Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour

Résume de ma situation 

J ai depuis 2 jours une ender 3 pro 

Une fois monté , le plateau réglé J ai fait ma premier impression avec du PLA ( Le chat chinois qui ce trouve sur la carte SD vendu avec l imp )

Température buse 200° lit 50° 

Cette premier impression c est super bien passé Et pour temps apres coup je me suis rendu compte que j avais laissé entre le lit et mon plateau vitré le  Buildtak 

Mais bon aucun pb d adhérence

Content de cette premier impression au top j ai donc voulu une pièce que j ai faite a partir de fusion 360 , une fois fait je l ai exporté sur  cura 

Puis mis sur une carte SD et mis dans l imp 

J ai repris les réglages 

Buse 200°

lit 50°

ventilateur 100% 

Cette fois j ai sorti le Buildtak entre le lit et ma vitre 😉 

Résultat au premier passes ca ce décolle 😞 , Je me suis dit surement un pb sur mon fichier , j ai donc pris un autre fichier sur le web puis un autre et la meme pb 😞

Je me suis dit c est peux etre le Buildtak ? du Coup j ai fait un nouveau test avec un model ( le cochon )  présent sur la carte SD fourni avec l imp  

Plateau 60°

buse 200° 

La base a commencé a ce décoller sur un partie mais a l heure actuel j ai fait 40% du sujet a mon avis ca va aller au bout 

 

Question : Pourquoi j arrive a imp les exemples présent dans ma carte SD fourni avec l imp    ( la chance ? ) 

Pourquoi j ai de pb d adhérence avec une pièce que j ai crée ou des fichiers trouver sur le net ? 

A par la température su plateau , de la buse il a d autre paramétrés qui rentre en jeux ? 

Merci a vous pour votre aide 

@+     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello oui bien sur Ironblue 🙂 j avais refait le réglage du bec , j ai refait un nouveau test repris mon fichier sous cura  

J ai juste ajouté dans l option adhérence du plateau : Bordure  

J en ai profité pour modifier 2 ou 3 truc 

hauteur de couche 0.12 

vitesse 50 

température buse 205 

plateau 70 

je suis a 40% rien ne c est décollé 😉 a suivre 

Petit question que ce passe t il si le plateau ou la buse est trop chaude ? ca ce vois comment ? Et même question si pas assez chaud ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une solution qui marche très bien pour print sur du verre c'est .... de la laque, genre la laque pour les cheveux, ça se nettoie super facilement a l'eau par a suite, et pas besoin de rajouter de bordures etc... qui peuvent être chiante a retirée selon le modèle 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...