Aller au contenu

GO Print

Imprimante grand format abordable


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je cherche une imprimante grand format (50x50x50 ou plus) abordable.

Je penses depuis quelque temps à la CR10 S5 ,

Je n'ai vu que celle ci en existe il d'autre?

La CR10 est déjà à la version 3, mais pas pour la CR10 S5 toujours à la la version 1, peut on espérer un CR10 S5 V3?

D'autres suggestions?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Budget : Limite hors budget au vu du volume d'impression exigée.

Une CR10 S5 V3 ?
Faudrait déjà une CR10 V2 S5 avant de proposer autre chose.

En terme de volume d'impression, la seule imprimante qui aurait le  volume adéquate : la TRONXY X5SA 500 Pro.
Mais pour public averti, car tu recevra un mécano à monter et régler toi même.

Si j'étais toi, je partirai sur un plus petit modèle, pour débuter, apprendre, maitriser les bases, avant de choisir une XXXL.

Modifié (le) par Fawkes2077
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le confirme l'avis de Fawkes, il vaut peut être mieux partir sur une bonne imprimante de taille plus petite (prusa MK3S?) que sur une XXL pour une première machine.

Sinon, il est tout à fait possible de couper la poire en deux, avec la CR-10 Max (450 par 450 avec Bl touch et renfort). (pour le bruit, je ne sais pas).

Si le niveau sonore ne te fait pas peur, regarde du coté des Wanhao. Il font des imprimante de 500 par 500 avec la aussi Bl touch et renfort.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une option possible est de partir sur une Ender3 qui est tres repandue dans la communaute et a bonne reputation. Tu te fais la main et une fois que tu maitrises tu investis dans un kit pour l'agrandir a 400*400*500.

Ca repond a la contrainte de commencer sur une machine simple et permet de la faire evoluer.

ender extender

 

Pour le flex tu pourras monter la tete en direct drive (l'interet de la ender c'est qu'il existe des milliers de mods dispo)

ps: Sur la CR10 S5 j'ai du modifier pas mal de truc:

  • Passage du bed en 220v (sinon la montee en temperature est interminable)
  • Changement de l'extruder pour un dual drive (clone Bondtech chez TriangleLab sur Aliexpress)
  • Carte SKR 1.3 avec TMC2209 (sinon la machine est vraiment bruyante)
  • Ajout d'un BL touch (indispensable pour des beds de cette taille)

Cdt

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, moi qui pensais avoir écumée le rayon des imprimantes j'en découvre d'autre!

Je ne suis pas expert loin de là mais pas parfaitement débutant non plus.

J'ai déjà une Elegoos Mars, et une Artillery Sidewinder X1 qui monte quand même à 300 x 300 x 400 mm, et quelques réussites à mon actif

J'ai besoin d'une 50cmx50cmx50cm pour une pièce bien spécifique qui me serai difficile de faire avec plus petit  (une colonne de 2OO cm sur 50 cm de diamettre)

Sinon je note :

 

CR-10 Max. 450 x 450 x 470 cm

CR-10 S5. 50 x 50 x 50 cm

Ender3 avec extension. 400*400*500 cm 

TRONXY X5SA 500 Pro 50 x50 x60 cm

DUPLICATOR 9/500 MK3 50 x 50 x 50 cm

 

 

Mais le choix risque de se porter entre ces deux la TRONXY X5SA 500 Pro. et la DUPLICATOR 9/500 MK3 ( en précommande livrée le 20 septembre)

A pars le temps (et complexité) de montage initial de la Tronxy , Entre ces deux dernières un conseil ?

Merci encore de vos réponses

Benoit 

Modifié (le) par Benoît Barbagli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...la X5SA est une cubique, donc je pense qu'elle devrait pouvoir imprimer un chouïa plus vite. Après la Duplicator à l'avantage du direct drive, de l'hotend full metal et du bl touch. (plus simple a utiliser et plus polyvalent et fiable qu'un capteur inductif ou capacitif (hors Prusa je pense)). De plus, tu peux commander la Wanhao depuis un site français (Wanhao france) (exactement les mêmes que ceux d'Artillery 3D expert) pour moins chère que la Tronxy.

Modifié (le) par M.Karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je partage l'avis de @Fawkes2077 et de @M.Karamazov, de partir sur une plus petite.
Mais tu n'est plus un débutant.

Je trouve un peu "idiot" d'acheter une imprimante plus grande pour quelques impressions qui te sont nécessaire.
Surtout qu'il est parfaitement possible de "découper" le modèle pour l'imprimer en  "plusieurs parties" qu'on assemble ensuite ; ou de faire appel à un imprimeur.
Exemple concret : cette vidéo de Peanut, qui a imprimé une figurine de Deadpool de 1 mètre... en l'ayant découpé.

Après... je dit cela... mais je plaide coupable. J'ai bien acheté ma Ender 5 Plus pour combler un besoin d'imprimer "plus grand".
Donc : Chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

Ceci étant dit, la Wanhao Duplicator 9 500 est une imprimante fiable.
Mais je regrette que le fabricant n'est pas plus "mis à jour" l'électronique... si mes infos sont bonnes, elle est encore avec des drivers moteurs A4988, et un plateau qui a du mal à franchir dépasser les 60°C. C'est devenu obsolète face à la concurrence.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le prix de la duplicator était indiqué hors taxe sur le site,  ajouter à l'avis de Bosco cela remet dans le games les autre cité plus haut.

Bosco ce que tu dit sur la Duplicator est il valable pour pour la mark III ?

J'ai pensée passer par des services d'impressions (d'ailleurs c'est toujours une option), mais pour 'instant pour une seul pièce les devis vont de 1800€ à 7000€

Quand à sur découper la pièce, c'est possible mais cela devient vite un case tête. Il faut savoir que l'utilisation principal de cette imprimantes servira à faire des objets a visée architectural.

 Et disons que les 2m initial et plutôt le commencement que la fin.

 Je crois néanmoins comprendre que la taille des pièces augmente de façon casi exponentiel le risque d'échec, je vais donc envisager de faire imprimé cette pièce en plus de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 at 04:40, miserovitch a dit :

Salut,

Une option possible est de partir sur une Ender3 qui est tres repandue dans la communaute et a bonne reputation. Tu te fais la main et une fois que tu maitrises tu investis dans un kit pour l'agrandir a 400*400*500.


Hello, je trouve cette solution interessante.

Moi aussi, je souhaite m'équiper avec une imprimante 3D grand format,

En revanche je suis débutant, je n'ai jamais fait de print 3D. J'ai cependant quelques questions. 
Pourquoi ne pas acheter la CR 10 max directement plutot que d'acheter la ender et la faire évouler ? 

Est ce que la ender en terme de qualité (défintion, finesse des prints) est aussi bien que la CR max ? 

Merci pour ces infos. 
Bon week end.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 7 heures, Echos a dit :

Pourquoi ne pas acheter la CR 10 max directement plutot que d'acheter la ender et la faire évouler ? 

Pour une question de prix : Sur Aliexpress

CR10 max : 800eur

-------------------------------------

Ender 3 V2 : 230eur

Kit extension : 200eur (a verifier que le kir va bien sur une V2)

dual extruder (triangle lab): 30eur

3Dtouch (triangle lab): 12eur 

-----------------------------------------

La taille de la max est legerement superieure par contre et elle est surement tres bien.

Cdt

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 at 12:40, Benoît Barbagli a dit :

Bosco ce que tu dit sur la Duplicator est il valable pour pour la mark III ?

J'invente rien... c'est indiqué dans le tableau du descriptif de la Duplicator 9/500 mk3... voit par toi même :

1900831554_Capturedcran(713).png.563af852949eaa9ade973faecee57a4d.png

Après je dit cela... c'est peut être une erreur de chez Wanhao.
Le mieux serait de les contacter pour confirmation.

C'est un peu embêtant d'avoir un plateau chauffant limité à 60°C... quand l'ABS lui demander un bon 100°C... et que l'imprimante est censé pouvoir imprimer de l'ABS.
C'est peut être une erreur de leur part.

Après... pour un bricoleur averti... il suffirait de retirer cette limitation du firmware... et accessoirement passer le plateau en 220V via un tapis de chauffe en silicone et un relais SSR.
Quelques modifications qui apporteraient un petit plus... mais qui aurait un coût.

Le 04/09/2020 at 12:40, Benoît Barbagli a dit :

Je crois néanmoins comprendre que la taille des pièces augmente de façon casi exponentiel le risque d'échec

Ce risque est valable sur toutes les imprimantes... y compris des imprimantes professionnelles à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Ce qui peut s'avérer pénible pour celui qui aura une imprimante avec un volume d'impression de 1mètre x 1mètre x 1mètre, serait de voir une impression qui devait durer 3 semaines, se salopé à 24h de la fin de l'impression... et de devoir tout recommandé.
Imagine la frustration (et accessoirement le coût de l'impression qui part à la poubelle).

Le plus sage, c'est de faire une plusieurs parties.
Si l'une échoue... c'est plus facile à remplacer que totalement.

Le 04/09/2020 at 12:40, Benoît Barbagli a dit :

Quand à sur découper la pièce, c'est possible mais cela devient vite un case tête.

Pas d'accord !
C'est surtout une question de patience... et accessoirement un peu de technique.
Mais c'est à la portée du 1er venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Bosco, je vais vérifier les caractéristiques (et reviens ici vous les confirmer/infirmers)

En même temps j'envisage pas l'ABS, pour le PLA 60° suffit amplement non ?

Et je vais en effet envisagé des découpes plus nombreuses, même sur ^pense rester sur une grande taille.

merci 

Modifié (le) par Benoît Barbagli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...