Aller au contenu

GO Print

[résolu] Axe Z ne reste pas au niveau du plateau en début d'impression


Messages recommandés

Bonsoir, bonjour.

J'ai peur de faire un doublon bien qu'ayant bien rechercher une solution a mon problème. 
Voilà donc depuis les quelques mois que je possède la CR10S, pas de soucis de rencontré. 
changement de buses, quelques impression en ABS en plus du PLA ( et donc construction d'un caisson avec filtration ) bref, je me suis plutôt pas mal familiarisé avec la bête. 

voilà depuis quelques temps un premier problème est apparu, le " auto-home " ne fonctionnais pas totalement , l'extruder se plaçait bien sur la gauche , mais ne se repositionnait dans le coin. je devais donc " disable " les steppers, positionner le plateau a sa bonne place , puis une fois lancée l'impression se déroulait sans accro. pas de soucis sur la hauteur .

Aujourd'hui j'ai un problème qui me semble plus ou moins du même ordre, mais concernant l'axe Z. 
en effet, avant mon lancement d'impression - la buse se situait bien au niveau du plateau, de même lors du leveling - puis une fois le démarrage du g-code, l'axe Z remonte de quelques mm.  

J'ai refait un auto-home et là, il y a bien déplacement jusqu'aux butés pour X et Y , mais cela n'essai pas de toucher le capteur de l'axe Z, pire cela remonte d'un ou deux mm, et ce, a chaque fois que je lui fait un auto home. 

le souci étant que dans move axis on ne peut forcer l'axe Z dans le négatif, pour le " re-calibrer " . je ne vois pas du tout comment regler cela.  ( Firmware d'origine ) 

Auriez vous des pistes pour moi ? Merci d'avance. 

 

Modifié (le) par holduspokus@gmail.coms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah ... j'ai pas compris le pourquoi du comment, j'ai touché a la buté , le petit clic est bien là  , test avec un auto home en ayant commencé bien haut et testé la buté avant la fin , ca marche .
re test d'un auto home . et ... c'est redevenu normal .

Par contre j'ai toujours mon premier problème avec l'axe Y qui ne retourne pas dans le coin quand je demande l'auto home. je vais voir si le même genre de procédure peut régler le problème 

...

Modifié (le) par holduspokus@gmail.coms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...