Aller au contenu

GO Print

Soucis extrudeur Ender 3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, possesseur d'une Creality Ender 3 depuis peu, et débutant dans le monde de l'impression 3D, j'ai fait les réglages indiqués dans le manuel d'utilisation (niveau du plateau d'impression et vérification du niveau de l'axe X).
Tout content, je me suis donc lancé dans l'impression du modèle 3D fourni avec l'imprimante.

J'ai donc surveillé l'imprimante pendant une 30aine de minutes, et tout se passait à merveille. Au bout d'environ 2h d'impression, je me suis aperçu que plus rien de sortait de la buse. J'ai donc soupçonné un bouchage de la buse, je l'ai donc changée, n'ayant pas le matériel nécessaire pour la déboucher. J'ai relancé l'impression, et j'ai été confronté au même problème, à peu près au même stade de l'impression.

J'ai trouvé le problème : à l'endroit ou l'on insère le filament, il y a une espèce de "poulie" et une roue crantée, qui pousse le filament dans le tube PETG. il se trouve que cette roue crantée bouge pendant l'impression, et donc ne pousse plus le filament dans le tube.

J'ai un autre problème, c'est que l'impression commence correctement avec les modèles 3D fournis par le constructeur, mais dès que je tente une impression avec un autre modèle (trouvé sur Thingiverse ou fait par moi-même), l'impression du support d'adhésion ne s'imprime pas correctement, et du filament se colle un peu partout sur la buse...

 

Merci d'avance,

SyFizz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel slicer utilises tu ?

Quel filament as tu choisi dans le trancheur ?

As tu paramétré ou téléchargé un profil pour ton ender 3 ?

Quel température pour tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Quel slicer utilises tu ?
Quel filament as tu choisi dans le trancheur ?
As tu paramétré ou téléchargé un profil pour ton ender 3 ?
Quel température pour tes impressions ?

J’utilise du PLA AmazonBasics, Ultimaker Cura, j’ai pris le profil pour l’ender 3 fourni dans Cura et j’imprime avec une buse à 200 degrés et un plateau a 45 degrés :)

Merci pour votre réponse rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...