Aller au contenu

GO Print

Ender 5, bltouch installé : problème zoffset


Ymele

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'ai installé la carte 1.1.5 puis le bl touch, jusque là ok le bl touch descend et remonte 2 fois

le problème ai que le Z reste toujours à 5mm du plateau, avec Z à 0,00!!je fais pourtant ( enfin je crois) la procédure décrite dans la doc à savoir : régler le lit avec la feuille A4, (bizarrement mon z offset est à 0,00), ensuite je règle le z offset à -5,00 puis store setting.

j’eteind la machine et le la rallume environ 1 min après, je fait un auto home et là

le plateau est à 5 mm de la buse et z affiche 5 sur l’écran...

je refait plusieurs fois mais c’est toujours 5 mm en Z...

ensuite j’aimerais savoir comment fait on pour faire le bed levelling et surtout que l’imprimante en tienne compte à chaque impression...

je suis complètement perdu avec les différentes procédures que l’on trouve sur le net ou YouTube...

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des posts ou l'on en parle déjà Scarta du 27 aout, un autre ou j'ai répondu aujourd'hui, consultes les avant cela évite que l'on se répète en permanence.

En 15j j'ai du répondre a 4/5 posts sur l'installation du bltouch donc un peu de recherche avant de faire une demande est appréciable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux connecter ton imprimante en usb et suivre ce tuto : 

 

le logiciel s'appelle pronterface et est très simple a utilisé, je te suggère après ce tuto de faire les codes G29 (bed levelling ) + M500 (enregistrement dans l'eeprom) ,

Si tu as la possibilité de faire le G29 en 5 point par ligne (faut modifié ton firmware par contre, mais ca vaut le coup), avec le résultat du G29 tu verras si ton plateau , a besoin d'etre corriger.

Ajouter aussi dans ton code de démarrage (cura ou autre) après le G28,  M420 S1 (activer le dernier enregistrement de bed levelling ).

Modifié (le) par caillo05@hotmail.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

après avoir suivi scrupuleusement et plusieurs fois la vidéo, je dois régler le z à -8.3mm, mais je ne peut rentrer en valeur M851 Z-5.00 maxi...

j'ai donc fait une première fois à z-5mm, puis M500,....

ensuite j'ai refait avec M851 Z-3.30, tout est ok en faisant G1 F60 Z0, ok,la feuille de papier ne raccroche pas. M500...

j’éteins et je rallume l'imprimante, auto home la buse est a 5mm du plateau et l'imprimante affiche z : 5

mais quand je lance une ancienne impression de la carte micro SD, la buse imprime dans le vide !!

dois-je impérativement découper avec cura et le gcode modifié pour le BL touch, je n'est pas essayé...

le gcode de demarrage doit donc contenir :

G28

G29

M420 S1

C'est bien ca?

cela fait des jours que je cherche et que j'essaie toutes les manip du net...

 

PS : ne croyez pas que je ne cherche pas a me débrouiller tout seul avec la toile....

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai le meme souci que toi avec le firmware du site ender5.fr, après réglage l'impression se fait dans le vide .

Si je mets le firmware de creality quand je fais un auto home c'est le Bltouch qui est décalé sur la gauche , bien qu'ayant fait un M851 X-45 ET M851 Y-17 pour le décalage du Bltouch, puis M500  .Quand je fait un M503 il a que le M851 Z-2.60 en fin de listing.

je continu a chercher ,si tu trouve une solution tiens moi au courant.

 

re

Problème résolu avec l'aide de Didier Braeckevelt et Chritophe Taudin , le step du Z etait a 400 et on la mis a 800 et tout est rentré dans l'ordre

commande M92 Z800 , M500 , M503 pour verifié sur la ligne M92 si le changement avait été fait et c'est OK.  Donc maintenant je suis avec le firmware du site ender5.fr avec Bltouch .

Ymele : regarde si c 'est le meme problème desfois que !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain1952: j’avais effectivement aussi vu ce problème Z400 au lieu de Z800, donc j’avais fait la manip M92 Z800 mais ce ne règle pas le problème d’avoir à chaque redémarrage de la machine le Z à 5... et quand je lance une impression le Z reste à 5mm et donc impression dans le vide... pourrais tu me donner ton gcode de démarrage car je pense que c’est peut être là le problème qui fait que le Z reste à 5. En plus quand je fait le Z offset sur la machine pour régler cet écart (5mm) l’axe Z descend en même temps que je tourne la molette donc le lit rentre directement dans la buse... je suis complètement perdu... merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voici mon gcode dans cura

M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration

M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate

M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration

M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk

M220 S100 ;Reset Feedrate

M221 S100 ;Reset Flowrate

 

G28 ;Home

 

G29 ;Bltouch

 

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position

G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line

G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little

G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Ca y est, fonctionne mais je ne comprend pas car je pense que le bed levelling n’est pas pris en compte... il y a un coin qui n’accroche pas et je ne vois pas le moteur Z compenser( bouger même un minimum) 

dans le gcode: faut il mettre un M420 S1? Ou M420 S0 ?

 

Re,

j’ai ajouté M420 S1 à la fin du gcode de démarrage et j’ai volontairement décalé un coté de 1 mm et je vois le moteur Z compenser ( mais c’est très  très fin à voir bouger) donc je pense que c’est bon!! 
yes yes yes!!

merci vraiment à tous pour votre aide précieuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...