Aller au contenu

GO Print

Ma Ortur 4 V1++


Neolink

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

 

Comme j'ai pu déjà en parler dans d'autres sujets, j'ai fait acquisition d'une Ortur 4 v1 d'occasion, dans l'optique de la personnaliser.

Après avoir vu plusieurs tests de cette machine, je trouvais qu'elle s'appuyait sur une très bonne base, principalement ses guides SGR10, mais aussi péché par de gros problèmes de finition.

Sa carte mère 8bit et ses drivers sont également un gros point négatif pour une machine de cette tranche de prix.

J'ai donc décider d'équiper la mienne d'une SKR 1.4, de drivers TMC2209.

Au passage j'ai également améliorer la tête d'impression avec un HotEnd Dragon de chez TriangleLab et le Fang de @deamoncrack, initialement destiné aux Alfawise.

Et enfin (pour l'instant 😁) un extrudeur TriangleLab (clone du BMG) et un tendeur de courroie 'maison' sur X.

 

Voila quelques photo de la bête 😅:

IMG_20200820_205638.thumb.jpg.0f06157bd4b68a396e46c24f2b72de62.jpgIMG_20200820_212647.thumb.jpg.e7425d8703a94dccfa2cf8d003f8abc5.jpgIMG_20200820_205704.thumb.jpg.7db94ef86118d32b6fc81a4c4edb9e01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour , je revient sur votre sujet car je vient moi aussi d'acheter une ORTUR 4 v1 et je me demandai quel logiciel de slice vous utilisiez .

Pour ma part j'utilise CURA avec ma GEEETECH A10M mais je n'ai pas trouver la ORTUR dans les profils enregistré . 

je ne suis pas un grand technicien comme vous semblez l'être , mais je voudrai tirer de cette machine le meilleur rendement possible , avez vous des conseilles a me donner 

Merci 

GROSQUIQUE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne viens habituellement plus sur ce forum, mais je viens de tomber par hasard sur votre question.

Personnellement j'utilise Prusa Slicer, et depuis peu Super Slicer.

La plupart des slicers gratuits sont utilisables avec toute imprimante.

Par contre vous ne trouverez pas de profil tout fait pour la Ortur 4. Il faudra partir d'un profil vierge ou celui d'une autre imprimante et le configurer manuellement.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut convenir à la Ortur 4 V1 mais vous pourrez trouver des informations à l’adresse suivante

https://tommydesrochers.com/telechargements/

carte SD et profil mais pour la Ortur 4 V2

Il a aussi une chaîne YouTube sympa où il parle entre autre de la Ortur 4V2

Vous avez également un (des) groupe(s) Facebook qui existe(nt) et surtout beaucoup de personnes très  compétentes sur ce forum. 
 

Cordialement 

Jean-Marie 

Modifié (le) par JMP40
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...