Aller au contenu

GO Print

Futur Anycubic Photon Mono X


Messages recommandés

Salut, Alors, si je ne dit pas de bétise, la early bird de cette imprimante se situe dans les 567$, soit 67$ de plus que le prix final de la saturn, pas d'info sur le prix final (en tous cas, pas vus)

Quand au différence entre les deux, je trouve qu'il n'y en a pas tellement, certe la taille du plateau, qui offre un meilleur confort car plus de marge que celui de la elegoo, cependant je préfère le système de leveling de la elegoo que l'anycubic, après pour le reste, tous me semble plus ou moins similaire ... et pour le module wifi, ce que j'ai vus, il y a un emplacement sur la elegoo saturn au niveau de la carte mère (un mec qui l'a déjà reçus avait mis une photo sur la page facebook) et ça coûte même pas 3€ en chine 

Après c'est aussi a la préférence de chacun, perso j'aime pas l'interface de la anycubic 😕 

 

Donc oui, de la a parler de saturn killer, je pense que les mots sont mal choisis, après il y a peut être des trucs qui m'ont échapper, mais ce qui est sur, c'est que actuellement, le "saturn killer" c'est elegoo eux même et le retard qu'ils accumulent sur l'envoi des saturn ainsi que les problèmes récurrent de plateau abîmé a l'arrivée de l'imprimante ... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'annonce de la sortie de la Saturn, nous attendions une réplique, en pensant bien qu'elle viendrait d'Anydubic. On ne va pas se mentir: la Photon Mono X part avec un handicap, son retard sur le calendrier de quelques semaines. Il lui faudra donc des atouts pour égaler ou surpasser la Saturn. Sur le prix, ça n'a pas l'air gagné; je crois avoir vu qu'elle serait un peu plus cher, ce qui n'est pas un bon point. Ça va donc se jouer sur la qualité de la machine et de ce qu'elle produit.

Ayant commencé avec la Photon et en étant tellement satisfait que j'en ai acheté une deuxième d'occasion, j'ai un a priori favorable. Mais je ne suis pas borné: si les utilisateurs témoignent d'un rapport qualité/prix imbattable de la Saturn, c'est elle que je choisirait. Je remercie à ce sujet tous les utilisateurs qui viennent nous faire partager leur expérience sur leurs nouvelles machines: c'est ce qui nous permet à tous d'avancer en évitant au maximum les "sorties de route".

Je suis pressé de voir des comparatifs par la pratique de Saturn et de Photon Mono X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des points qui sera déterminant également, sera l'accès au pièces de rechange, il me semble que chez anycubic, selon ta version de la photo, cela peut être compliqué d'avoir un lcd de rechange par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, legired a dit :

Un des points qui sera déterminant également, sera l'accès au pièces de rechange, il me semble que chez anycubic, selon ta version de la photo, cela peut être compliqué d'avoir un lcd de rechange par exemple

Il semblerait. Je croise les doigts, mais je n'ai pas encore eu besoin de changer le mien. Et l'avantage des mono, c'est qu'on devra en théorie les changer moins souvent, ce qui constitue un sacré progrès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, legired a dit :

Un des points qui sera déterminant également, sera l'accès au pièces de rechange, il me semble que chez anycubic, selon ta version de la photo, cela peut être compliqué d'avoir un lcd de rechange par exemple

 

Les écrans sont compatibles d'une marque à l'autre... Par contre c'est sur la Eleggo qu'il faut faire attention, car il me semble qu'en fonction de la série de la carte mère l'écran est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tellement satisfait de mes Anycubic Photon, j'ai craqué et précommandé une Mono X. Je sais bien que cela est risqué et qu'il vaudrait mieux attendre les premiers retours. Je vais essayer de me bricoler un capot avec charnière en attendant la livraison. Sur le site, il était d'abord annoncé une expédition après le 5 novembre et la date vient de passer au 25 octobre. Je ne suis pas à une semaine près dans un sens ou dans un autre.

J'ai édité le message car si quelqu'un peut m'aider à trouver les dimensions du capot, ça m'aiderait.

Modifié (le) par Hayrton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un aurait  des infos sur la puissance des leds uvs de ces deux machines  ?

il semble que pour la mono x cela serait 120 w .mais je ne trouve rien sur la saturn.

il me semble que cela a son importance et peut justifier cet écart de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 at 10:58, @pascal@91 a dit :

bonjour

quelqu'un aurait  des infos sur la puissance des leds uvs de ces deux machines  ?

il semble que pour la mono x cela serait 120 w .mais je ne trouve rien sur la saturn.

il me semble que cela a son importance et peut justifier cet écart de prix

J'ai cherché -un peu- et je n'ai pas trouvé... Je vais être vigilant à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 at 10:58, @pascal@91 a dit :

bonjour

quelqu'un aurait  des infos sur la puissance des leds uvs de ces deux machines  ?

il semble que pour la mono x cela serait 120 w .mais je ne trouve rien sur la saturn.

il me semble que cela a son importance et peut justifier cet écart de prix

Il me semble avoir vus un gars sur le groupe facebook de la saturn que l'alim était de 150w, certe on a pas la puissance des leds uv mais ça peut donner une idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hayrton Je viens te saluer, tu fais toujours des chevaux ? En tout cas, content que tes Photons marchent bien. Je voudrais savoir la différence qu'il y a ente la Photon X et la Photon Mono X, où est-ce la même machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 at 23:37, Baroudeur a dit :

@Hayrton Je viens te saluer, tu fais toujours des chevaux ? En tout cas, content que tes Photons marchent bien. Je voudrais savoir la différence qu'il y a ente la Photon X et la Photon Mono X, où est-ce la même machine ?

Salut, oui, je continue. Je faisais du 1/72e ou du 1/45e et je viens de tenter quelque chose de plus grand, toujours avec mes "bonnes vieilles" photon; super content du résultat, encore et toujours! Je crois que la Photon Mono X est avec un écran monochrome (je ne sais plus si c'est le nom exact), contrairement à la Photon X. En théorie, cela permet une photopolymérisation plus rapide (je crois) et une meilleure durée de vie de l'écran (c'est en tout cas ce qui est promis.

Je ferai un retour ici dès que je l'aurai mais la date d'envoi qui avait été avancée a disparu et aucune autre n'est indiquée. Pas grave, les Photon de base fonctionnent toujours au top. La tienne aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

 

Le 30/08/2020 at 14:31, legired a dit :

Un des points qui sera déterminant également, sera l'accès au pièces de rechange, il me semble que chez anycubic, selon ta version de la photo, cela peut être compliqué d'avoir un lcd de rechange par exemple

 

Je suis potentiellement intéressé par cette imprimante mais je pose en effet la question des pièces détachées. Notamment la plareforme d’impression si elle s’abîme à force de retirer des pièces trop collées.

 

Auriez-vous de nouvelles informations sur leur disponibilité ?

Merci d’avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, y avait aucun souci pour la Photon, pas de raison qu'ils changent leur politique chez Anycubic...

 

De plus le plateau se rayera obligatoirement, mais un petit coup de papier de verre très fin et le problème sera réglé (comme pour tout plateau alu sur ces imprimantes quelque soit la marque).

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'étudie le complément de ma longer3D orange 30 par une machine a plus gros volume. Après un tour rapide des FDM, le SLA reste plus adapté pour moi. Dans le Trio, j'ai donc la photon mono X (pour l'ecran mono 4K et le gros volume) la Saturn (même raison) et la Qidi tech S-BOX, à volume interressant et déjà dispo mais encore en 2k. A la lecture ci-dessus, j'au tendance a sortir la saturn, le slicer anycubic ayant semble-t-il bonne réputation meme si je pense prendre une licence Formware. Y-at-il des avis sur la Qidi qui justifierai d'attendre la mono X (hors écran 4K)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé la vidéo, elle permet d'avoir un bon aperçu de la machine.

Au moment de l'ajustement de la planéité du plateau d'impression (à partir de 37'15), le plateau est amené directement après mise sous tension de la machine au niveau l'écran avec la touche "Home".

Il semble donc qu'il n'y ait pas de réglage à faire au niveau d'une butée (EndStop) en Z, et à vérifier avant la première utilisation du "Home" ?

Je pose la question car il me semble que sur une imprimante SLA et que j'avais eue l'occasion de voir, la butée en Z était à régler (au risque d'ailleurs de choc entre le plateau d'impression et l'écran si elle est réglée trop bas).

Bon après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien à régler.
Avant de faire home, tu dé-serres le plateau. Il est donc libre de ses mouvements sur Z.
Donc quand tu fais home, le charriot porte plateau va descendre jusqu'au capteur optique.
Le plateau va entrer en contact avec l'écran mais, comme il est libre, il va simplement se poser et le chariot va continuer de descendre.
Quand le charriot est arrivé à sa position d'origine, tu resserres le plateau et c'est bon.
Ici, Thomas rajoute de la hauteur après avoir fait son levelling et il s'étonne qu'il n'y a rien sur le plateau pendant l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Bonne nouvelle car devoir régler soit même le Endstop, je n'avais pas trouvé ça très confortable, voire plutôt risqué.

Concernant le fait de relever le plateau après réglage, je ne m'y connais pas du tout en réglage de SLA mais dans cette vidéo sur la Phrozen Mini 4k, la feuille est laissée coincée entre le plateau et l'écran (?) Je ne sais pas ce qui est conseillé ?

Par contre ce que je trouvais bizarre dans la vidéo, c'est qu'à deux reprises le plateau ne semble pas plan après serrage des vis, on pourrait penser à des problèmes de vis mal centrées ? ce serait possible ?

Modifié (le) par demandeinfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le problème constaté pourrait aussi venir de la feuille incluse dans l'envoi pour faire le home qui serait trop épaisse. Le fait de relever volontairement le plateau amplifie le problème. Quant au décalage sur le coin avant droite du plateau, il est dû, a priori, à un problème de serrage de vis; il vaudrait mieux commencer par visser la partie gauche (sans forcer pour que le plateau ne penche pas de ce côté-là) et finir par la droite.

Ceci dit, on sera tous d'accord sur le fait qu'on a la chance d'avoir des vidéos telles que celle-là; je trouve vraiment top tout ce que fait Thomas! En plus, pour nous qui sommes adeptes de la résine, réjouissons-nous qu'à terme il se concentre sur cette technologie pour ses vidéos.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 20 x 12,5 x 22 cm en volume d'impression et un tarif agressif, elle est compétitive. Vitesse d'impression annoncée de 80mm/h, supérieure à la Saturn d'Elegoo (30mm/h) à la Mono X d'Anycubyc (60mm/h). Sur le papier, c'est mieux qu'une rivale. Pour toutes ces machines se pose la question de la disponibilité réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...