Aller au contenu

GO Print

CURA qui déconne ?


Messages recommandés

Hello les gens

Voici la différence de découpage entre un profile Ender 3 et un profile Alfawise U30, en 0.20 tous les deux sous cura 4.6.2

ALFAWISE U30

alfawi10.png

 

ENDER 3

ender_10.png

 

Il y a un décalages de couches du profile Alfawise U30 !!! Comment c'est possible ? C'est juste chez moi ou ça le fait aussi chez vous ?

Un avis un réglage pour retrouver le même lissé et la même précision pour le profil Alfawise ?

Merci

@í+

Sushi

Modifié (le) par Sushi
Pa Bo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... je me réponds peut être en partie...

Dans le menu Coque, si je décoche l'option Compenser les chevauchements de paroi externe , je récupère un découpage aussi propre qu'avec le profil Ender 3...

Modifié (le) par Sushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je continue cette discussion onanique (mot compte trique)...

Cette option fait des découpes moches dans cura mais des prints bien plus beaux... J'ai testé avec et sans, dans mon profile Alfawise amélioré, la différence est étonnante. Demain je teste avec et sans dans un profile Ender 3 pour voir...

Au fait si ça peut intéresser quelqu'un, Avec la Ender 3 v2, et mon PLA GEEETECH, la température qui me convient c'est 190. Et pour le bed, il vaut mieux rester sur du 60 quand on démarre sur un porte à faux car à 65 le PLA est trop chaud sur les premières couches, reste un peu trop ductile et à tendance à rebiquer vers le haut. Par contre l'accroche est bien meilleure à 65... Ah et aussi orienter le porte à faux vers la droite, vers la bouche de ventilation ça donne de bien meilleurs résultats.

Et enfin, j'ai utilisé un profil Alfawise hybride avec des Gcodes début et fin d'Ender 3 parceque je les aime mieux et mes températures perso ; sur les petites pièces précises le résultat est meilleur c'est pour ça que je m"escagasse à trouver quel paramètre est le plus déterminant. Comme ça j'enrichirai mon profile Ender 3 et j'aurai des prints vraiment tops...

@+

Sushi

Modifié (le) par Sushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je continue mes expérimentations...

Pour cette petite pièce creuse avec des paroies fines et des porte à faux importants, avec le profil Ender 3 les réglages optimums sont les suivants :

Profil, Creality3D Ender 3

- Coque cocher la case Compenser les chevauchements de paroi externe

- Matériau température 190°, première couche 200°, Bed 60°

- Déplacement modifier l'option Distance de rétraction à 6

C'est tout !

Le résultat est très bon. Pour moi le paramètre déterminant c'est les chevauchements externes mais la rétraction aide bien aussi.

@+

Sushi

Modifié (le) par Sushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé d'interrompre ton monologue 😜 , j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours: tu dors quand? (j'étais persuadé que tu étais sur le continent américain, mais là...)

Plus sérieusement, tu penses que le problème de @bwoufy décrit ici pourrait venir de ce paramètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, si tu y vois un lien j'aurai tendance à suivre ton intuition et tenter d'agir sur ces réglages. En essayant différents profils peut être qu'il serait possible de déterminer si ça vient des réglages de Cura... Sinon non je suis en France mais c'est encore les vacances pour moi alors j'évite de trop me reposer 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...