Aller au contenu

GO Print

mise en route


Messages recommandés

Salut,

 

Tu peut trouvé pas mal de tutoriaux sur le paramétrage et fonctionnement de marlin, (bon, même si la plus part sont en anglais, il faut l'avouer)

Cependant, ce qui m'interpelle le plus, c'est la photo de ton imprimante, étant donner que tu demande des conseils sur marlin, je suppose que tu débute dans l'impression 3D, je n'ai jamais vus une imprimante comme celle ci, et a première vue, il manque déjà le plateau ainsi que l'axe Z, il manque également la tête d'impression, as tu toutes ces pièces ? il serait préférable d'avoir une imprimante entièrement montée avant de commencer a s'attaquer au firmware 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabe83

Les meilleures explications sont disponibles (certes en anglais mais DeepL fournit de bonnes traductions 😉 (bien meilleures que GoogleTrad)) sur le site même du Marlin:

>>> ici <<<

Si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas à les formuler.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dans configuration h je dois déclarer quoi comme carte mère j'ai une ramps 1.4 avec arduino 2560 ?

j'ai l'option mk2  ou ramps 1.4 EFB 

Modifié (le) par fabe83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la plus part des trucs a faire sont dans le configuration.h, pour ta carte mère, bah il faut choisir ramps 14 EFB (il faudra peut être par la suite, adapter les pins, cela dépend comment tu a brancher sur ta carte mère les différents modules)

Pour la taille d'impression pareil, c'est dans le configuration.h 

image.png.68eb2efab162baad3e794c6c3b642974.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au vus de ton écran, techniquement tu peut mettre une carte sd dedans avec les gcode de ce que tu souhaite imprimé, sinon tu peut imprimer directement par usb depuis ton pc, mais si le pc s’éteint ou se mets en veille, a dieu le print, donc je te conseil de passé par la carte sd 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai placer 2 endstop sur axe X et Y , mis aussi la dimension du plateau .

Les moteurs tourne bien dans le bon sens , comment je déclare les endstop  ?

l'extrudeur aussi en gros quelles sont les paramètres que je dois maintenant installer pour la faire fonctionner ?

j'ai aussi commandé un Z probe 5V pour le nivellement automatique

merci pour votre aide    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabe83 a dit :

j'ai placer 2 endstop sur axe X et Y , mis aussi la dimension du plateau dans la config .

Les moteurs tourne bien dans le bon sens , comment je déclare les endstop  ?

l'extrudeur aussi en gros quelles sont les paramètres que je dois maintenant installer pour la faire fonctionner ?

j'ai aussi commandé un Z probe 5V pour le nivellement automatique

merci pour votre aide    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, calmos sur le nombre de message, tu peut éditer ! de plus forcer a citer ces propres message etc... dans l'espoir d'avoir une réponse plus vite ne va faire que agacés ceux qui passent par la ... 

Le schéma que tu a poster, c'est le standard niveau connectique, donc techniquement tu n'a aucun pin a déclarer en plus pour le X et Y, donc la seule chose a faire c'est vérifier si ils fonctionnent correctement avec la commande M119 (tu connecte ton imprimante en usb et avec pronterface par exemple, tu lui envois la commande M119) quand l'endstop est appuyé la commande m119 doit te retourner TRIGGERED, si il te renvois OPEN quand l'endstop est appuyé alors il faudra inversé sa logique dans le firmware, toujours dans le configuration.h

pour l'extrudeur, techniquement tous est bon si tu a bien respecter le schéma, tu peut essayer de lancer une chauffe etc... depuis le logiciel pronterface par exemple

 

Le probe bah tous dépendra de ce que tu a pris pour sa configuration 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais posé moins de questions a la foi 

j'ai installé pronterface il détecte bien l'imprimante et la fais fonctionner .

quand je tape les commandes M119 j'ai Xmin:open    Ymin:triggered    zmin:triggered 

pourtant j'ai pas de endstop sur l'axe Z 

comment j'inverse la logique dans configuration.h ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peut poser plusieurs question, c'est pas un problème, mais edit ton message afin de ne pas avoir plusieurs message qui se suivent en peut de temps (par exemple hier tu a fait 4 poste en même pas 30 min sur ce sujet)

Sinon pour inversé la logique, bah tu cherche "endstop" dans le configuration.h et tu cherche un peut, tu vas trouvé ces lignes la

image.png.5d2aefb6b87c103b5a3f2fdd80894450.png

ça sert à inversé la logique de l'endstop, pour l'endstop Z pour l'instant n'y touche pas, tu verras quand tu aura brancher le probe 

 

EDIT : je te mets ces tuto déjà pour la suite, je pense que tu en aura besoin : 

 

Modifié (le) par legired
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ta réponse 

sa ne pose pas de problème que j'ai que 2 endstop min sur axe y et x ?

ou il est préférable que j'en rajoute 2 autre pour max ?

Modifié (le) par fabe83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok voila j'ai bien TRIGGERED sur axe X et Z

par contre j'ai une erreur a chaque fois que je tente de lancer la chauffe sur l'extrudeur 

sur l'écran j'ai -14 °

message :E1 erreur de chauffe IMPR .stoppée  RAZ .SVP

aussi comment je sauvegarde les modif sur mes axes a chaque fois que j'étain je perd les réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fabe83 a dit :

bonsoir sur pronterface quelle est la commande pour test le fonctionnement du plateau chauffant ?

bonsoir,

M140 SXX  (XX ta température)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fabe83 a dit :

merci 

c'est normal ( echo unknown ) ligne juste avant M140 ?

tu as une sonde de brancher pour le bed, et tu as déclarer ta sonde dans marlin?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...