Aller au contenu

GO Print

Vos paramètres qui marchent


scarou

Messages recommandés

Étant (encore) en train de calibrer ma Prusa i3, je suis très régulièrement amené à apporter des corrections ici où là sur les paramètres marlin, Slic3r ou Repetier . Comme l'esprit du projet Reprap c'est, entre autre, la mutualisation des efforts et le partage des progrès réalisés, je me suis dit qu'il serait intéressant de regrouper et mettre à disposition des "configurations qui fonctionnent". J'entends par configuration quelque chose du genre :

- Matière : PLA

- Diamètre de buse: 0,4 mm

- Paramètres Marlin :

- Paramètes Slic3r :

  • Onglet Print Settings
  • Onglet Filament Settings
  • Printer Settings

- Paramètres Repetier :

Voilà l'idée... :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, je ne suis pas contre voir ce genre de topic sur le forum, au contraire.

Sinon il existe le projet http://www.3dsettings.net/fr/ qui je crois est au ralenti par manque de contributeurs, mais l'idée est bonne non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si l'idée est bonne, dans les faits, la multitude de matériels différents fait que finalement les données fournies ne sont pas viable.

Le même PLA ou ABS de marque et couleur identique aura un paramétrage différent selon la machine.

On a pas tous les même thermistances, elle sont pas étalonnée, en vieillissant leurs valeurs varies...

bref le bon réglage, c'est celui que l'ont fait soi-même et qui nous donne satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée pour moi n'est pas de donner la recette toute faite de l'impression 3D, mais de permettre la consultation de configurations aux paramètres fonctionnels. Après, il y forcément des ajustements à prévoir, mais quand on voit la multitude de paramètres disponibles, le néophyte y va à l'aveuglette et perds beaucoup de temps à essayer de se rapprocher aux maximum de ces fameuses configurations (Vous mettez quoi comme épaisseur de première couche ? Vous avez quoi comme vitesse ? Et pour un filament PLA de 1.75 mm je chauffe le hotbed à combien ? etc.) Bref, pouvoir copier ce que d'autres ont fait avant nous, sans avoir à poser une question par paramètre, est un bon point de départ à mon avis :) . Après, on ajuste... :geek: et avec de la persévérance, on fini(ra) par y arriver :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiki avec des beaux tableau avec en colonne :

La bete en photo.La config electro, mecanique, les poulies, courroies, tiges, etc !! logiciel utilisé, firmware utilisé, config des logiciels, eeprom et pourquoi pas le configuration.h en pièces jointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiki avec des beaux tableau avec en colonne :

La bete en photo.La config electro, mecanique, les poulies, courroies, tiges, etc !! logiciel utilisé, firmware utilisé, config des logiciels, eeprom et pourquoi pas le configuration.h en pièces jointe.

+ 1 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas pour refaire ce qui a déjà été fait. Qu'à la rubrique "défauts et remèdes" soient répertoriés des pages d'autres site/ Wiki me va très bien dés lors où je trouve rapidement des infos pertinentes (car jugées comme tel par les membres du forum et non par google ;) )

En revanche, ce que je n'ai pas trouvé, ou de façon très disparate, c'est la description fidèle d'une configuration qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...