Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

pb d'adhérence


Question

Bonjour

Résume de ma situation 

J ai depuis 2 jours une ender 3 pro 

Une fois monté , le plateau réglé J ai fait ma premier impression avec du PLA ( Le chat chinois qui ce trouve sur la carte SD vendu avec l imp )

Température buse 200° lit 50° 

Cette premier impression c est super bien passé Et pour temps apres coup je me suis rendu compte que j avais laissé entre le lit et mon plateau vitré le  Buildtak 

Mais bon aucun pb d adhérence

Content de cette premier impression au top j ai donc voulu une pièce que j ai faite a partir de fusion 360 , une fois fait je l ai exporté sur  cura 

Puis mis sur une carte SD et mis dans l imp 

J ai repris les réglages 

Buse 200°

lit 50°

ventilateur 100% 

Cette fois j ai sorti le Buildtak entre le lit et ma vitre 😉 

Résultat au premier passes ca ce décolle 😞 , Je me suis dit surement un pb sur mon fichier , j ai donc pris un autre fichier sur le web puis un autre et la meme pb 😞

Je me suis dit c est peux etre le Buildtak ? du Coup j ai fait un nouveau test avec un model ( le cochon )  présent sur la carte SD fourni avec l imp  

Plateau 60°

buse 200° 

La base a commencé a ce décoller sur un partie mais a l heure actuel j ai fait 40% du sujet a mon avis ca va aller au bout 

 

Question : Pourquoi j arrive a imp les exemples présent dans ma carte SD fourni avec l imp    ( la chance ? ) 

Pourquoi j ai de pb d adhérence avec une pièce que j ai crée ou des fichiers trouver sur le net ? 

A par la température su plateau , de la buse il a d autre paramétrés qui rentre en jeux ? 

Merci a vous pour votre aide 

@+     

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

crack amazon music ulimited gratuit
  • 0

Hello oui bien sur Ironblue 🙂 j avais refait le réglage du bec , j ai refait un nouveau test repris mon fichier sous cura  

J ai juste ajouté dans l option adhérence du plateau : Bordure  

J en ai profité pour modifier 2 ou 3 truc 

hauteur de couche 0.12 

vitesse 50 

température buse 205 

plateau 70 

je suis a 40% rien ne c est décollé 😉 a suivre 

Petit question que ce passe t il si le plateau ou la buse est trop chaude ? ca ce vois comment ? Et même question si pas assez chaud ?

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Une solution qui marche très bien pour print sur du verre c'est .... de la laque, genre la laque pour les cheveux, ça se nettoie super facilement a l'eau par a suite, et pas besoin de rajouter de bordures etc... qui peuvent être chiante a retirée selon le modèle 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...