Aller au contenu

GO Print

mise à jour firmeware et c'est le drame !


MAXxXAM

Messages recommandés

Bonjour à tous

petit jeunot de l'impression 3D, j'ai parcourus pas mal de sujet de ce forum avant de me lancer dans l'achat d'une bécane.

après des heures carré de lecture et de comparaison, je me lance dans l'achat d'une genius.

cela fait maintenant 6 mois que je m’éclatais dessus, et je me suis dit que j'allais me lancer dans la mise à jour du firmware pour avoir de nouvelles options.

et c'est là que c'est le drame !!!

je débranche l'écran, branche le câble USB, lance le flashage de la carte mère via prusaslicer, et ou bout de quelques dizaine de secondes "failled"  plus de communication avec l'imprimante.

j'ai réessayé plusieurs fois, même en passant par arduino, mais toujours pareil. le processus s’arrête à chaque fois un "timeout communicating with programmer".

quand je branche le câble, l'imprimante est bien vu par le PC, mais le téléchargement du firmeware plante à tous les coup..

si encore encore mon problème s’arrêtait qu'à la mise à jour, ça ne serait pas très grave!!!  le plus gros problème, c'est que maintenant mon imprimante ne marche plus 😭

lors de la mise sous tension, tout s'allume, l'écran aussi, mais plus aucune commande ne fonctionne ....

j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus de firmeware dans la MKS, et je ne sais pas comment faire pour la remettre en fonctionnement 

 

HELP  !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MAXxXAM a dit :

Bonjour 

personne n’a de conseil à me donner pour essayer de remettre en route mon imprimante ??

🥶

Salut,

Tu as voulu flasher quoi?

Si tu as eu un fail pendant le flash, ta board n'a plus fw

Ton écran est indépendant de ta board, il a son propre système. Donc ton écran fonctionnera même si ta board a son Fw corrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MAXxXAM a dit :

Salut @Eev

merci pour ta réponse

oui, c’est la carte mère que j’ai voulu flasher et non L’écran 

est il possible de réinjecter malgré tout un Fw dans la carte, est elle morte ?

Et quel fichier as tu voulu flasher?

Tu trouveras le Fw d'origine ici

https://github.com/artillery3d/genius-firmware/find/master

Et un tuto pour faire le .hex

https://docarti.fr/creer-un-fichier-hex-pour-artillery/

Tu peux jeter un œil au site, il y a pas mal d'info sur la gamme artillery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Eev

j'ai voulu charger un .hex tout fait que j'ai trouvé sur Fulament (Genius_Marlin2.0.5.3_MBL+TFT)

mais je ne pense pas que le problème vienne du fichier, mais de la communication avec la carte

bon, j'ai tout de même essayé ce que tu m'as dit et reparti du FM officiel d'artillery que j'ai compilé via Arduino, comme expliqué sur le site Docarti

et bien le résultat est le même. impossible de charger le firmeware que ce soit par Prusaslicer ou directement par arduino

toujours un "timeout communicating with programmer"

😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MAXxXAM

ton bootloader doit être à la ramasse 

il te faut un arduino uno pour reflasher le bootloader:

https://jgaurorawiki.com/a5/bootloader

tout est expliqué 

après ça tu devrais pouvroir reflasher correctement ton firmware

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...