Aller au contenu

GO Print

Installation Octoprint sous Raspbian strech


Messages recommandés

Bonjour, ayant un Raspberry Pi qui n'était pas utilisé j'ai tenté l'aventure Octoprint. J'ai procédé simplement par le téléchargement de l'image, le "gravage", démarrage du Pi puis configuration. Au final Octoprint fonctionne mais (ou il y a un mais) pour le futur il ne veux pas s'afficher sur mon touchscreen 7". J'ai essayé d'installer les drivers de mon écran mais cela ne passe pas (alors que sous strech aucun problèmes). De ça j'ai voulu télécharger le dernier driver mais il est en ZIP. ZIP qui ne s'ouvre pas avec la version d'octoprint. Il faut installer 7zip... mais pas moyen de le voir dans le menu ni en ligne de commande (l'install se passe bien pourtant). Pour couronner le tout il me demande le mot de passe "raspberry" dès que je veux faire quelque chose....

Tout ça m'a un peu contrairé et donc j'ai téléchargé la dernière version de raspbian strech, mis le driver de mon écran (qui marche nickel) et je bloque sur l'install d'octoprint du à obsolescence de Pyton je suppose. (tuto:

Quand je lance octoprint voici ce qu'il m'affiche:

Citation

pi@raspberrypi:~ $ ~/OctoPrint/venv/bin/octoprint
Traceback (most recent call last):
  File "/home/pi/OctoPrint/venv/bin/octoprint", line 11, in <module>
    load_entry_point('OctoPrint==0.post1+gf79d217', 'console_scripts', 'octoprint')()
  File "/home/pi/OctoPrint/venv/local/lib/python2.7/site-packages/OctoPrint-0.post1+gf79d217-py2.7.egg/octoprint/__init__.py", line 625, in main
    from octoprint.util.fixes import patch_sarge_async_on_py2
  File "/home/pi/OctoPrint/venv/local/lib/python2.7/site-packages/OctoPrint-0.post1+gf79d217-py2.7.egg/octoprint/util/__init__.py", line 40, in <module>
    from octoprint.util.net import interface_addresses, address_for_client, server_reachable
  File "/home/pi/OctoPrint/venv/local/lib/python2.7/site-packages/OctoPrint-0.post1+gf79d217-py2.7.egg/octoprint/util/net.py", line 9, in <module>
    import netaddr
  File "/home/pi/OctoPrint/venv/local/lib/python2.7/site-packages/netaddr-0.8.0-py2.7.egg/netaddr/__init__.py", line 18, in <module>
    from netaddr.core import (AddrConversionError, AddrFormatError,
  File "/home/pi/OctoPrint/venv/local/lib/python2.7/site-packages/netaddr-0.8.0-py2.7.egg/netaddr/core.py", line 11, in <module>
    from netaddr.compat import _callable, _iter_dict_keys
  File "/home/pi/OctoPrint/venv/local/lib/python2.7/site-packages/netaddr-0.8.0-py2.7.egg/netaddr/compat.py", line 93, in <module>
    import importlib_resources as _importlib_resources
  File "/home/pi/OctoPrint/venv/local/lib/python2.7/site-packages/importlib_resources-3.0.0-py2.7.egg/importlib_resources/__init__.py", line 5, in <module>
    from ._common import (
  File "/home/pi/OctoPrint/venv/local/lib/python2.7/site-packages/importlib_resources-3.0.0-py2.7.egg/importlib_resources/_common.py", line 9, in <module>
    from ._compat import (
  File "/home/pi/OctoPrint/venv/local/lib/python2.7/site-packages/importlib_resources-3.0.0-py2.7.egg/importlib_resources/_compat.py", line 42, in <module>
    from zipp import Path as ZipPath  # type: ignore
  File "/home/pi/OctoPrint/venv/local/lib/python2.7/site-packages/zipp-3.1.0-py2.7.egg/zipp.py", line 217
    def open(self, mode='r', *args, pwd=None, **kwargs):
                                      ^
SyntaxError: invalid syntax

 

Si un membre à réussi cette installation qu'il se manifeste 🙂

Merci (et désolé pour le pavé 😉 )

 

Configuration:

Raspberry Pi3B + µSD16Go + 2019-04-08-raspbian-stretch

Touchscreen en photo jointe

 

UT8C54.XSlXXXagOFbXa.jpg

Modifié (le) par higgins91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avance un petit peu... j'ai réussi à afficher proprement sur mon écran 7", j'ai copié les lignes du config.txt de la µSD qui marchait sur la µSD d'octoprint. Le tactile ne marche toujours pas par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi,

je suis reparti de zéro et en suivant ce post (https://community.octoprint.org/t/setting-up-octoprint-on-a-raspberry-pi-running-raspbian/2337)  j'ai réussi à installer Octoprint sous buster. il me reste à mettre les driver du touch screen et je pourrais lancer ma première impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, tout fonctionne !

OctoPrint fonctionne et dialogue avec mon imprimante (bon là j'ai imprimé depuis la µSD).

La caméra du Pi est vu sous octoprint et je lance un stream en continue

L'écran fonctionne et le tactile aussi !

j'ai commencé à lui faire un caisson pour tout mettre au propre...

Sujet résolu!

octopi sur RaspiOS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...