Aller au contenu

GO Print

Futur Anycubic Photon Mono X


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Hayrton a dit :

Avec 20 x 12,5 x 22 cm en volume d'impression et un tarif agressif, elle est compétitive. Vitesse d'impression annoncée de 80mm/h, supérieure à la Saturn d'Elegoo (30mm/h) à la Mono X d'Anycubyc (60mm/h). Sur le papier, c'est mieux qu'une rivale. Pour toutes ces machines se pose la question de la disponibilité réelle...

Alors, attention sur la vitesse d'impression, tu peut très bien aller a 70mm/s avec une saturn, voir plus, elle en est capable, le soucis viens du faire de la force que cela engendre pour décoller le print du film FEP, si tu remonte trop vite, il est possible que ton impression reste collée au fep et non pas au plateau, donc sur ce point elles sont identique, et ta vitesse d'impression dépendra de ce que tu imprime (un full plateau tu va remonter ton axe moins vite, pareil pour des pièces avec beaucoup de support) 

J'ajoute aussi, que les imprimante MSLA leurs écran lcd ne sont pas protéger, il y a pas mal de mec sur le groupe fb de la saturn qui on déjà abimé leurs LCD en y faisant tomber de la résine dessus, ils ont pas réussi a la retirer sans abimé le lcd => lcd à remplacer, le problème sera surement identique la dessus, j'ai déjà fait une modification sur ma saturn pour régler ce problème, il s'agit de mettre un fep sur le lcd, de le maintenir (perso j'ai utilisé mon plotter pour découper un vynile afin que cela fasse propre) 

Voici le résultat
IMG_20201027_135315867.jpg

Comme ça, si de la résine tombe dessus, bah au pire si j'arrive pas a nettoyer le fep, je pourrais toujours le remplacer (j'ai mis un fep de elegoo mars, taille 140x200 d'épaisseur 0.15mm), je n'ai pas encore tester d'imprimé, l'imprimante est dans le garage (je ne peut l'utilisé dans la maison) et il fait trop froid, je travaille actuellement sur un système pour chauffer l'intérieur du caisson de l'imprimante

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que sur les anycubic photon, elegoo mars etc.. tu a une vitre qui protège le lcd, sur les MLSA style elegoo saturn, anycubic photon mono x, tu n'a pas cette vitre, tu est directement sur le lcd, donc c'est beaucoup plus délicat a nettoyer 😉 et on a pas encore le prix des écran, mais pour la dernière de chez longer qui est en kickstarter, il semblerait que ça soit 160 € l'écran 5.5" 4k donc un 8.9" 4k ... 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, legired a dit :

Oui, sauf que sur les anycubic photon, elegoo mars etc.. tu a une vitre qui protège le lcd, sur les MLSA style elegoo saturn, anycubic photon mono x, tu n'a pas cette vitre, tu est directement sur le lcd, donc c'est beaucoup plus délicat a nettoyer 😉 et on a pas encore le prix des écran, mais pour la dernière de chez longer qui est en kickstarter, il semblerait que ça soit 160 € l'écran 5.5" 4k donc un 8.9" 4k ... 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetée sur le site Anycubyc, 589 euros, mais c'était le 3 septembre. J'étais pas pressé, alors ça allait. D'ailleurs, il ne faut pas être pressé non plus quant elles sont en Europe visiblement. Pas grave. Il est possible qu'il y ait quelques machines en vente depuis entrepôts européen à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine, d'après ce que m'avait répondu Anycubic quand je les avais interrogé sur ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...