Aller au contenu

GO Print

Probleme impression supports


Messages recommandés

Bonjour à tous. J'espère que vous passez un bon été😎.

J'ai un petit souci au niveau de l'impression des supports lors de l'impression de plusieurs pièces. Ils se retrouvent reliés entre eux, ce qui n'est pas bon car cela entraine des tensions entre les support, ce qui peut occasionner un détachement des supports du plateau.

Ce problème ne survient que entre supports et pas entre pièce/support ou entre pièce/pièce (cf photo d'une impression en cours).

Quellle peut être la source de mon problème? Quelles peuvent être les solutions à envisager pour y remédier?

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j' ai bien compris :

-Limiter les rétractations du support décoché (case vide)

-Eviter les supports lors du déplacement coché (☑️)

C'était déjà comme ça avant. La vérité est ailleurs😊, mais merci quand même.

Si toi, ou quelqu'un qui passerait par là, a une autre piste, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Louls a dit :

Si j' ai bien compris :

-Limiter les rétractations du support décoché (case vide)

-Eviter les supports lors du déplacement coché (☑️)

C'était déjà comme ça avant. La vérité est ailleurs😊, mais merci quand même.

Si toi, ou quelqu'un qui passerait par là, a une autre piste, je suis preneur.

oui ça doit être comme tu dis.

alors 2eme point à vérifier ça:

image.png.0904453da1a04ffa3e802739d5050914.png

réduit cette valeur pour que cura rétracte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans la config de cura afin de trouver l'item; j'ai coché la case; l'item est apparu dans le panneau de droite de cura (dans déplacement) avec une valeur indiquée de 0 mm. 

Je laisse comme ça ou je dois rentrer une valeur (laquelle?) ?

Nb: pour info, je n'ai imprimé qu'avec du pla jusqu'à présent; et le problème survient peut importe la marque de filament (anycubic, eryone)

Modifié (le) par Louls
Précision (Nb)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Louls a dit :

Je suis allé dans la config de cura afin de trouver l'item; j'ai coché la case; l'item est apparu dans le panneau de droite de cura (dans déplacement) avec une valeur indiquée de 0 mm. 

Je laisse comme ça ou je dois rentrer une valeur (laquelle?) ?

Nb: pour info, je n'ai imprimé qu'avec du pla jusqu'à présent; et le problème survient peut importe la marque de filament (anycubic, eryone)

image.png.731763d3796d840f3de1bf0d701f9a8a.png

zéro est une valeur nulle si je me trompe pas, met 1mm.

ça vient pas de ton filament, mais des réglages. pièce/pièce tu n'as aucun soucis donc faut trouver pour les support 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Eev a dit :

ça vient pas de ton filament, mais des réglages. pièce/pièce tu n'as aucun soucis donc faut trouver pour les support 

C'est ce que je pense aussi, mais je l'ai mis au cas où.

Pour la valeur j'ai mis 1 mm. Étant en cours d'impression et mon souci n'ayant pas d'incidence pour l'instant, je vais laisser finir (ça devrait se finir vers 20h/21h). Je testerais à la prochaine impression ce soir ou demain. Je te dirais alors si il y a amélioration ou pas.

En attendant je te remercie pour ton aide, et du temps passé pour m'aider, et te souhaite une bonne fin d'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Louls a dit :

C'est ce que je pense aussi, mais je l'ai mis au cas où.

Pour la valeur j'ai mis 1 mm. Étant en cours d'impression et mon souci n'ayant pas d'incidence pour l'instant, je vais laisser finir (ça devrait se finir vers 20h/21h). Je testerais à la prochaine impression ce soir ou demain. Je te dirais alors si il y a amélioration ou pas.

En attendant je te remercie pour ton aide, et du temps passé pour m'aider, et te souhaite une bonne fin d'après midi.

pas de soucis 🤗

j'attends de tes news alors, je ferais gaffe à mon prochain print avec support 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou à tous 😉

Ô rage! Ô désespoir!

Après essai sur de nouveaux prints avec support, force est de constater que le problème est toujours présent.😭😭😭

Peut être faut-il augmenter la rétractation seulement durant l'impression des supports? Ou peut être baisser la vitesse de déplacement entre l'impression de supports adjacents, ce qui permettrait de laisser le temps à la rétractation? Ou faire les deux?🤔

Si quelqu'un sait comment faire ces modifications (et me faire gagner un peu de temps, car là je ne sais pas oú sont les items dans cura), ou pense à une autre piste, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...