Aller au contenu

GO Print

Modélisation Cathédrale du Chaos (Wargame)


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je viens de commencer a modéliser une Cathédrale modulaire pour mon armée du Chaos Warhammer. 

Je viens vous montrer ici les quelques avancées effectuée.  Les pièces feront 10 cm de haut.  (PS: après une première impression, les plus petit cranes sont trop petit et ne laisse pas apparaître suffisamment de détails, du coup je vais agrandir la pièce a 130 mm de haut.) 

 

Je crée ce post également pour que lorsque je bloque, je puisse obtenir un soutien de quiconque s'intéressera a celui-ci.

 

J'ai créez ma première pièce, je l'imprime afin de vérifier l'impression, si mes dimensions sont bonne etc. 

 

Voici le rendu, je vous posterais les pièces imprimées par après 🙂 

 

Rendu cathédrale.png

Modifié (le) par Jean-Marc Linoa Morgane Plouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de préciser, que le gobelin est un autre projet que je prévois. il est déjà a dimensions pour le wargame.

 

Voici un rendu de l’emboîtement.

 

2 messages car les fichiers ne passe pas. 😛 

emboitement.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du post, mon impression s'est décollée (par ma faute, cogner le montant avant ^^) 😒, Cependant, elle a suffisamment imprimé pour repérer mes défauts et mes qualités de modélisations ! 

13 cm de haut semble être une bonne chose, la partie avant de l'arche doit être plus épaisse, et mes crânes doivent avoir 6mm de haut pour donner un rendu qualitatif en impression. Aussi, j'ai remarquer qu'une légère superpositions de mes crânes donnais a mon print des petits défauts non visible lorsque j'effectue mon rendu. Dernièrement, les reliefs portant les symbole du chaos sont trop étroit et cela ne rend pas super bien une fois imprimé. Cependant mon emboitepment est pour ainsi dire parfait ! J'en suis amplement satisfait. Je ne pourrais pas travailler dessus aujourd'hui. Mais dés que j'ai apporter du changement, je montrerais l'évolution.

 

 

 

118597283_2687878281473361_4087532728336294435_n.jpg

118653211_544279326311467_2312660205082829072_n.jpg

Modifié (le) par Jean-Marc Linoa Morgane Plouette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Marc Linoa Morgane Plouette ahhh j'avais pas fait gaffe à ta ville 🤗 

j'ai vécu 3/4ans à soumagne mais je viens de france alors je connais pas toute la région 🤣

tu travailles avec quel logiciel? 

je vais me mettre tout doucement à la modélisation "libre" sur 3d max/zbrush pour essayer de faire dans ton style de pièce, j'ai en tête de refaire le m577 de alien. sinon je suis sur inventor/solidworks mais je fais principalement des pièces mécanique etc etc mais à l'occasion on peut se faire une rencontre 🤗

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise 3ds max et Zbrush. Le crane a été fais sur zbrush. Et sinon les modélisation dites "plates" sur 3ds max. Pour le rendu j'utilise V-ray. 

J'ai appris de moi même la modélisation, j'ai commencer avec Sketchup qui a l'époque du moins étais un peu trop limité, surtout dans les dépliages des UV. Car j'ai commencer la modélisation sur du mods de jeu (Final Fantasy 7 pour être exact, je suis jmp434) .

 

Vu que tu utilise Solidwork, j'ai une petite question. J'ai lu quelques part qu'il était apparemment possible de texturer un objet en 3D sur Solidwork.

Est-il également possible que la texture utilise l'UV? Cela me serrait très utile pour cette cathédrale. Car comme je joue au deux type de Warhammer donc univers fantaisie et univers Science-fiction pour ceux qui ne connaissent pas, j'aimerais que ma cathédrale soit faites de Pierre, et utilisé l'UV serais beaucoup plus simple pour le créez.

 

Pour le M577 je ne connaissais pas, j'avoue que le modèle est sympa, mon papa lorsqu'il faisais ses maquettes de véhicule de guerre (char, camion, etc) faisais souvent le compartiment moteur accessible, cela serais vraiment cool de pouvoir faire un système similaire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Marc Linoa Morgane Plouette ahhh tu es jmp434! le monde est petit 🤣 

oui je me rappelle de ton taff sur FF7 sur la modélisation! chapeau!

alors de mémoire, solidwork ne gère pas l'UV. on peut texturer comme étant une matière, lui dire que c'est du plastique etc etc. a demander à un pro! là tu m'as perdu 😅

j'ai pas mal d'image du véhicule, faut juste que je m'y mette! mais faut juste que je me penche sur 3ds max/zbrush, et voir par où commencer

mais respect, tu es un cran largement au dessus de moi! j'ai plus a apprendre de toi que toi de moi!

ps: pense à me notifier dans le message 

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eev Re, le site a un peu buguer je pense. J'apprend encore ce site.

On ne peux pas tout connaitre 🙂

On peux apprendre de n'importe qui, il n'y a pas de "bonne" technique en soit.

Puis Solidwork n'est même pas sur mon ordi 😛. Ce qui veux dire que tu as plus de compétences que moi.

Pour 3ds max, c'est un programme très compliquer. Dans le sens déjà ou tu dois avoir une certaine compréhension de l'anglais car tu trouveras très peu de tuto en français, et si même tu en trouves, le programme sera en Anglais. Pour ma part j'ai passer presque 2 ans a vraiment maîtriser 3ds max. Faut dire, je ne parle pas anglais. Il y a pas mal de plug-in également pour celui-ci a trouver. N'hésite pas a me PM pour obtenir des sources 🙂 

Par contre Zbrush, j'utilise mais vraiment pour des choses basiques... Et quand je veux faire plus, je recherche via Youtube.. Donc ne compte pas sur moi 😄

 

Sinon en ce qui concerne FF, j'espère remodéliser le bar de Tifa avec le repaire d'avalanche en dessous le tout ouvert et emboîtable pour pouvoir le peindre 🙂

Modifié (le) par Jean-Marc Linoa Morgane Plouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Marc Linoa Morgane Plouette oui un p'tit peu 🤣

inventor/solidworks c'est plutôt orienté mécanique/cam etc.. c'est simple d'utilisation tu devrais t'y faire super rapidement, mais l'esquisse 3d ça corse un peu le truc 

solidworks raccord g1/4:

image.thumb.png.7988c2e51ab4471a82ea2d2de0bb9a25.png

inventor, une partie de chariot Y avec un pap

image.png.34dc9ea84de1f1f743c199904720a106.png

j'ai récupéré  Mech Tutorial pour 3ds max, même si il date de 2017 ça devrait allez et un tuto Elephorm en français pour 3ds max.. 

mais je crois que je vais te pm, ça sera plus simple et éviter de polluer ton topic 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, cher amis. 

J'ai du réorienter ma façon de procéder a cette cathédrale... Pièce trop compliquée a imprimé.

Voiçi donc les nouvelles pièces qui elles s'imprimeront plus facilement. 

La première pièce est en cour d'impression résultat demain. 🙂

Modêle basé des véritables murs de chez Games-Workshop.

Les prochaines modifications de murs arriverons vite.

Photo du modêles original uploadr également.

 

0f867255f220517ef6cbfc56f85119c5.thumb.jpg.5a6d10cb7afcad7a3c580d0be5ca9749.jpg

 

Murs.jpg

Modifié (le) par jmp434
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du kit GW.
Impression en 0.08
Buse de 0.3 mm corrigée a 0.28 sinon détails de crâne supprimé dans Cura. Une buse de 0.2 corrigeras les problèmes de détails supprimé.
Je n'en ai pas encore car j'ai l'imprimante depuis a peine 2 semaines. Du coup j'investis progressivement. (J'évite que ma femme deviennent un assassin).
Les impressions ont été effectuées dans l'ordre affichée sur la photo, certaine correction de calibrage ont été effectué pour obtenir les détails les plus fin et une finition le plus proches possible d'un kit original.
 
Je retirerais les crânes a l'intérieur de la tête du prêtre (totalement dégrader de par sa taille)
Modélisation: 3ds Max
Rendu: V-ray
Imprimante: Creality Ender 3 Pro (original + Extrudeur alu, molette plateau alu, bed en verre et accessoires de tendeur de courroie)

119813891_454289885465669_8578115314432481374_n.jpg

119942207_601480670520088_6845352013549570745_n.jpg

119856577_1265874980453624_645089925675851268_n.jpg

119899499_241778990560464_7039334994571582487_n.jpg

119679520_337708167576636_1466599231942387115_n.jpg

119737483_3322350014497279_263017814459319554_n.jpg

Murs.jpg

Murs1.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...