Aller au contenu

GO Print

Quels radiocommande et récepteur "Long Range" ?


Motard Geek

Messages recommandés

Je vais surement me faire un 2nd quad (avec une frame entièrement imprimée en 3D) et ce serait l'occasion de changer mon couple Radio / Rx histoire d'avoir un peu plus de portée.

Aujourd'hui (pour mon ZMR250) j'utilise une vieille Devo 7E (avec le Range Mod) et un récepteur Spektrum AR7700 (et son satellite - bien chers et plutôt gros -).

Avec cette config je ne peux faire le tour de mon jardin à la campagne... Je fais un peu moins de 100 mètres avant de perdre le signal alors que j'ai toujours la vidéo (émetteur FX795-2 200mW + récepteur diversity FR632). A savoir qu'il y'a beaucoup de gros arbres (des cèdres centenaires et autres) touffus !

D'un point de vue fonctionnalités la Devo (sous DeviationTx) me convient bien. Je n'ai que 2 boutons (2 positions) qui servent à armer/désarmer et basculer entre les modes acro et stabilisé. Le buzzer est couplé à la position désarmée (qui s'active en cas de failsafe). C'est pratique mais ça casse les oreilles. Il manque donc juste un bouton 3 positions pour un max de confor (histoire d'avoir acro/stab/airmod).

Du coup j'hésite à m'acheter une Spektrum Dx en gardant un Rx Spektrum mais ça manque de télémétrie (j'ai bien foutu une puce DORA sur mon AR7700 pour afficher un pseudo RSSI sur l'OSD mais ça passe de 100% de réception à 0% c'est pas super pratique lol) ou un truc genre Taranis X9D + FrSky L9R.

En ce qui concerne la télémétrie j'aimerais bien récupérer le RSSI sur l'OSD mais au pire une alerte sonore sur la radio ça suffirait.

Et comme je vais me prendre un nano racer, faut que je sache quelle option de récepteur choisir :P

J'aimerais vraiment aller loin (domaine privé), au moins jusqu'à la portée de ma vidéo :) D'autant plus que j'ai de quoi aller looiinnn à la campagne  *yeah*

Si vous avez des conseils je suis preneur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour le Silpheed mais autant prendre le bon Rx sur le Nano si je change de radio (bien qu'au final je vais pas revendre ma Devo donc ptêtre autant l'utiliser avec pour son encombrement réduit).

J'ai aussi demandé conseils à l'AMR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...