Aller au contenu

GO Print

Ender 3 pro : quelques petits soucis


Constance Rabban

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Comme je l'ai indiqué dans mon post de présentation, je viens d'acquérir une Ender 3 Pro et je suis toute débutante.

J'ai découvert les guides de @Superpat que je remercie chaleureusement pour son super travail ! Ca m'a beaucoup aidé.

Hier j'ai fait le montage et aujourd'hui je me suis lancée dans le réglage + les premières impressions.

Aujourd'hui, j'ai suivi attentivement les étapes pour régler le bed. J'y ai passé je pense au moins une heure et je pense que mon réglage était pas mal. Ceci dit, j'ai l'impression que quoique je fasse, le centre est plus haut que les côtés du bed.

J'ai suivi les instructions du guide de @Superpat et j'ai imprimé les petits carrés : https://www.thingiverse.com/thing:2261151

L'impression était pas mal du tout et je crois que j'aurais dû en rester là !

Mais comme de n'était pas parfait, j'ai voulu améliorer mon réglage.
 

Au final, le mieux est l'ennemi du bien : mes nouveaux réglages sont mois bons. Je n'arrive plus très bien à calibrer mon bed. Mes carrés s'impriment moins bien qu'au début.

Il y a du filament qui reste collé au bed. En essayant de les enlever, je crois avoir abimé mon bed qui est plié à un endroit. Finalement, j'ai laissé tomber pour l'instant, je n'arrive pas à enlever ces restes de PLA...

 

J'ai voulu voir ce que donnait l'impression d'une pièce un peu plus grosse. J'ai donc imprimé ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2917932/files

Mais voilà, un nouveau défaut... Les filaments "tombent" et le haut de la pièce semble comme "fondu" (je ne pourrai sans doute pas l'assembler avec l'autre pièce)
Ce problème a sans doute été abordé sur le forum mais comme je ne connais pas le nom, je n'ai pas pu faire de recherche.

Je poste :

- une photo où l'on voit le PLA que je n'ai pas pu enlever + un des défauts de la pièce en cours d'impression...