Aller au contenu

GO Print

bruit à l'impression Freesculpt EX2


sebio

Messages recommandés

Bonjour ,

je possède une EX2 et j'ai un petit souci lors de l'impression il y a un claquement sur l'extrudeuse , et le bouton à l'arrière qui entraîne le fil tourne et revient sur lui même , au début je pensais à un problème avec le fil qui n'avais pas assez de moue , ce qui était le cas par moment , mais depuis j'ai désseré la bobine pour donner plus de jeux , et le fils n'est pas tendu et j'ai quand même ce bruit qui revient , souvent lors de la 2ème couche , peut être que la buse est trop basse par rapport au plateau ? il y a t il un moyen de le régler ? pour info elle n'est pas bouchée.

PS : j'utilise ReplicatorG , peut être que c'est cela qui pose problème et que je devrais passer sur un autre logiciel ? mais avant de payer éventuellement simplify3d , je voudrais être sur que ce n'est pas un problème physique. dernière info avec une impression par exemple du dé sur la carte SD je n'ai pas ce problème.

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Le claquement peut venir de deux sources.
La premiere c'est la bobine qui fait un noeud, le filament, mal enroulé a l'usine ou mal remballé par l'utilisateur peut faire des noeuds donc.
Deuxieme c'est ta hauteur de couche, plateau trop haut ( trop plaqué contre l'extrudeur ) 
Les deux bruit ne se ressemblent pas.
La bobine ca plutot etre un "tlac" lorsque l'imprimante force pour la derouler puis plus rien
L'extrudeur c'est souvent un tac tac tac ... car le moteur ripe sur le filament car il y a trop de pression et pas assez d'espace pour la matiere sur le plateau.

Deux maniere de régler le problème.
Soit tu laisses plus de champ lors de la calibration de la hauteur mais fait attention a garder une bonne adhesion.
Soit tu règles l'extrusion ( tu extrudes trop de plastique ) l'astuce consiste a augmenter le diamètre du filament dans le soft eg : 1.75--> 1.76 ou 1.77

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...