Aller au contenu

GO Print

Problème de réglage de z-offset sous cura


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train d'effectuer les différents réglage afin de calibrer correctement mon imprimante, qui est une Dagoma Discovery 200. J'avais déjà réalisé une première impression plutôt réussie en connexion USB depuis Cura by Dagoma, mais par soucis de praticité et pour avoir accès à plus de paramètres et de contrôle, je suis passé sous Ultimaker Cura. J'ai donc essayé une impression pour mon calibrage de "thin wall", mais impossible d'imprimer quoi que ce soit, car ma première couche est totalement écrasée (pas de filament qui sort et la buse qui est clairement trop près du plateau). J'en conclus donc que le calibrage de mon z-offset originellement fait sous Dagom'app (le logiciel fournis par le constructeur pour injecter le firmware ET calibrer le z-offset) n'a pas été sauvegardé dans mon firmware ou que quelque chose dans Ultimaker Cura le perturbe... 

J'ai analysé le G-code de début de mon extrudeur dans Cura et rien ne semble poser problème, j'ai donc tenté de modifier le firmware depuis Pronterface (parce que évidement je possède l'un des seuls modèles d'imprimante sans écran intégré 😅)avec un M206 que j'ai cru identifier comme la commande pour régler les offset (dites moi si je me trompe). Mais là non plus rien n'a changé: dans Dagom'app j'avais un z-offset qui était calculé à -1.0 (mm je crois)  et j'ai tenté des impressions avec un

M206 Z-1

puis un 

M206 Z1 

mais rien ne semble changer... Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M206

M851

@legired t'a donné le bon G-code 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...