Aller au contenu

GO Print

arianeplast


Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai besoin de fil transparent pour faire des fenêtres pour mes télécabine J'ai trouvé ce fil PET G 1.75 mm translucide Arianeplast - 750g 

je voudrais savoir si il faut que je change quelque chose sur mon Alfawise U30PRO et si c'est une bonne référence en matière d'impression

En attendant vos réponse bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

attention, ça sera pas transparent, mais opaque! 

non rien à changer sur ton imprimante à part les températures et la rétraction. les test habituel 🤗

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant l'épaisseur de ta fenêtre, elle sera +/- translucide comme précisé par Arianeplast, mais en aucun cas elle sera transparente.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne que si tu mets des parois de 0,2 mm (une seule passe) et avec le fil du fabricant.

avec du PET ce sera translucide, il vaudrait mieux que tu colles des petits carreaux transparents sur des portes imprimées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jacky66 a dit :

J'ai besoin de fil transparent pour faire des fenêtres pour mes télécabines

Hello @jacky66 de mon côté, je découperais par exemple mes fenêtres dans une feuille de PVC A4 (rigide) ou dans un bout de nappe PVC (souple).

À Auchan, tu peux trouver cette nappe à la coupe, elle est transparente et d'épaisseur 0,8mm.

Il en existe de plus minces et aussi de plus épaisses (Google).

Sinon, chute d'emballage plastique de trucmuches ou de bonbecs (Tic-Tac) 🤪

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les amis, j'ai effectivement pensé aussi aux feuille transparente 100microns que j'ai en abondance mais la découpe n'est pas génial.De plus mes vitrage sont déjà dessiné je n'ai juste qu'a les imprimé.A moins que je refasse un entourage autour de la fenêtre pour cache la découpe pourquoi pas avoir je vous mettre le résultat de la maquette qui doit être fini et fonctionnel début décembre il me reste encore 3 moi 

Merci pour vos reponsse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec une découpe laser dans du plexiglas ?

En adaptant une tête laser à la place de la tête d'impression si tu veux pas avoir une nouvelle machine.

Modifié (le) par Gege34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreux tuto et discutions que tu trouveras facilement si le sujet t’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'idée sur le prix, j'ai pas fait, c'était une idée comme ça.

En y regardant un peu, j'ai l'impression que l'on ne trouve facilement que des lasers pour faire de la gravure (env 100€) et pas de la découpe. J'ai vu aussi des transformations d'imprimante 3D en CNC mais perso je ferais pas car ça risque de mettre trop de contrainte sur la structure qui n'est pas faite pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gege34 a dit :

J'ai pas d'idée sur le prix, j'ai pas fait, c'était une idée comme ça.

En y regardant un peu, j'ai l'impression que l'on ne trouve facilement que des lasers pour faire de la gravure (env 100€) et pas de la découpe. J'ai vu aussi des transformations d'imprimante 3D en CNC mais perso je ferais pas car ça risque de mettre trop de contrainte sur la structure qui n'est pas faite pour ça.

je suis bien d'accord avec toi elle ne sont pas conçus pour cela et pour le peut que j'ai a faire cela va me prendre plus de temps avec le risque de plus rien avoir qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...