Aller au contenu

GO Print

Imprimante à choisir


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le site et en impression 3D😁,j'aimerais acheter ma 1ère imprimante mais je ne sais pas si le mieux pour ce que je souhaite faire et celle en résine ou bien celle en filament.

Mon but est de faire des objets en taille 15 à 20 cm de Hauteur et que le rendu sois propre .

Voici en photo ce que j'aimerais réaliser à l'avenir. 

Merci pour votre retour et vos conseils 😉

20200825_110738.jpg

20200825_110726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans tout les cas je dirai que pour réaliser ce genre de pièce il faut tout de même un peu de pratique pour arriver à ses fins ...

Une imprimante résine à des avantages et aussi des inconvénients, comme une imprimante de type FDM ..

La qualité de rendu finale dépend de beaucoup de choses, comme les vitesses d'impressions, les réglages de l'imprimante et la matière utilisée en fait !

Je suis à votre disposition pour en discuter plus précisément si vous le souhaitez ...

N'hésitez pas à me contacter : studiolab39@gmail.com

 

Sincères salutations

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement ce n'est pas la pièce la plus simple et il faudra surement passer par plusieurs autres essais avant d'arriver à sortir le lien en bonne qualité. 

Tu n'as pas indiqué de budget dans ta description, ce qui est un réel critère pour qu'on puisse commencer à te donner des indications. 

Cependant, en premier élément de réflexion il est important à savoir que les imprimantes résines atteignent généralement 15-18 cm de haut au maximum (certaines un peu plus) et que donc si tu souhaites réaliser des objets de plus grande taille, ce n'est pas la meilleure approche.

N'hésite pas à nous en dire plus pour  qu'on puisse te donner d'autres éléments de réflexion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A cause des supports internes, la technologie la plus adaptée pour réaliser ce genre de pièce est probablement le SLS (frittage de poudre via un laser), mais cela demande un budget conséquent pour l'acquisition de l'imprimante, généralement hors de porté d'un particulier. Par contre des entreprises proposent d'imprimer à la demande.
Donc ça dépend, comme mentionné précédemment, du budget global mais aussi du coût de revient attendu/acceptable pour les objets imprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple à mon avis il faut réaliser une maquette d'impression du sujet en FDM si  toutefois @Alexia85 détient un fichier STL ou en 3D.
Ainsi il est plus facile de juger du résultat selon les critères artistiques du sujet.
le lien est ici le prix 15.77€ https://cults3d.com/fr/modèle-3d/art/roaring-lion
Ce modèle est une œuvre d'art possibilité de placer une lampe à l'intérieur; ce modèle est inspiré de l'origami


a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a plus simple quand même 

Une simple imprimante fdm standard, avec soit une impression ABS lissée à l'acétone, soit une pla lissée avec un produit étudié pour (dans un autre fil quelqu'un a donné un lien vers une vidéo de Heliox il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...