Aller au contenu

Filament ABS

Gestion du flux


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai une question concernant le flux de l'imprimante Tenlog, 
Je pensais que je devait modifier le flux en fonction de la hauteur de couche choisi (j'ai testé hier soir et ça m'a permis d'avoir de plus belle impression)
Apparemment il ne faut pas toucher à ce flux une fois qu'il est paramétré quelque soit la hauteur de couche et ça serait un problème de qualité de buse qui m'obligerait à "tricher" avec le flux.
exemple avec ma pièces d'hier soir (la plus belle depuis que j'ai l'imprimante  )  
avec le sunlu pla+ à 230 °C comme conseillé par sunlu et par @studiolab39 officiel flux à 0.90 hauteur de couche 0.15

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait 
merci beaucoup


  IMG_20200830_221336.thumb.jpg.54b2e0f3e6e917d4971174381b240e85.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit

Le flux est surtout fonction du type de filament. Pour la pluspart de mes impressions, je met le flux à 100% et les couches 0.20. Pour du filament bois par exemple, mon flux est à 120%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc techniquement si je doigt faire ça pour avoir de plus jolie impression, c'est que mes buses sont de mauvaise qualité ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Baroudeur a dit :

Je ne pense pas, les buses sont neuves sur les machines, ne touches pas trop au flux, laisse le sur 100% pour du PLA.

sans ça, j'ai du fil d'ange partout malgré mes réglages dans S3D.
mes pas moteurs sont réglés pourtant. la température est bonne et ma rétractation aussi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cheveux d'ange, il faut travailler la rétraction, et je suis persuadé que la température de 230° est beaucoup trop forte, de fait, le filament coule. Mon PLA, je le fait à 205° pour la première couche, puis à 200°

Va voir là https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/stringing-or-oozing/

Modifié (le) par Baroudeur
  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Merci du lien @Baroudeur, à vrai dire je le connais très très bien ^^

Je suis à 4'4 en rétraction a 50m/s    5mm d'essuyage     2 MM de cabotage  Studiolab imprime à 225°C ce même filament et sunlu le préconise entre 210 et 230

J'ai fait un test il semblerait que ma buse fasse 0.45 et non 0.4, j'attend du PLA de chez grossiste 3D pour changer de marque et voir la différence.

Modifié (le) par NOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des buses qualité chez studiolab39 ça améliorera les choses car apparemment  les buses des tenlog 2e génération serait de qualité vraiment médiocre.
IMG_20200901_091651.thumb.jpg.819b78e304d2f83ae7850a9f7b080b23.jpg

J'ai fait une erreur d'interpretation de paramétrage des ventilateurs croyant mettre 100% pour les mettre en full
En vérité cela les met à 100 alors qu'à 100% cela devrait les mettre à 255. @Baroudeur ça doit jouer dans le rendu fibreux que j’obtiens non ? 

J'ai imprimé un petit porte clef hier avec un PETG et j'ai un bon rendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas trop touché aux réglages d'usine sur cette machine. Le ventilateur est réglé sur 200 et je n'ai pas eu de problème de rendu pour les pièces que j'ai imprimées. Ma rétraction sous S3D est réglée à 2.5mm et 50mm/s, pas de cheveux d'ange. Le fait que ma plaque de verre soit bien plane, et un bon réglage du nivellement au départ, ont largement contribué à la qualité des prints. J'ai du imprimer entre 5 et 10 kg de PLA sans revoir le réglage du nivellement. Je nettoie le plateau à l’alcool ménager entre chaque impression et de temps en temps avec de l'isopropylique quand la plaque de verre est un peu trop sale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi d'usine il etait sur 100 et je n'y jamais touché croyant que c'est 100% je vais reteste ce soir. 

Partout j'ai lu que ce pla+sunlu était un peu coton à maîtriser. On me l'avais conseillé mais pour débuter il vaut mieux éviter. 

Perso mon nivellement se dérègle de temps mais le verifie avant chaque print. 

Je sais que je pose beaucoup de question mais sachez qu'avant de commencer à imprimer j'ai vraiment lu énormément de tuto pour bien faire les choses, et j'en regarde encore beaucoup. Mais je trouve qu'il n'y rien de mieux que de demander aux utilisateurs expérimentés et propriétaires du même materiel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE @Baroudeur en faite dans les setting de la bécane il était sur 100 donc le slicer fait 100% de cette valeur..... j'ai mis 255 qui est la valeur maxi

Actuellement je test du PLA dark=red de chez grossiste3D, enfin zérozerozero décollement sur mon plateau creality fait son job et les prints son chouette.
j'ai regardé observé la forme du filament en sortie d'extrudeur. Sur le SUNLU le filament gonflé genre x2 là avec ce nouveau filament il sort super propre, pas de gonflement;

Actuellement je fais un cube de test pour calé mon multiplicateur d'extrusion car sur les sites québécois et américain, ils le conseils vivement. je me rendrais compte par moi même des différence sur le print d'une pièce avant après pour vérifier l'utilisé de la fonction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...