Aller au contenu

GO Print

Le site Zatsit.fr est injoignable


jmarie3D

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que le site de Zatsit est fermĂ©. Il me restait un petit espoir, mais maintenant, c'est fini.😠

Comme j'avais déjà acheté le matériel (carte-mÚre, alim, moteurs, plateau...) je suis tenté de construire ma propre delta.

Il faut que je bùtisse la structure. J'ai 3 possibilités :

soit j'achĂšte des profilĂ©s et je la construis moi-mĂȘme,

soit j'achÚte une imprimante pas chÚre mais avec une structure solide sur laquelle j'installerais mon matériel,

soit je trouve une imprimante HS mais dont la structure est encore bonne.

Auriez-vous des pistes pour le 2 derniÚres possibilités ?

Ou d'autres idées ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achĂštes du profilĂ© et tu la monte toi-mĂȘme.

Personnellement, c'est que je vais faire, et je partirai sur une cubique core XY. Je serai peut ĂȘtre court d'un moteur.

 

Sinon, actuellement, tu as quoi comme machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-ĂȘtre une bonne excuse pour faire une Voron 2.4 😍.

Le site Ă©tait dĂ©jĂ  down il y a 5 mois et pendant quelques heures seulement. A votre notre place j'attendrais encore un peu avant de toute refourguer, des fois qu'il rĂ©apparaisse... AprĂšs tout on est plus Ă  2~3 semaines prĂȘt. J'ai encore son numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, mais la derniĂšre fois il m'a baratinĂ©, un peu comme ce qu'Ă  vĂ©cu Luca (voir Kickstarter). Je ne ressens pas d'intĂ©rĂȘt Ă  l'appeler pour n'avoir que du vent. Pour info, c'Ă©tait il y a plus de 6 mois et selon ses dires: la santĂ© allait mieux et les livraisons Ă©taient imminente, il n'attendait plus que quelques piĂšces.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Vector a dit :

si tu souhaites revendre tes piĂšces

Ben non, puisque je voudrais construire mon imprimante.

il y a 31 minutes, M.Karamazov a dit :

une anycubic predator

Je regarde ça.

il y a 22 minutes, Darkblur_seb a dit :

Tu achĂštes du profilĂ© et tu la monte toi-mĂȘme.

Je pense que c'est la meilleure solution, mais c'est aussi la plus prise de tĂȘte.

il y a 22 minutes, Darkblur_seb a dit :

je partirai sur une cubique core XY

J'y pense aussi, mais j'ai un faible pour la delta (en plus mon plateau est rond)

il y a 22 minutes, Darkblur_seb a dit :

actuellement, tu as quoi comme machine?

Une Anet A8

 

il y a 10 minutes, Tircown a dit :

j'attendrais encore un peu

J'attends, j'attends...

Modifié (le) par jmarie3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n’empĂȘche de faire des plans et de voir ce qu'il pourrait manquer pour monter une autre imprimante.

Par exemple, si je monte une cubique, je part sur du rail Igus mini T (12mm) de 350mm de long pour faire les axes X et Y. J'ai pas encore la hauteur de travail, mais ce sera certainement la mĂȘme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Marc au tĂ©lĂ©phone. Je crois toujours en sa bonne volontĂ© mais l'expĂ©rience m'aura montrĂ© qu'il faut ĂȘtre trĂšs prudent avec ce qu'il annonce car ce ne sont pas les dĂ©ceptions qui manquent. A tel point que j'hĂ©site Ă  relayer ces informations pour garder Ă©goĂŻstement mes faux espoirs. Je suis un peu plus optimiste ce coup-ci car le ton Ă©tait solide et il m'a donnĂ© une date alors que jusqu'Ă  prĂ©sent ce n'Ă©tait que "bientĂŽt" et "prochainement". Maintenant que vous ĂȘtes prĂ©venus sachez que les nouvelles sont bonnes: la santĂ© va mieux, la baisse de moral est surmontĂ©e. Il a reçu la confirmations que les derniers Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires ont Ă©tĂ© expĂ©diĂ©s par les diffĂ©rents fournisseurs. On peut espĂ©rer un dĂ©blocage de la situation mi-septembre pour les kits. Pour les backers d'accessoires seuls notamment la hotend, ce pourrait mĂȘme ĂȘtre expĂ©diĂ© trĂšs prochainement. Le site est actuellement down. Ce n'est pas voulu, il n'Ă©tait pas au courant. C'est chose faite il devrait y remĂ©dier. On verra rapidement si tout ça abouti ou si c'est un n-iĂšme pipo (volontaire ou subit).

Ne tirez pas sur le messager 😛, merci.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tircown de lui avoir téléphoné et de nous en tenir informé.

Bien que non croyant, je ferai comme St Thomas: j'y croirai quand je la verrai dans son colis 😉 .

Plutît non violent, ce n'est certes pas moi qui tirerai sur le pianiste messager (j'espùre que tu n'as pas fait de Marathon 😄 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Toujours à prendre avec des pincettes: les derniÚres nouvelles sont encourageantes puisque, apparemment, les cartons sont en cours de préparation. Marc doit encore vérifier que tout est dedans en montant un kit à partir d'un de ces fameux cartons et récupérer quelques adresses de backers. A la vitesse à laquelle les choses semblent avancer depuis le débuts je pense qu'on parle encore en semaines, espérons que ça ne soit plus des années, voire jamais. A suivre...comme @fran6p je n'y croirais vraiment que quand je la verrai.

Ce qui me fait un peu ch*** dans cette histoire c'est que je lui garde encore une place alors que d'autres modùles d'imprimantes me font de l’Ɠil.

Modifié (le) par Tircown
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...
il y a 8 minutes, Guillaume3D a dit :

c'est foutu pour foutu ?

Malheureusement oui, bien qu'officiellement le projet est toujours ouvert.

Nous n'avons plus aucune nouvelle de Marc. Soit il est malade, soit il est malhonnĂȘte... ou les deux.

Tant pis. Mais comme c'est @fran6p qui nous a menĂ©s dans cette galĂšre, je trouve qu'il devrait nous rembourser.  😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jmarie3D a dit :

Tant pis. Mais comme c'est @fran6p qui nous a menĂ©s dans cette galĂšre, je trouve qu'il devrait nous rembourser.  😉

Fait attention, comme c'est un modo s'il n'approuve pas ton post il peut t'en faire payer le prix... 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guillaume3D a dit :

Fait attention, comme c'est un modo s'il n'approuve pas ton post il peut t'en faire payer le prix...

C'est bien mal me connaitre que penser que j'en sois capable 😉.

Si j'Ă©tais un Klingon, voilĂ  ce que je dirais : «bortaS bIr jablu’DI’, reH QaQqu’ nay’» 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

C'est bien mal me connaitre que penser que j'en sois capable 😉.

Si j'Ă©tais un Klingon, voilĂ  ce que je dirais : «bortaS bIr jablu’DI’, reH QaQqu’ nay’» 😄

🙂

Boarf, t'a rejoins le cÎté des utilisateurs de l'ordre maintenant !

"Quand la vengeance froide est servie, le plat est toujours trùs bon" merci Google 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...