Aller au contenu

GO Print

branchement USB-C vers convertisseur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je ne sais pas si le poste est dans la bonne section, dites le moi j'effacerais celui ci pour le refaire 😃

voilà, ma Raspberry arrive bientôt et je m'interroge sur le branchement du convertisseur avec un câble USB C

qu'elles sont les bonne couleur a prendre pour le branchement si c'est toujours le noir et rouge ?

 

qui a déjà fait ca ?

 

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce sont les deux plus gros, rouges et noirs.

Si tu as peur de couper dans un USB-C et/ou pas envie de naviguer dans les 8 fils je te suggère de passer par un breackout USB-A femelle. ex: https://www.sparkfun.com/products/12700 (comme d'hab, on trouve nettement moins cher sur aliexpress ou à livraisons rapide sur ebay). Autre avantage, si tu changes d'avis et déplace le raspberry, il suffit de changer de câble pour s'adapter. Pour le cheminement aussi ça simplifie la vie de pouvoir l'enfiler dans les passes-câbles par les deux cotés.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super top pour la réponse @Tircown, j’ai pris un câble d’un mètre donc je pense que je vais couper l’usb. Le câble m’a pas coûté très chère donc si je me trompe j’en commanderais 1 avec la carte que tu m’as montrer.

 

d’ailleur a tu dés explications de montage vu que la rasp va être branché directement le régulateur de tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien compliqué mais ça dépend des stepdown. Le plus classique à un + et - marqués IN et de l'autre côté un + et - marqué OUT... Si on est perdu avec ça il vaut mieux arrêter de suite la bricole d'imprimante 3D 😄. Le rouge sur le +, le noir sur le -.

Veille bien à ce que le stepdown puisse fournie 3A en permanence. On trouve souvent des 3A max mais qui sont en fait prévu pour 1.8A continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t’inquiète c’était pas par rapport à ça mais quand je regarde le breackout il y a 4 entrées mais avec 2 câbles noir et rouge  mais il en reste 2 ? Ils ne sont pas utiles ??

 

t’inquiete je préfère poser des questions con mais être sur de bien tous comprendre que rien poser dutout et à la fin ne rien comprend et ne pas savoir ou brancher quoi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais mal compris. Pour le breackout USB-A du lien: GND -> VOUT- (noir), VCC -> VOUT+ (rouge, +5V). D- et D+ sont utilisés pour la communication et sont donc inutiles dans ton cas puisque ce n'est que l'alimentation qui t'intéresses.

Le stepdown du lien n'est prévu que pour 2A continu. A voir à l'usage.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tircown

petite interrogation je viens de retrouver un câble usb c dans mon tiroir et là je me retrouve avec 3 câbles.

2 fins vert et blanc 

1 plus gros rouge je suppose que celui ci c’est le plus mais le moin la couleur la plus foncé tu pense le vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ou pourquoi ne pas souder directement sous le pi?

image.png.cdedb3871705b0a05c10206126996665.png

image.png.7e8429e2ad38d74d6f35b8651a9f0723.png

donc si on suit le diag, tp7/tp12 = masse et tp1 = 5v! à contrôler avec un multimètre sinon

merciless louise belcher GIF by Bob's Burgers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Francois-xavier Jumiaux a dit :

C’est pour ça je sais plus quoi faire 2 solutions ou je risque d’avoir une file magique mdrrr

bein si tu prends la solution de souder sous le pi. tu branches ton pi à un chargeur, tu contrôles au Multimetre les pins que je t'ai indiqué et hopla boum

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...