Aller au contenu

GO Print

Driver grillé pour raison inconnue


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai recemment  passé mon alfawise u30 en direct drive, aucun changement sur l'imprimante à ce niveau (le moteur reste le même, etc...) le seul élément que j'ai changé est le cable qui relie le moteur de l'extruder à la carte mère car l'autre était trop court, j'allume l'imprimante et tout est normale, seulement, au moment où j'extrude du filament j'entend un court circuit dans la carte mère suivi d'un peu de fumée, le moteur fonctionne toujours quand je le met sur un autre axe mais ne répond pas quand il est connecté à E, je suppose donc que cela viens du driver d'autant plus que celui ci sent le cramé néanmoins aucun signe visible sur la carte mère. Je ne comprend pas d'ou cela proviens, je sais que ma carte mère est morte mais je cherche à savoir pourquoi afin d’éviter de refaire la même erreur avec une nouvelle carte mère (d'ailleurs si vous avez des bonnes cartes pas cher à me proposer je suis à l'écoute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chacramm a dit :

le seul élément que j'ai changé est le cable qui relie le moteur de l'extruder à la carte mère car l'autre était trop court

peut être que ton câble est en court jus

si il est inversé ça ne devrait pas griller le driver.... mais sait on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...