Aller au contenu

GO Print

Début de première couche super, et d’un coup problème


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

J’ai besoin de vous après avoir essayé une multitudes de réglages différents je les temperature du nozzle, du Bed, d’extrusion je n’arrives pas à comprendre ce phénomène.

en gros: 

début de première couche Niquel, tout ce passe pour le mieux l’imprimante fait bien coller le filament, mais tout à coup plus aucune adhérence et l’imprimante fait d’sortir le filament sur la buse (voir photo) 

au début j’ai pensé à un mauvais réglage du BED mais pour j’ai un BLtouch qui est censé corriger donc j’ai évincé cette situation, après je me suis dis que la zone du milieu pouvais être sale, je l’ai donc nettoyé recommencer et j’ai le même résultat, puis j’ai touché quelques réglages mais toujours pareil! 
 

voici mes réglages:

Nozzle 200

Bed 55

25mm/s 1ère couche 

50mm/s la suite 

j’imprime en PLA+ de chez 3d online (bobine eu avec l’imprimante je ne connais pas son âge).

PS: j’ai HOME Z pour que vous puissiez voir quelque chose.

 

j’ai tout mon week-end pour résoudre ce problème, mais si une âme charitable se porte volontaire pour m’aiguiller je suis fortement preneur. 
 

Bonne soirée les imprimeurs!

0AC144AE-F3C6-4531-9B1F-05C30ACE6BD6.jpeg

4822B0A6-3351-40E0-BB7E-B43ACADF268A.jpeg

Modifié (le) par simon volland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décale ton impression, tu as peut être un creux  sur ton bed et diminue encore un peu ta vitesse première couche, perso avec certains filaments à 20mm/s ça n'accroche pas mais à 10mm/s c'est nickel sans rien changer d'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Ironblue, je viens de vérifier, j'ai bien un creux sur mon bed au milieu, je viens de lancer l'impression en décaler avec une vitesse à 10mm/s sur la premiere couche. 

 

Comment je peux compenser le trou au milieu du bed ? j'ai refait mon Z OFFSET. le BLtouch compense t'il ? 

ma première couche démarre la, je te tiens au jus du résultat !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...