Aller au contenu

GO Print

Tianfour T280 - N'achetez pas chez Shop2668184 Store


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pourquoi je déconseille fortement d'acheter l'excellente imprimante Tianfour chez Shop2668184 Store sur A** Express.

Comme je l'ai dit, cette imprimante fonctionne très bien, notamment avec la résine Anycubic avec laquelle je ne rencontre aucun souci. Alors pourquoi ne pas l'acheter chez ce vendeur qui se présente comme "officiel" ce dont je doute maintenant ?

Tout simplement pour la raison simple qu'ils ne tiennent pas leurs engagements.

Alors bien sûr, ils m'ont envoyé mon imprimante rapidement. Pas de frais supplémentaires après avoir payé un surcoût. De fait, confiant, j'ai commandé les jours suivants leur cuve à UV "G3". Cruelle déception. La cuve est mal fabriquée, à l'ancienne façon chinoise dans une arrière cour. Autant l'imprimante est de très bonne qualité, très bien finie, autant la cuve est une grosse m***e ! Certes, elle fait le job, mais une grosse m***e quand même ! De plus, je l'ai reçue avec quelques traces de chocs, peinture éraflée, charnières de porte tordues, etc...

Je leur ai donc demandé un geste commercial, 2 FEP par exemple. Ils m'en ont proposé 7 ! Je n'en demandais pas tant mais j'espérais au moins recevoir quelque chose. Cela n'a pas été le cas.

Je joins la copie (très longue et en franco-anglais) de tous nos échanges. Cela va de rapports très cordiaux au départ avec un monologue de ma part sur la fin. J'ai été très sympa je pense, très compréhensif aussi. Mais là, 8 mois après, j'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un c*n. C'est la raison qui me pousse à vous conseiller, non pas de ne pas acheter cette très bonne imprimante, mais de ne pas l'acheter chez Shop2668184 afin que d'éventuels acheteurs ne subissent pas le même sort que moi.

Bien amicalement,

Kawa 😃

Tianfour.pdf

Modifié (le) par Kawasakix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Kawasakix c'est hélas un comportement courant de beaucoup de boutiques sur Aliexpress, un autre exemple avec Kelant il y a une boutique qui est soit disant officiel mais qui ne l'est pas, Kelant le vrai se lamente du tord que ça leur fait mais continue à leur vendre des imprimantes.

quand un client se trouve a des milliers de km et que l'on a été payé d'avance, c'est la porte ouverte a toutes les dérives.

tu peux en dire un peu plus sur la Tianfour 280 ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour auberto,

Que dire sur la Tianfour 280 ?  Et ben... rien de particulier.  La construction et sérieuse et l'impression s'exécute bien pourvu que l'on trouve la résine "qui va bien". Pour ma part, après avoir éliminé les résines à bas coût direct china, après avoir testé l'elegoo, j'ai finalement opté pour l'Anycubic.

Les avantages par rapport à mon Alfawise U20 filaire sont une finition excellente, un bon respect des cotes (je ne fabrique que des choses utiles pour moi et pas de figurines) et surtout, le temps qui est le même (temps d'impression de la pièce la plus haute) que l'on ait qu'une pièce ou que la surface du plateau soit occupée en totalité. En fait, il faut choisir les dimensions du plateau en fonction du volume mais aussi du nombre de pièces possibles d'imprimer en une fois. Avant mon Alfawise U20, j'avais une Anet A8 de petites dimensions que j'ai revendue rapidement car limité dans les dimensions maxi, surtout en XY. Je n'ai pas voulu faire la même erreur avec une imprimante à résine d'où mon choix.

Au niveau des reproches de la Tianfour, je trouve les ventilateurs bruyants. Au niveau de résine Anycubic, mais cela a ou va évoluer certainement, je la trouve un peu fragile. Par exemple, si des filetages sont parfaits, la résine autour se fend un peu trop facilement si l'on a pas laissé un peu d'épaisseur autour. Mais je crois qu'il existe maintenant des résines plus solides.

Voilà auberto mon opinion de la Tianfour. Concernant AliExpress, sur près de 80 achats, je n'ai jamais eu le moindre souci à part celui évoqué. Je ne généralise donc pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kawasakix a dit :

Au niveau de résine Anycubic, mais cela a ou va évoluer certainement, je la trouve un peu fragile

bonjour

certains préconisent cette résine qui semble plus solide :ELEGOO LCD UV 405nm Résine Rapide pour LCD Impression 3D Liquides 500g Photopolymère Résine Gris (ABS Like Résine) 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q3FQJ6H/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&th=1&linkCode=sl1&tag=eskiceminia0f-21&linkId=2630040f32b03b3416ca52185d3aa328&language=fr_FR

je ne l'ai pas encore testée   .... a voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Pascal@91,

J'avais essayé cette résine au tout début. Peut-être n'étais-je pas opérationnel à 100%. Je referai un essai car il m'en reste. Merci pour l'info en tous cas... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour @Kawasakix, je n'utilise plus pour mes impressions qui demandent une finition top que des résines du circuit professionnel, ça coûte plus cher mais quand tu regardes ce que tu mets à la poubelle et le temps perdu, l'un dans l'autre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la résine de production que je rachète au boulot ça arrive par fût de 200 litres, rétractation moins de 1% et résistance très importante,  je n'ai pas les caractéristiques sous la main, mais pour ceux qui ont eu entre les mains certaines résines de Formlabs comme les Tough et les Rigid, c'est plus résistant et en plus moins cher, je la paye 120 €. En température j'avais fait un test avec de l'eau bouillante, ça n'a pas bougé.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, auberto a dit :

c'est de la résine de production que je rachète au boulot ça arrive par fût de 200 litres, rétractation moins de 1% et résistance très importante,  je n'ai pas les caractéristiques sous la main, mais pour ceux qui ont eu entre les mains certaines résines de Formlabs comme les Tough et les Rigid, c'est plus résistant et en plus moins cher, je la paye 120 €. En température j'avais fait un test avec de l'eau bouillante, ça n'a pas bougé.

Du coup, si tu remets la main sur les références et que c'est accessible aux particuliers, je veux bien l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...