Aller au contenu

GO Print

CR10S pro v1 :Extruder s'arrete


Marcus

Messages recommandés

bonjour, un nouveau soucis avec ma CR10S pro V1. J'ai regardé un peu partout sur ce forum,mais rien qui ne correspond vraiment a mon problème...dsl

En cours d'impression, l'extruder s’arrête mais pas l'impression....l'extruder s'arrête parfois au bout de 30 minutes, parfois plus...2h

j'arrête l'impression, je contrôle la tête de l'extruder: RAS

J'essais de faire tourner l'extruder avec le pavé tactile de l'imprimante,je lance 10 mm  ,il tourne sur 1 tour environ,voir 2 tours,puis s’arrête, j'essais avec Pronterface..c'est possible  !!j'essais d'extruder 100 mm de fil,OK...j'ai contrôler la tête complètement, rien, aucun défaut ( a chaque problème, j'ai contrôler la buse, pas bouchée,ras)..

voilà,gros soucis avec cette imprimante...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si la buse est bouchée, tu entendrais teukteukteukteukteukteukteukteuk et tu verrais l'engrenage patiner.

Cela pourrait être un problème de tension du ressort, de faux contact, de câblage ,de moteur, ou de driver,mais ce qui est étrange c'est que ça fonctionne avec Pronterface..

Pour détecter le faux contact ou le soucis de câblage,tu peux lancer une extrusion de 100mm et gentiment bouger le câble de l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour IxI,

oui,plutôt étrange,c'est pour cette raison que je n'ai rien trouvé sur le forum....concernant la buse, oui, aucun soucis..a chaque fois,RAS...

aussitôt que j'ai vue que l'extruder ne tourné plus,j'ai arrêté l'impression, je lance 10mm d'extrusion au pavé,rien ou pratiquement rien(1 tour voir 2), et avec Pronterface,environ 2 minutes plus tard..100 mm  Ok,ensuite, je redémarre l'imprimante,essais au pavé,50 puis 100 mm OK

là,j'ai remis le firmware d'origine (avec BLT)...j'avais celui de TinyMachine.mis a jour depuis 3 jours et depuis,l'imprimante m'e fait quelques drôle  "fantaisie"..j'ai "l'impression"...quelque perd ...ses repères..dans les remplissages,supports, il n'y avait plus assez de matière...je devais mettre 105% dans cura pour ces 2 options et le reste à 100%...pour une vitesse d'impression de 45.......j'ai contrôler l'extruder: je demande 200mm , j'ai 200 mm,pas 201 ni 199mm...,parfois,elle partait imprimer a l'autre bout du plateau..etc...etc..

 

Ma CR10S est précise,j'arrive a avoir 2/100 ...de belle finition, elle ne vibre pas lors des déplacement etc..mais là...je suis largué...et franchement ,je ne pense plus faire de frais sur cette imprimante.

Modifié (le) par Marcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...