Aller au contenu

GO Print

Aeroglisseur RC sur l'eau


Messages recommandés

Salut a vous,

Voici un petit projet que j'ai realise pour mon fils. Je me rend compte que c'est peut etre encore un peu tot pour lui pour piloter ce genre d'engin. Neanmoins ca donne au papa l'occasion de ressortir la radiocommande (et cette fois pas d'engueulade avec madame parce que je pars au terrain de vol trop longtemps 😉).

Il s'agit d'un modele de thingiverse dispo ici, j'ai pas fait attention et j'ai pris un modele decoupe pour les petites imprimantes avec un bed de 200*200. Mes 2 imprimantes ont des bed de 500*500...

Le modele original est ici

Ca a beau etre petit ca represente quand meme un risque, pendant des annees j'ai pilote des helico RC avec un rotor 1m60 et aucun souci, aujourd'hui avec une helice de 11cm je me coupe le bout du doigt 😡

Voici quelques photos de la bete :

IMG_20200823_101536.thumb.jpg.62d431f8037ca40567af491264e9385b.jpgIMG_20200823_101524.jpg.7604e17d1ab6062c596b1bb4029eaa51.jpg

Les blocs de mousse sont pour le test en piscine.

Et la video du test :

 

Je prevois de modifier les gouvernes pour ameliorer la direction et de faire des trous dans le bas de la jupe pour chasser l'eau qui s'y accumule car elle crée une carène liquide.

Cela a failli retourner l'engin plusieurs fois.

 

C'est tres marrant a piloter et il y en a pour une 100aine d'euro de matos (hors telecommande et j'ai eu 4 moteurs et 4 esc quand 2 de chaque suffisent).

 

Cdt

Laurent 

Modifié (le) par miserovitch
  • J'aime 9
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aileron sur le dessus pour servir de poignée évitera un autre bout de doigt...

Sympathique comme engin en tout cas ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais toujours de  l'hélico ? 

J'en faisais avant cette saleté de loi drone mais depuis j'ai laissé tomber. Avec un 550 Impossible de trouver un coin sympa et pas loin sans avoir des soucis avec la maréchaussée !  En pleine zone rouge c'est trop risqué  .

En tout cas les drones sur les plages au milieu des touristes ils ne disent rien car moins de 800 grammes donc pas besoin d'attestation ni de déclaration et immatriculation des merdouilles volantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Titi78,

Un peu hors sujet mais m'en fous c'est mon sujet.

Non j'ai arrete le modelisme en general il y a au moins 8 ans (la vache!). J'ai fais beaucoup de modelisme et d'helico en particulier lorsque j'etais dans des coins ou c'etait possible, Belfort, Italie, Strasbourg.

Ensuite je suis parti a Shanghai et bien que j'ai emmene les engins c'etait impossible de s'en servir. Apres ca la naissance des enfants, moins de temps et de nouveaux centres d'interet...

J'ai garde l'helico nitro et 2 moto-planeurs, le 500 elec s'est crashe et le modele n'est plus produit (HDX500).

Ton message m'a fait ressortir la bete pour un petit coup de remember😉

On voit a la tete (barre de Bell-Hiller) que c'est une ancienne techno, aujoud'hui ils sont tous avec des gyros 3 axes.

Je suis jamais passe au drone bien que je trouve ca super, ici a Singapore c'est possible sans trop de contraintes (juste une altitude limite) et avec les nouveaux modele en dessou de 500Gr c'est tentant.

IMG_20200823_221214.thumb.jpg.64f3493c816498391cfb2712eea54824.jpgIMG_20200823_221224.thumb.jpg.eeb2d863679a7c69c41643c635560ee9.jpgIMG_20200823_221410.thumb.jpg.5588b984a6a269158ad34b2472fa3759.jpgIMG_20200823_221626.thumb.jpg.ecc1a87de7c9d45dde998f45dcf4e1e3.jpg

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour vous faire baver 😄

J'ai posté cela sur un autre forum il y a  quelques années.

J'avais vu un aeroglisseur allemand que je devais avoir NEEEEEDDDDD !!! alors au boulot !

A l'époque je n'avais pas d'imprimante ( bouhhhhhh la honte).

La derniere adaptation était avec une camera FPV et un mini gyro pour l'aileron : du bonheur !!!

Je fabrique les jupes avec du polyester traité une face,ce qui permet de jouer +/- 1 heure sur un parking propre ou sur l'eau : ça passe partout.

Il y a un petit soucis de bruit  avec les dernieres motorisatio/ hélices, il atteint  55 km mais émet + de 110dB .

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

010.jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ixi, en fait toi t'es le genre de mec a te ramener a un mariage avec une fille beaucoup plus belle que la mariée et qui lui vole la vedette. 

Je dis ca parce que ton message a plus de 💙 que le mien. Ca en est presque vexant LOL 🤣

Sinon tu en fabriques tjs? Ca fait vraiment pro.

Modifié (le) par miserovitch
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @miserovitch

J'espère que le curé ne va pas me 'grenader la gueulepour ça 😄 sorry sorry sorry

J'ai tout 💙

Je n'ai jamais été attiré par le hobby RC mais j'ai commencé à fabriquer des multicopters en 2009 car j'aime voler,et je vole toujours 😄 ( ça me fait parfois encore pleurer de bonheur)

En Belgique les lois sont très restrictives et je cherchais une alternative pour profiter du FPV .

Les voitures FPV sont bof bof,car ça secoue vraiment beaucoup, et pour moi l’aéroglisseur eau/terre est parfait.

J'ai pu bidouillé ça car j'avais déjà  radio,récepteur,moteurs hélices,carbone,PC..etc

Si tu connais un peu,le cockpit de la caméra est un canopy retaillée de voiture MadRat, la camera vient de pièces de rechange d'un Vortex 150 (drone), les lipo de vieux multi..etc.

 

...et ne je fabrique plus rien,car j'ai fait trop de  canopy  thermo en PC 1mm, et..ça ne casse pas !

 

Pour ton electronique regarde si tu peux ajouter un gyro GC301 ,c'est le jour et la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ixi,

Je pensais egalement au gyro, il me reste un futaba quelque chose (le plus repandu a mon epoque) qui est tres bon, je tenterai quand je serai sur de pas retourner la bestiole au milieu de la piscine.

Le projet est en pause car la lipo de ma telecommande a mechament gonfle, lors de la video je croisais les doigts pour pas qu'elle se perce a ce moment la.

J'attend une neuve pour continuer le test. 

J'ai fais un tout petit peu de voiture etant gamin, du voilier rc (classe mini40, un multicoques) avec un peu de compet quand j'etais ado et ensuite helico lorsque j'a commence a bosser (c'est bon pour les loisirs quand on commence a avoir un salaire et aucune responsabilites 😉), un peu de moto-planeur en parallele.

Laurent

 

ps:

il y a 18 minutes, ixi a dit :

J'espère que le curé l'Abbé

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai un 450 sport v 2 et un tout-petit frère un mcpx bl 

Le 550 et équipé avec la motorisation du 600 et c'est capable de décapiter quelqu'un. ..

Le doigt c'est facile à couper pour le 450 .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fred33 @Titi78 en fait on se mefie beaucoup plus de ces machines car c'est quand meme impressionnant (taille et surtout le bruit). 

Il n'y qu'a regarder les videos de chicken dance quand un helico nitro se crashe et casse la commande du carbu. Il ne reste quasiment rien de la machine mais le moteur continue a tout donner. Un doigt dans le rotor ne le fera pas ralentir et encore moins s'arreter. A taille equivalente les elec sont encore plus puissant donc on peut imaginer le resultat.

A l'epoque ou j'etais inscris a la FFAM je recevais tous les ans les rapports d'accidents et j'ai pas souvenir d'accident notable avec les helicos.

Sur les terrains que j'ai frequente la devise etait "Quand il y a un doute il n'y a pas de doute" tu dois etre sur a 100% de ta machine avant un vol. Vu le prix et les degats possibles.

Par contre en avion et planeur j'ai vu de ces trucs...

  • Remorqueur thermique, le moteur tombe a l'aterrissage (pas de nylstop ni de frein filet)
  • Les oublis d'allumage de radio avant de lancer
  • Les commandes inversees
  • ...

J'espere que j'arriverai a donner le virus (du RC je precise 🤣) a ma fille ou mon fils, c'est un super loisir/passion a partager.

Cdt

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai encore mon Schlutter Champion avec Tiger 10cc de stocké dans un coin en pièces détachées (et petit bois suite à son ultime crash...) et mon Classe M Cedar2...toujours un peu de nostalgie quand je les vois dans un coin du garage 😞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tiens ici ça parle de ventilateurs RC, moi aussi j'en suis 🤣, je veux dire j'en ai aussi, c'est d'ailleurs ma principale activité RC.

Super le Champion, il faut le remonter et voler avec , c'est mon deuxième hélico. (si tu vends ça m'intéresse peut etre. 😉)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...