Aller au contenu

GO Print

Mesures et reglages Imprimante Delta


Vlad33

Messages recommandés

Je jete ici une idée qui suppose a déjà été pensée mais dont je n'ai pas trouvé de trace.

Pour le réglage dimensionnel des impressions  on parle un peu de tout mais se résume qd même par la réalisation d'un cube test que l'on mesure.

Les réglages se font empiriquement sur les pas et sur les longueurs des biellettes.

Je me suis dit qu'il y  avait peut être un moyen d'utiliser une règle numérique pour nous aider.

un truc comme ça:

https://toolsidee.fr/product/regle-numerique-hbm-avec-armoire-de-lecture-P689.html?gclid=Cj0KCQjwhIP6BRCMARIsALu9LfmPO1FXrQ-oLY6CSMFp9pd8xf3yNeZq33OtF5OUbbSZYjWygLDFAfkaArumEALw_wcB

Voila mon raisonnement:

On position la règle le long d'un chariot et on fait une mesure du Z . Sur les delta le Z égale au déplacement symétrique  des 3 moteurs. Cela veut donc dire que l'on a que le réglage du pas pour chaque moteur.  On applique alors une règle de trois sur la valeur du pas d'origine histoire de compenser les dérives liées a la mécanique.

On peut alors poser la règle sur le bed et faire un déplacement sur l'axe des X.  On mesure ou on découvre alors la dérive qui mathématiquement devrait correspondre a la variation de  longueur des biellettes ( uniquement si on a réglè le pas avec la mesure du Z). On réalise la correction pour avoir une valeur moyenne correcte.

On pose la règle selon les Y et on vérifie si les mesures sont bonnes. Le calcul pour la valeur des Y étant le même que pour les X mais pas dans le même sens .

Je me trompe peut être complément et vos avis m’intéresse .

Modifié (le) par Vlad33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...