8889ec176c6869c4d2117.jpg

 

DSCN0469.thumb.JPG.ac41cc4a1ac146d4718efcbb0afbcd2d.JPG

 

DSCN0470.thumb.JPG.f8e1eca543d5cb8a90bffe89df1fb4fa.JPG

 

Les photos sont un peu flou, pas évident , faut se grouiller a la faire, sinon cela s'éteint. 

Ce qui m'étonne c'est le manque de contraste entre blanc et noir. ( la photo ne le montre pas bien ). Cela doit être la raison pour laquelle je me retrouve avec toute la surface occupé par la résine.

(J'ai maintenant un doute, sur le fait de la rallumer, car c'est ce que j'avais fait , hier soir.)

 

L'imprimante n'a que 6 mois.

J'imprime trop ?

Merci de votre aide.

Modifié (le) par impink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de contraste, c'est normal, c'est justement la différence qu'aura un écran monocrhome avec un rvb. Beaucoup plus de contraste et de transparence et donc moins de temps d'exposition.
C'est très curieux ton problème.
Quels sont tes temps d'exposition? Si je comprends bien, en bleu, c'est de la cire?
T'as testé en augmentant pas mal l'expo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais justement, si il n'y a pas beaucoup de contraste dans le noir, la lumière passe et "cuit" la résine sur toute la surface du plateau. C'est pour cela que je me retrouve avec toute la surface utilisée,  sur les photo ci dessus en bleu ou avec la résine transparente.

Depuis le début j'ai utilisé 3 cires, mais ce sont des cires de Zortrax, j'ai juste a les choisir dans une liste dans le soft.  Tout ceci pour dire que j'ai jamais touché au paramètres.

Et au début tout aller bien. 

J'utilise une résine noir, transparente, et une cire (bleu). Effectivement, les temps sont super plus long  avec la cire, mais pas souci avant. ( c'est a dire y a 2 mois).

Bon, je viens de de mettre sur ON, et j'ai refais un test de lumière, et effectivement, que cela soit en noir, blanc, motif 1 et motif 2, ca donne ca :

 

DSCN0473.thumb.JPG.6d80b70bf34a47649f8c7d7278d86e6d.JPGDSCN0472.thumb.JPG.c39c5244a0b772346062b114fe025f07.JPGDSCN0471.thumb.JPG.297141c1e8454f67d7c8d3f9cdeced22.JPG

 

L' écran fait un balayage, (on le ne voit pas, mais y a du mouvement a l'écran, comme une vague pas très large, qui part de droite  et qui fini vers le coté gauche) le truc que j'avais déjà constaté, je pense qu"il ne fonctionne plus.

 

Je vais contacté le support de Zortrax.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mieux que tu puisses faire.
Ne connaissant pas cette marque, je ne pourrai pas t'aider plus mais ca sentait le problème d'écran dès le départ.
Bon courage pour la suite!
Et sur ces machines, l'écran étant un "consommable", n'hésite pas à en avoir un d'avance histoire de ne pas te retrouver sans machine le temps d'en commander un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je viens de découvrir. Gloops....

135€ tous les 4 mois, heu, comment dire ... je vais rester correcte...

Entre les tâtonnements du début, et ce pb, heu....  sert a pas a grand chose l'imprimante pour l'instant !!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, impink a dit :

Oui, c'est ce que je viens de découvrir. Gloops....

135€ tous les 4 mois, heu, comment dire ... je vais rester correcte...

Entre les tâtonnements du début, et ce pb, heu....  sert a pas a grand chose l'imprimante pour l'instant !!!

Merci.

bonjour

tu peux aussi dans un premier temps mettre à jour ton firmware .

il y a peut être un bug dans la version que tu as ,et voir ce que cela donne

https://support.zortrax.com/downloads/firmware/?printers=inkspire

sinon en effet ton écran est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135 € un lcd 6" 2k ça fait très très chère .... quand tu vois un lcd d'elegoo mars par exemple tu le trouve a moins de 30€ sur amazon ... enfin quand j'ai vus juste le prix de la machine, c'est tellement pas justifier .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, les LCD, cela doit être tous les mêmes non ?

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des différences dans une même nature d'imprimante, ho ho , je vais essayer...

Déjà, le connecteur , est ce que quelqu'un a ce connecteur ?

1738590386_connecteurLCD.jpg.a362a7463d4f97cacb9602495e0835af.jpg

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, impink a dit :

Mais au fait, les LCD, cela doit être tous les mêmes non ?

bonsoir, et non 😉, il y a différentes qualités chez les fabricants, en fait 4 grades et 3 types de défauts en lien avec les normes ISO pour ceux qui la respectent et surtout il y a les tests ... pour faire rapide suivants les tolérances de luminosité, le nombre de pixels morts etc etc tu as des lots de différentes valeurs et c'est cela que l'on retrouve mais sans aucune précision à vendre pour le particulier.

en clair un écran sans défaut, ça ne se trouve pas 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, impink a dit :

Le firmware se met a jour tout seul, l'imprimante est connectée a internet.

Merci.

L'elegoo saturn aussi est connectée a internet via un port ethernet, avec la possibilité de rajouter un module wifi, ça coûte que dalle à faire 😅

Pour le lcd .... ça risque d'être compliqué d'en trouvé un identique, en général les connectiques ne sont pas les mêmes, de plus ton imprimante est une 6" alors qu'une mars il me semble que c'est une 5.5", donc un peut plus petit, et ne pense pas a acheter un simple écran 6" qui n'est pas prévus pour une imprimante, les uv ne passeront même pas l'écran

Sinon en général, les lcd sont garantis 3 mois (en tous cas chez nos amis chinois), au vus du prix de ton imprimante, peut être que cette garantie est plus longue pour ton modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...