Aller au contenu

GO Print

Connexion USB Génius ?


Erico69

Messages recommandés

Bonjour .

Je tente de mettre en service ma Genius ,celle ci a l'air de fonctionner (Chauffes, réglages,...) mais je n'arrive pas à la connecter à mon PC .Elle apparait avec un "?" dans l'arborescence du gestionnaire de périphérique . Je suis sous Win 7 et je ne trouve pas de pilote correspondant .

J'utilise Répetier Host 2.0.1 et puis CuraEngine comme trancheur .

J'ai regardé les tutos mais pas trouvé mon pb car les imprimantes apparaissent dans le répertoire "Com" mais pas moi .

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Suis-je le seul à avoir eu ce pb ? J'ai eu beau chercher sur le net, je ne trouve personne qui parle de ce sujet...? Même pour un drivers, je ne trouve rien. Et le peu de réponse ici ne me rassure pas.

Merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Malheureusement, ça ne marche pas mieux, mais il y a eu du progrès : le "?" à disparu, et une ligne s'est créée dans l'arborescence des ports com avec le Numéro 5. Vitesse OK. Je me suis dit :"Victoire", mais non tjrs pas de com avec l'imprimante... Malgré le sigle connecté. Je n'arrive pas à envoyer d'ordres à l'imprimante 😢.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as choisi quelle vitesse de communication. Normalement c'est 250 000 bauds (parfois 115200 bauds). Désolé, promis, un jour, j'apprends à lire correctement! 😅

Peut-être que tu auras plus de succès avec un autre logiciel (pour faire des tests) ?

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rémi bora... Je me sens bien seul. Je trouve ça bizarre de ne pas avoir plus de réponses que ça. Cela signifie t'il que ça marche bien chez les autres ? Surtout que j'ai utilisé ce qui a été livré sur clé USB. Mais je remarque que tu parles de la vitesse de 250000 b, alors que dans tt les tutos que j'ai vu, ils mettent (comme j'ai mis) 115200. 🤔.?

Sinon j'ai essayé avec un autre PC sous W10, qui lui a recherché tt seul le driver (d'ailleurs c'est le même que  j'ai utilisé sur mon Pc en W7, CH340-merci Gege34- ), et ça marche pas non plus, donc déjà j'ecarte un pb de PC. Peut être que c'est l'imprimante qui est en panne ? Pourtant celle ci fonctionne : montée en t° et commandes locales ok

Étant vraiment débutant, je me pose une question. D'après ce que je vois, Repetier host, après les paramètres de config, fait appel à Cura pour "trancher". Est-ce Cura reprend cette fonctionnalité de Repetier host ? De façon à utiliser directement Cura pour voir si ça fonctionne ? 

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai jamais utilisé Repetier et j'utilise Simplify3D pour communiquer avec ma machine.

Mais pour dialoguer, beaucoup utilisent Pronterface. Ici, @heriat donne des infos sur le logiciel. Comme il le dit, les vitesses sont soit 250 kbauds soit 115.2kbauds.

Si effectivement le "sigle connecté" apparait, il y a un espoir!

PS: n'hésite pas à ajouter @ devant le nom d'un membre (pour le sélectionner dans la liste), le destinataire recevra une notification.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux communiquer avec l'imprimante (voir et taper des gCode), j'utilise Pronterface avec une vitesse de 250000. J'ai aussi utiliser Prusa slicer ou l'IDE Arduino pour mettre à jour le firmware qui passe par la liaison USB.

Le plus simple reste Pronterface, quand tu te connect (et que ça fonctionne), il doit t'afficher ça au minimum :

Connecting...
Printer is now online.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Je reprends mes investigations. 

Après installation de Prontface : pas de com non plus. Ça défile à droite "connecting" en envoyant M105...mais pas de retour de l'imprimante. 

Que faire 🤒 ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de câble USB?

As-tu essayé les 2 vitesses de communication?

Il y a 18 heures, Erico69 a dit :

Malgré le sigle connecté

Qu'as-tu voulu dire par là? Étais--tu réellement connecté?

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon PC sous W7, je ne peux pas monter à 250k. Je vais essayer avec le PC sous W10(plus récent). 

Je comprends ton interrogation sur le sigle connecté. Qd je clique pour connecter l'imprimante, le sigle passe bien à "connecté", en bleu et le petit dessin représente 2 connecteurs reliés ensemble. Ce qui est est bizarre également, c'est que qd je débranche le câble USB(déjà remplacé), le sigle reste sur connecté... Peu être que le PC se voit connecté mais pas de réponse de l'imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Erico69 a dit :

Ce qui est est bizarre également, c'est que qd je débranche le câble USB(déjà remplacé), le sigle reste sur connecté

ça, normalement, ça veut dire qu'il communique avec un autre appareil branché en USB. Il faut vraiment ne laisser branché que le minimum d'appareil en USB (clavier + souris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🥳 Youpi ça marche ! 

PC W7 et W10 OK. 

En fait il fallait mettre la vitesse dans les soft à 250k. Apparemment pas de corrélation avec la vitesse du port dans le PC car il y a pas plus haut en vitesse que 115.2k. 

Donc j'ai mis 200k et Com OK ! Merci à tous !! Mais restez sur vos gardes car je sens que ce n'est pas fini !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, voici la saison 2.🙄

Impression du petit cube livré avec la clé : impeccable.

J'ai voulu imprimer une autre pièce. Cela a bien commencé puis j'ai laissé tourner. A mon retour l'impression était encore en cours mais le fil ne sortait plus de l'extrudeur. Il y avait un blocage du fil. J'ai tt arrêté et j'ai eu du mal à le retirer en arrière. Sauf que maintenant, le fil ne rentre plus dans le trou.Il se bloque juste après la roulette. Faut il que je demonte l'extrudeur ? Ou enfiler une petite tige pour le déboucher (à chaud je pense).? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête doit être chaude pour retirer ou faire rentrer le filament.

Ensuite il est vrai que cette extrudeur est un peu capricieux. Normalement on peut faire rentrer/sortir le filament avec le menu, mais des fois ça fonctionne pas, dans ce cas tu peux appuyer doucement sur le levier de l'extrudeur (attention de pas trop forcer ça casse).

Et si ça fonctionne tu pourras t'imprimer ça. Et si ça fonctionne pas il faudra démonter pour voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...