Aller au contenu

Filament ABS

Ender 5, bltouch installé : problème zoffset

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'ai installé la carte 1.1.5 puis le bl touch, jusque là ok le bl touch descend et remonte 2 fois

le problème ai que le Z reste toujours à 5mm du plateau, avec Z à 0,00!!je fais pourtant ( enfin je crois) la procédure décrite dans la doc à savoir : régler le lit avec la feuille A4, (bizarrement mon z offset est à 0,00), ensuite je règle le z offset à -5,00 puis store setting.

j’eteind la machine et le la rallume environ 1 min après, je fait un auto home et là

le plateau est à 5 mm de la buse et z affiche 5 sur l’écran...

je refait plusieurs fois mais c’est toujours 5 mm en Z...

ensuite j’aimerais savoir comment fait on pour faire le bed levelling et surtout que l’imprimante en tienne compte à chaque impression...

je suis complètement perdu avec les différentes procédures que l’on trouve sur le net ou YouTube...

merci d’avance 

crack amazon music ulimited gratuit

Tu as des posts ou l'on en parle déjà Scarta du 27 aout, un autre ou j'ai répondu aujourd'hui, consultes les avant cela évite que l'on se répète en permanence.

En 15j j'ai du répondre a 4/5 posts sur l'installation du bltouch donc un peu de recherche avant de faire une demande est appréciable...

Tu peux connecter ton imprimante en usb et suivre ce tuto : 

le logiciel s'appelle pronterface et est très simple a utilisé, je te suggère après ce tuto de faire les codes G29 (bed levelling ) + M500 (enregistrement dans l'eeprom) ,

Si tu as la possibilité de faire le G29 en 5 point par ligne (faut modifié ton firmware par contre, mais ca vaut le coup), avec le résultat du G29 tu verras si ton plateau , a besoin d'etre corriger.

Ajouter aussi dans ton code de démarrage (cura ou autre) après le G28,  M420 S1 (activer le dernier enregistrement de bed levelling ).

Modifié (le) par caillo05@hotmail.fr